Bouton atelier d'images

Résolu/Fermé
pilours Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 - 27 févr. 2008 à 14:52
pilours Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 - 27 févr. 2008 à 16:39
Bonjour tout le monde !
Voilà mon problème :
J'ouvre un document pdf et en regardant bien, je vois un "bouton" atelier d'images en haut...je clique dessus et ...merveille! je peux sélectionner et enregistrer dans le dossier de mon choix les images du pdf !! (et automatiquement sous format jpg.)

J'essaie avec un autre document pdf et là ...surprise, pas de bouton "atelier d'images" !
Je vérifie avec le document précédent, le bouton est bien là !

J'en conclus (bêtement et naïvement) que le fichier qui fonctionne ainsi a été fait avec une meilleure version d'acrobat;
La mienne est la version 7.

Je télécharge et installe donc la version 8, mais hélas ! plus de bouton atelier d'images !!!!!

De plus, il a même disparu dans le document où il existait avant !!!

Comment cela se fait-il ? Comment retrouver ce fameux "bouton" qui était d'une très grande utilité ?

Merci d'avance pour votre aide !!!

2 réponses

Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 354
27 févr. 2008 à 15:24
Salut !

Alors j'ai une solution qui passe par l'installation d'un autre logiciel : Foxit Reader. Il est libre, gartuit, léger et le fameux bouton y est !! lol.Tu peux le téécharger ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche13808-foxit-reader.html

Sinon, regardes dans les outils d'acrobat reader ou alors l'affichage. Tu devrais trouver quelque chose qui s'appelle "snapshot" avec une icône d'appareil photo pour représentation.

J'espère que ça ira ;-)

@+,
Lacide
0
pilours Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012
27 févr. 2008 à 15:44
Merci beaucoup, Lacide, pour la rapidité de ta réponse...
J'ai bien vu l'icône appareil photo, mais si j'ai bien compris, il ne sert qu'à copier une image, non?

Dans ce cas ça ne m'est pas très utile car d'habitude, je copie une image que je transforme après en jpg dans photoshop...Mais ça fait beaucoup de manips, surtout quand il y a plusieurs images !

Je vais essayer ton autre solution...Mais est-ce que j'aurai encore la possibilité d'ouvrir les pdf avec acrobat reader?(je te demande ça car ça risque de mécontenter un autre utilisateur...Bien que ce soit MON ordinateur !o!
Merci
0
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 354
27 févr. 2008 à 16:13
Oui bien sûr que tu pourras ouvrir les PDF avec. C'est ce que j'utilise ;-)

Par contre, l'appareil photo enregistre normalement ce que tu as "pris en photo" et l'insère dans le presse papiers. Si cela fonctionne/est compatible, tu devrais être capable de faire un simple "coller" en utilisant Photoshop par la suite.

Pas de problème sinon. Si tu as d'autres questions... :)

@+,
L.
0
pilours Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012
27 févr. 2008 à 16:39
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me dépanner.
à +
0