Problème de driver après formatage

Résolu/Fermé
punkodrummer Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 - 27 févr. 2008 à 14:39
 thibaud - 7 nov. 2011 à 23:26
Bonjour,
J'ai un gros problème avec ma nvidia 7300 go. J'ai formaté mon portable (ASUS Z92J) hier et lorsqu'ils m'ont demandé de mettre le CD driver dans le lecteur, je me suis rendu compte que je ne l'avais pas. J'ai redémarré mon PC et l'installation de windows s'est faite et je pense que des pilotes génériques ont été installé (je pense que c'est ça je suis vraimen NOVICE en la matière). J'ai voulu aller sur le site ASUS pour télécharger les pilotes qui me manquaient mais résultat, celui du sans-fil seulement marchait. Quand je vais dans la section VGA ils me proposent un pilote pour une ATI alors que j'ai un Nviadia (ils ont sans doute changer la config depuis le temps). Fin bref j'ai pas de son (pilote qui n'arrive pas à s'installer), une qualité d'image de merde, les USB 2.0 qui ne marche pas,... Pour la carte graphique, j'ai installé le pilote que proposait packard bell (c'est le seul endroit où je l'ai trouvé) mais lorsque je redémarre mon portable après l'installation, rien ne change. C'est comme si elle n'avait pas été prise en compte. J'ai l'impression que ma carte n'est même pas reconnue par le système car quand je vais dans les paramètres avancés du bureau, pour "carte" il est écrit "indisponible". Y a-t-il une solution? (je suis un vrai novice en inormatique donc si c'est possible éviter le langage technique^^). Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

nerrisson Messages postés 508 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 77
27 févr. 2008 à 14:58
Salut,
Télécharge les bon drivers sur "touslesdriver.com". Je pense que c'est la solution a ton probléme.

-nerrisson-
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
27 févr. 2008 à 15:00
va sur le site asus, dans la partie support.
là tu recherches ton ordinateur (z92j) et tu auras la liste complete des drivers pour ce portable.
0
Silk Messages postés 999 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 610
27 févr. 2008 à 15:12
Salut.

Tu devrais aller faire un tour sur le site de téléchargement d'Asus.
Voici le lien: http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

Produit: Ordinateur portable
Série: Z9200
Modèle: Z92Jc

le "c" est important car Asus a changé les caractéristiques du Z92J (les anciens avaient une carte graphique ATI)

tu tomberas sur tous les drivers pour ton ordinateur. Il n'y a plus qu'à les télécharger et à les installer.
0
punkodrummer Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
27 févr. 2008 à 15:19
OK merci silk. J'étais aller sur le site asus en metteant simplement Z92J comme modèle. Je vais éssayer je pense que tu as trouvé la solution à mon problème. Je te tiens au courant si ça marche.
0
Silk Messages postés 999 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 610 > punkodrummer Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
27 févr. 2008 à 15:21
Mais de rien.

Oui, tiens-nous au courant. Si ca a résolu ton problème, n'oublie pas de marquer le problème comme résolu ;)
0
punkodrummer Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 > Silk Messages postés 999 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
27 févr. 2008 à 21:29
Silk tu avais raison c'étais bien ça. J'ai télécharger le bon driver et ça va niquel. Il me reste néanmoins les problèmes du son et des USB 2.0. Lorsque je télécharge le driver audio que me propose ASUS, un message comme quoi le driver n'est pas adapté à mon système apparaît et qu'il est déconseillé de continuer. J'arrête donc à ce moment là l'installation je n'ai jamais tenter de continuer de cliquer sur "continuer l'installation". Peut-être devrais-je éssayer? Et concernant les ports USB je crois qu'il marche en ce moment en 1 mais pas en 2.0 car dans dans mon gestionnaire de périphériques il y a encore un point d'interrogation jaune à côté de USB device et USB 2.0 alors que j'ai déjà éssayé de télécharger des drivers 2.0 que j'ai trouvé ailleurs que sur le site ASUS étant donné qu'il n'y en a pas (enfin du moin je n'en ai pas trouvé). Une fois que mes problème de son et d' USB seront résolu je pense qe ce sera OK, le rest n'étant qu'accessoire. Merci d'avance.
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
28 févr. 2008 à 00:25
tu peux faire continer l install sans souci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
punkodrummer Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
28 févr. 2008 à 12:17
Je viens de faire ça mais rien à faire ça ne change rien après redémarrage du portable. Il y a toujours ces bips en remplacement du son.
0
punkodrummer Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
28 févr. 2008 à 13:07
Dans mon gestionnaire de périphériques, voici la liste des des choses aynt encore un point d'interrogation jaune:
- contrôleur Ethernet
- PCI Device
- Périphérique inconnu
- Périphérique système de base
- USB Device
- USB 2.0

Tout le reste semble fonctionner à peu près bien.
J'ai encore éssayer d'installer le driver audio proposé par ASUS mais ça ne change toujours rien, même en cliquant sur continuer. Je ne sais plus quoi faire. Je ne sais même pas à quoi correspond "PCI Device". Pour moi c'est du petit chinois...^^
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
28 févr. 2008 à 13:29
je crois que tu n'as pas installé le driver pour le chipset...
par contre, te redonner le nom de tete, je seche.
il est dans la liste sur le site asus par contre.
0
punkodrummer Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
28 févr. 2008 à 14:12
"UAA bus driver and Audio driver
Universal Audio Architecture driver for WinXP": ça pourrait être ça? C'est dans la section "utilitaires". Parce que c'est quoi un chipset en fait? Je suis désolé je suis vraiment une brêle en informatique.
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
28 févr. 2008 à 14:44
y a pas de honte à avoir.
ce n'est pas ça, et je n ai pas moyen de regarder en ce moment.
ce soir si tu peux attendre jusque là.
ou si quelqu un d autre peut t aiguiller....
0
punkodrummer Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
28 févr. 2008 à 14:48
Ca fait 3 jours que j'ai pas de son jpeux largement patienter jusqu'à ce soir. Merci beaucoup en tout cas. A ce soir.
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
28 févr. 2008 à 22:42
reprenons, tu as installé combien de pilotes sur la page asus ?
il faut en installer un pour chaque périphérique.
VGA, audio, lan, modem, touchpad, sans fil, bluetooth, camera, autre (atk pour xp).
avec tout ça, tu ne devrais plus avoir de points en jaune.
0
punkodrummer Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
28 févr. 2008 à 22:49
g installé celui du sans fil et le VGA. L'audio marche pas. Comme je l'ai dit précédemment, à la fin de l'installation ça me met: "n'a pas été validé lors du test permettant d'obtnirle logowindows et vérifiant sa compatibilité aec windows XP" et là ça me dit qu'il est conseillé de stopper l'installation car ça pourrait entraîner un disfonctionnement du système. J'ai éssayer quand même de cliquer sur continuer l'installation mais ça ne change rien.
0
punkodrummer Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
28 févr. 2008 à 23:59
C'est bon en fait. Il fallait que j'installe le driver UAA bus driver avant celui de l'audio. J'ai du son de nouveau. Je vais installer tous les autres drivers et ça dervai aller niquel. Merci à toi et aux autres pour les conseils et les infos, maintenant je pense que mon problème est résolu. Il fallait donc installer tous les drivers, chaoses que je n'avais pas faite^^. Ciao
0
J'ai un Grave probleme avec mon Pc portable (Azuss) ,cé que aprés que j'ai lé a formaté ,j'ai pas trouvé les codecs et les drivers (carte son,graphique,carte reseau......) ,le pribleme cé que j'ai pas trouvé le site officie de se Pc portable Azuss ,aussi qu'on j'ai mis le nom de mon pc portable (Azuss ) dans la case de recherche de google, se derniers corige l'ecriture on Asus ,donc Azuss mon marc de pc portable ,n'existe pas ??? En + je suis sure que la marque est correcte (Elle est Gravé dans la cache de mon pc portable ),Drole ?? Need Help please !!!! Par exemple:Ca existe un site dont le quelle tu touve tous les codecs et les pilotes de tous les pc? ???? SVP Aidez Moi!!!!!!!! Et merci d'avence!!! ^^
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
25 juin 2008 à 11:05
pour moi azuss n'existe pas, alors que Asus si... contrefaçon ?
pour les pilotes, tu peux essayer touslesdrivers.com
0
Salut à tous

J'ai également ce problème la mais quand je télécharge les deux fichiers audio et que je veux installer le UAA il ne veux pas parce que j'ai XP SP3 et que dans les versions qu'il donne y a que le SP4 SP2 ou SP1 donc je sais plus quoi faire j'ai chercher toute la soirée et j'ai rien trouver
Est-ce que vous pouvez m'aider ?
Un grand merci
0