Accès à Internet impossible via WiFi

Mat -  
 Mat -
Bonjour à tous,

Je suis actuellement avec une connexion 9tel avec un routeur trio 3D, WiFi activé et un pc fixe équipé d'une carte réseau sans fil Trendnet TEW423-PI.

J'ai installé la carte sur le pc sans problème et essayé deux types de configurations :
- le routeur en DHCP, cryptage du signal WiFi désactivé (pas de WEP)
- le routeur sans DHCP avec une ip fixe (192.168.1.2) pour mon pc fixe

Dans les 2 cas, j'arrive à pinger Internet ou la passerelle (192.168.1.1) mais lorsque je lance mon navigateur, "Impossible d'afficher la page", la célèbre erreur 404. J'ai bien désactivé tout firewall (windows+ désintallé kerio), enlevé tout antivirus, mais rien à faire, je n'arrive pas à afficher de page internet, bien qu'un ping www.google.fr fonctionne correctement.
Je précise que la force du signal est à plus de 50% et que j'ai 3 autres pc portables sur le réseau qui accède sans problème au net via la même passerelle.
Auriez vous svp une idée du problème, car sur ce coup là je bloque :-|. Merci par avance, Mat !

ps: si vous voulez d'autres précisions sur ma config, hésitez pas à demander
A voir également:

2 réponses

faygames Messages postés 4 Statut Membre 1

bnj,il faut active l'attribue du @ip dhcp automatique et desactive le pare-feu ou tu peux acceder au config routeur sur la page html par 192.168.1.1 mot de passe Admin et fait wifi automatique c possible.
et pas de reponce tu" reset "ton routeur et te le config .
0
Mat

Salut,

Merci pour ta réponse mais Le DHCP est bien activé, pare feu desactivé. J'ai activé le WiFi via la neuf box, débit en 54 Mbps, canal 11, diffusion du SSID activée et borne d'accès WiFi bien evidemment activée.
J'ai aussi effectué un reset en bonne et dûe forme mais le problème persiste !! :(
0
Mat

Personne ne voit le problème ??
0