Connexion intranet avec Samsung I780

Fermé
stbaurl - 27 févr. 2008 à 09:43
 ana - 27 mars 2013 à 16:58
Bonjour,

Je suis en train de tester un smartphone Samsung I780 (sous Windows Mobile).
Ma question n'est pas spécifique je pense à cet appareil, mais concerne probablement les Smartphone en général, sur lesquel je suis un "newbie".

Au préalable, je précise qu'une des fonction attendue de mon appareil est de communiquer avec un serveur de mon réseau (avec de synchroniser l'agenda de l'appareil avec notre logiciel de Groupware, en protocole Syncml grace au soft Funambol)

Celà marché bien si je me connecte en Wifi, mais le problème est que parmi les utilisateurs préssentis, la plupart ne sont pas en zone Wifi.
D'autre part, nous ne souhaitons pas utiliser de liaison GSM DATA pour se connecter.

Ma question est donc : peut-on, sur ce type d'appareil, se connecter à un réseau local, soit par du bluetooth, soit même par la liaison USB ?

J'ai essayé en bluetooth, mais apparemment le smartphone veut bien utiliser la connexion accès distant du PC auquel il se connecte, mais pas la connexion réseau local.

Quant à la liaison USB, elle n'est pas proposée parmi les liaisons disponibles quand on crée une nouvelle connexion.

Merci de m'aider à y voir clair... Est-ce que
- 1/c'est moi qui ne sait pas faire ?
- ou bien : 2/je cherche à faire un truc impossible
- ou bien : 3/c'est possible, mais apparemment pas avec cette appareil ?

Merci d'avance pour vos réponses...

St.
A voir également:

2 réponses

salut

jai exactement le même problème

je viens d'acheterle i780 et comme toi des histoire de sync

j ai appelé samsung il m ont simplement dit de tout desintaller pour réinstaller par la suite

mais j ai toujours le même problème

toujours des erreurs

si tu as des nouvelles avant

merci de me les communiquer

mickey
1
Hello,

Pour vous connecter via le samsung, la complexité vient du fait qu'on peut le faire sous différentes formes.
USB/WIFI/PORT COM...
La dessus on ne s'ennuie pas...

Pour les erreurs avec sync, vous l'avez bien activé sur le tel?
Quelles sont vos options dans tools...

Superbe appareil mais la mise en route demande le temps de s'y intéresser...
0
TAUPE007 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008 1
10 août 2008 à 10:29
Bonjour

J'ai achete un I780 mon 1er smartphone sous Windows mobile avant SE M600 2 et PI

J'ai rejouté une carte SDHC sandisk 4g aussi rapide que ma corsair voyager 2g !!!!!

je suis très content sauf instabilité et autonomie par rapport au M600
Mais impossible de me connecter au réseau par bluethooth ou wifi.
Iimpossible de faire une synchronisation par bluetooth.
Impossible de faire une connection automatique à l'oreillette bluetooth (après 3s d'appel ne marche pas)
Comment parametrer autrement le bouton de volume pour le remplacer en direction haut et bas comme la roulette des M600?
Avez vous les même problèmes, comment les solutionner

Merçi de vos réponses

Taupe007
1
je ne sais pas
0