Mon ordi redemarre tout seul !

Résolu/Fermé
BipBip's Messages postés 32 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 - 27 févr. 2008 à 02:09
zina_chk Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 - 9 oct. 2009 à 16:47
Bonjour,

mon ordi redemarre tout seul et ne redemarre pas l ecran, celui ci reste en veile. je suis oblige de l eteindre par un appui long sur power, d attendre un moment et de redemarrer, si je n attends pas il redemarre mais sans l ecran.
je pense qu il y a 2 problemes 1 le redemarrage, 2 l ecran qui reste en veille apres un "reboot".
j ecris cela parce que quand j installe xp et qu il "reboot" pendant l installation l ecran reste en veille et je suis obligé de l eteindre et de le redemarrer comme indiqué plus haut ce qui expliquerait le probleme n°2
pour le probleme n°1 j ai pensé a un virus donc depuis plusieurs semaines j ai cherché dans le forum et j'ai essayé les methodes de desinfections du site, mais impossible d executer un scanne en ligne trop long il redemarre!
j ai executé cclaener, puis avg antispyware mais rien ni fait!
je ne sais pas si c est lié mais il y a quelques temps avast a detecté un trojan "win32;trojan-gen{vc}" mais impossible de le mettre en quarantaine, de le suprimer ou de le renomer et il a disparu quand l ordi a redemarré!

merci d avance je suis pres a tout essayer!

4 réponses

Zabuza66 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 66
27 févr. 2008 à 02:28
Un pc qui reboot tout seul peut venir de plusieurs problèmes. Chaleur excessive, Alim défectueuse ...
https://www.tayo.fr/probleme-pc-qui-reboot-tout-seul-aide.php
3
BipBip's Messages postés 32 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008
3 mars 2008 à 06:58
merci pour t as réponse, je pense que tu as raison puisque quand j ai écris le message j avais sorti la tour de son emplacement habituel (un magnifique bureau que j ai fabrique et ou l'on ne voit que la façade de la tour trop beau, enfin c'était trop beau!) et depuis il n a pas rebooté.
je vais le réinstaller dans ça niche et voir s'il reboot.
0
BipBip's Messages postés 32 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 > BipBip's Messages postés 32 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008
13 mars 2008 à 14:43
et il reboot de nouveau, ca doit etre la temperature!
merci
0