Mon ordi redemarre tout seul ! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2008
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2009
-
Bonjour,

mon ordi redemarre tout seul et ne redemarre pas l ecran, celui ci reste en veile. je suis oblige de l eteindre par un appui long sur power, d attendre un moment et de redemarrer, si je n attends pas il redemarre mais sans l ecran.
je pense qu il y a 2 problemes 1 le redemarrage, 2 l ecran qui reste en veille apres un "reboot".
j ecris cela parce que quand j installe xp et qu il "reboot" pendant l installation l ecran reste en veille et je suis obligé de l eteindre et de le redemarrer comme indiqué plus haut ce qui expliquerait le probleme n°2
pour le probleme n°1 j ai pensé a un virus donc depuis plusieurs semaines j ai cherché dans le forum et j'ai essayé les methodes de desinfections du site, mais impossible d executer un scanne en ligne trop long il redemarre!
j ai executé cclaener, puis avg antispyware mais rien ni fait!
je ne sais pas si c est lié mais il y a quelques temps avast a detecté un trojan "win32;trojan-gen{vc}" mais impossible de le mettre en quarantaine, de le suprimer ou de le renomer et il a disparu quand l ordi a redemarré!

merci d avance je suis pres a tout essayer!

4 réponses

Messages postés
366
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2008
65
Un pc qui reboot tout seul peut venir de plusieurs problèmes. Chaleur excessive, Alim défectueuse ...
https://www.tayo.fr/probleme-pc-qui-reboot-tout-seul-aide.php
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2008

merci pour t as réponse, je pense que tu as raison puisque quand j ai écris le message j avais sorti la tour de son emplacement habituel (un magnifique bureau que j ai fabrique et ou l'on ne voit que la façade de la tour trop beau, enfin c'était trop beau!) et depuis il n a pas rebooté.
je vais le réinstaller dans ça niche et voir s'il reboot.
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2008
>
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2008

et il reboot de nouveau, ca doit etre la temperature!
merci
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2008

Ton pc redemarre tt seul comme moi mdr
c'est peut etre parceke tu le laisse
trop allumé ! tu passe la moitier de tn time
sur lordi sa peut etre sa la cause !
parceke moi kan jme reveille jenchaine
avec lordi et je termine avc lordi !
Une Vrai Droguee ! lol
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2008

j ai trouve c 'etait parce que entre la ventilo du proc et lui meme, plein de cheni, un p'tit coup de pinceau et l aspi avec tendresse!! et il ne reboote plud meme dans sont enclos!!
merci a atous!!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2009

slt je pense que le redemarage de votre pc est à cause d'un verrus pask j'ai eu deja ce cas est la seul solution etait le formatage.essaié de le formater,tu va perdre des donneés mais il va fonctionner,jespere k ca resout ton pbm!