Explorer.exe apparement défaillant

Malibu74 Messages postés 19 Statut Membre -  
Malibu74 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,

Je remercie déjà les gens qui m'aideront et qui risquent de passer du temps a me répondre.
Mon ordinateur se met a lagger sur le Bureau de windows. Il met 20 secondes a ouvrir une image , bien plus pour ouvrir une musique et encore plus quand je lance un logiciel. Le seul logiciel qui se lance normalement est mon navigateur , Mozilla Firefox.
J'ai donc besoin de votre aide pour remédier a ce problème!
Des analyses avast , spybot , et regcleaner n'ont servis a rien.

Ma cfg PC :

Proc Double coeur 1.9x2 3.8Ghz
2G de RAM
NVidia 6700 Gs 512 Mo
Windows XP
Firefox 2.0.0.11

9 réponses

pierrot53 Messages postés 120 Statut Membre 8

si c l'explorer qui bug il faut formater a mon avi :s
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre 40

Quel type d'images ouvres-tu ? A quel logicielle les images en questions sont elles associées ? Quand tu fais alt + ctrl + suppr, c'est quoi que tu vois marquer à "UC utilisée" et "Charge dédiée".

Tu n'avais pas ce problèmes de lenteur avant ?
0
Malibu74 Messages postés 19 Statut Membre

pierrot
"si c l'explorer qui bug il faut formater a mon avi :s"

Je devrai changer mon titre , si explorer buguerait vraiment , je devrai alors le relancer alors que la c'est que de la lenteur!

ultimate : .jpg , .bmp , des images classiques , pas des .iso ! ^^
UC : 8% Charge : 589 Mo

C'est windows qui s'occupe des images , pas de logiciel annexe , et pareil pour les .mp3

Je ne pense pas qu'il est bon d'associer mes problème aux logiciels de windows , car Steam (logiciel prenant en charge des jeux comme cs et autre ) est très lent aussi .
0

Je me doute que tu essaye pas d'ouvrir un .iso ^^ Mais bon sur certain pc y'a photoshop, et quand tu ouvres une image avec photoshop faut le temps que ça s'ouvre (moi il prenait au moins 2 minutes à s'ouvrir sur un ancien pc ^_^)
Sinon t'as toujours pas répondu à la question : Est-ce que ça se produisait avant ou avant ça marchait bien et là ça va plus du tout ? Ou est-ce que tu viens d'installer ta nouvelle config et tu trouves ça très lent ?

Combien est-ce que tu as de processusf quand tu démarre ton ordinnateur (attends que tout sois bien charger, certains processus vont s'en aller)?
0
Malibu74 Messages postés 19 Statut Membre > UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre

je viens de reboot mon pc pour voir le nombre de processus , il s'élève a 32. Avant tout marchait normalement . la lenteur ne se fait pas que sur les images !Et je n'ai pas toucher a ma configuration.
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre 40 > Malibu74 Messages postés 19 Statut Membre

Analyse ton disque grâce au défraguementeur de disque, et regarde s'il te dit que tu devrais défraguementer. Quel programme as-tu installer récemment ? Quels autres programmes tournent dès l'allumage de ton pc ? (ex : steam, msn ..) Tu pourrais détailler ta configuration avec des noms ? Processeur, carte mère, disque dur (capacité, rotation par minute, sata ou ide)
0
Malibu74 Messages postés 19 Statut Membre > UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre

Le défragmenteur me le demande , je le ferai pendant la nuit , cependant je sors d'une lan , mon ordi a tourner deux jours de suite , je comptais le laisser reposer ce soir tant pis ^^.
Aucun programme n'a été installer récemment , msn , game spot et super copieur beta tournent des le début.

Ma cfg détaillée (autant que possible XD) :

Proc Double coeur 1.9x2 3.8Ghz AMD
2G de RAM corsair il me semble !
NVidia 6700 Gs 512 Mo
Windows XP SP2
Firefox 2.0.0.11
Disque dur 250 go Samsung IDE
0
pierrot53 Messages postés 120 Statut Membre 8

ah ok autant pour moi
0

Pas de souci , merci en tout cas =) .
0
SchneiderBZH Messages postés 761 Statut Membre 28 > Malibu74 Messages postés 19 Statut Membre

Salut,

fais uns restauration système
0
Malibu74 Messages postés 19 Statut Membre > SchneiderBZH Messages postés 761 Statut Membre

déja fait , ceci n'as rien donner , je l'ai éxécuter avant les lenteurs , ils ont dis que aucun changement n'as été effectué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si cela peut aider:

http://img153.imageshack.us/img153/7105/wmkh8.jpg

Parfois ils disent que ca ne peut pas être written, en parlant d'explorer.exe je crois.
0

Télécharge SuperPi, et fait le tourner en 8M. Dis moi si ça t'affiches une erreur, et sinon, le temps que tu as mis pour calculer le tout. Si ça t'affiches une erreur (une boîte de message disant "not exact in round"), c'est qu'il y a un problème au niveau du processeur ou de la mémoire vive.
0

ton message m'as fais peur quand tu as parler du processuer ou de la mémoire vive...
09m 05s pour le 8 M
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre 40 > Malibu74 Messages postés 19 Statut Membre

Essaye de le faire tourner en 32M , histoire d'être sûr quand même pour la RAM (je ne veux pas t'inquièter, juste être sûr que c'est pas du matériel qui s'est dégradé) ! :D
Sinon il faudrait que tu surveille la charge de ton processeur et les processus qui tournent quand tu as ces problèmes de ralentissements. Aussi il faudrait que tu télécharge Evrest et SpeedFan si ce n'est déjà fait, pour relever la température de ton processeur et ta carte mère.
0

32M : 48m 04s

concernant le processeur la température est de 44°
Aucune augmentation de la charge du processeur est a déplorée lors d'un ralentissement d'execution. Le probleme est que le logiciel met beaucoup de temps a se charger , a demarrer , les ralentissement ne sont pas durant le logiciel.
0

Tu utilises la mule ?
C'est quoi ta protection antivirale? Antispyware ?
Bon ze vais me coucher moi, on reprendra ton problème demain, en espèrant que d'autre CCMistes viennent enrichir les solutions apportées !
0

J'ai oublier de signaler que les lenteurs sont apparues apres installation d'un 2eme disque dur, celui par contre est en sata. Je l'ai enlevé et elles y sont toujours. Il y a eu un chk dsk apres l'installation du 2eme disque dur.
0

up.
0

Tu pourrais afficher un rapport Hijackthis de ton ordinnateur ? On pourrait déjà voir s'il n'y a pas des processus supects qui tournent.
0

J'ai formater. Merci pour avoir passer du temps dessus Ultimate.
0