Formatage partition NTFS

Claude DUR -  
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre -
Bonjour,
qui peut m'aider, merci d'avance.
Mon disque système (30Go) comporte 2 partitions, évidemment 1 principale et un étendue, aprés installation WIN XP, les partitions ont été converties en NTFS.
Je veux reformater la partition principale, comment peut-on faire sans "toucher" à la partition étendur?? ( la disquette de démarrage ne reconnaissant pas les fichiers NTFS).
Merci à bientôt
A voir également:

3 réponses

dje-dje

Utiliser fdisk.
Detruire la premiere partition, la recréer puis la reformater en FAT(avec format).
Attention : perte du WinXP (a reinstaller avec tous les programmes)
0
Claude dur

Merci à Dje-Dje,
Est-ce que je ne risque pas de perdre tout ce que j'ai sur la partition étendue.
A bientôt
0
Claude DUR

Rebonjour, merci pour la réponse rapide.
Mais si je supprime la partition principale, je risque de perdre toutes les informations actuellement sur la partition étendue, oui ou non; car effectivement j'avais pensé à cette solution mais dans le doute je me suis abstenu.
Salutations
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Bien sûr que si tu supprimes la partition principale il va falloir d'abord supprimer la partition étendue.
Quelle idée d'avoir converti ta partition en NTFS ? Quel était l'intérêt ? Tu cherches vraiment la difficulté !
Dans ton cas de figure, j'essaierai de tout repasser en FAT32 avec Partition Magic (si la place disponible le permet) et le problème serait résolu.
0