Formatage partition NTFS
Claude DUR
-
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre -
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre -
Bonjour,
qui peut m'aider, merci d'avance.
Mon disque système (30Go) comporte 2 partitions, évidemment 1 principale et un étendue, aprés installation WIN XP, les partitions ont été converties en NTFS.
Je veux reformater la partition principale, comment peut-on faire sans "toucher" à la partition étendur?? ( la disquette de démarrage ne reconnaissant pas les fichiers NTFS).
Merci à bientôt
qui peut m'aider, merci d'avance.
Mon disque système (30Go) comporte 2 partitions, évidemment 1 principale et un étendue, aprés installation WIN XP, les partitions ont été converties en NTFS.
Je veux reformater la partition principale, comment peut-on faire sans "toucher" à la partition étendur?? ( la disquette de démarrage ne reconnaissant pas les fichiers NTFS).
Merci à bientôt
3 réponses
-
Utiliser fdisk.
Detruire la premiere partition, la recréer puis la reformater en FAT(avec format).
Attention : perte du WinXP (a reinstaller avec tous les programmes) -
Rebonjour, merci pour la réponse rapide.
Mais si je supprime la partition principale, je risque de perdre toutes les informations actuellement sur la partition étendue, oui ou non; car effectivement j'avais pensé à cette solution mais dans le doute je me suis abstenu.
Salutations -
Bien sûr que si tu supprimes la partition principale il va falloir d'abord supprimer la partition étendue.
Quelle idée d'avoir converti ta partition en NTFS ? Quel était l'intérêt ? Tu cherches vraiment la difficulté !
Dans ton cas de figure, j'essaierai de tout repasser en FAT32 avec Partition Magic (si la place disponible le permet) et le problème serait résolu.