Vista vers XP

x.endei Messages postés 27 Statut Membre -  
x.endei Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais avoir un PC portable neuf, donc le système d'exploitation sera Windows Vista.
Comme de nombreuses personnes je souhaiterais passer sur XP.
Après m'être renseigner, j'ai constater que lorsque que l'on désinstallait Vista puis installer XP, certains éléments n'étaient pas reconnus, comme la garte graphique ou autre.
Mais une solution m'a été conseillée, faire un CD boot, qui me permeterais d'avoir deux sessions, une sous Vista et l'autre sur XP.
J'aurais aimer avoir votre avi sur cette solution et eventuellement m'expliquer coment créer un boot !

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Bertrand du net Messages postés 435 Statut Membre 181

Hello
tu as l air super influençable comme personne aussi je te conseil de bien tester vista avant de vouloir repasser sans savoir pourquoi sous vista, à ce propos il est nécessaire de le dire, le matériel fourni par le constructeur fonctionne à 90% des cas sous Xp surtout si il est vendu "préassemblé"... Si tu fais ta propre config il se peux que tu rencontre des incompatibilités matériel.

Bon ensuite, voila de quoi faire un double boot, mais j'émet une réserve, essaie d'abord Windows vista et si tu change d'avis, j'éspere que ce sera avec raison....
En fait je vais attendre que tu réponde à ce poste pour te donner la solution entiere....
0
x.endei Messages postés 27 Statut Membre 3

Bonjour,
Je veux passer sur XP car on m'a énormément dit que Vista n'était pas encore au point et qu'il y avait de nombnreux défauts.
Les téléchargements sont casiments impossible sur Vista tellement il est protégé, j'ai fait l'expérience chez ma tante !
Lors de l'achat de mon PC actuelle il y a 7 ans, XP venait juste de sortir, et j'ai eu plein de problèmes que je n'ai pas envi de ravoir sur Vista.
J'aimerais savoir si certains logiciels a l'origine fait pour XP peuvent passer sur Vista ?
Que me consseille tu de faire ?
Passer sur XP ou rester sur Vista ?
Sinon pour le CD boot, pourrait-tu me détailler vraiment ce que cela fera de plus et me dire si c'est vraiment fiable et les risques.

En t'accordant ma confiance.
Merci.
0
Bertrand du net Messages postés 435 Statut Membre 181 > x.endei Messages postés 27 Statut Membre

Ce qui se passe avec Windows Vista s'est passé avec Xp en son temps, il y a de petits problemes, car le plus gros est passé à régler, ce qui sera fait quasiment en totalité par le Sp 1 au 15 mars.
Ceux qui trouvent des défauts à vista son t en réalité minoritaires mais se plaignent tellement fort que l 'on entend plus qu'eux, les satisfaits sont eux bien au chaud et tricotent sous vista au coin du feu...

Chez Tantine le téléchargement est possible comme chez tout ceux qui ont vista... Ce dont tu a fait l'expérience c'est un systeme de protection ddes utilisateurs renforcé ( Ta tante est elle administrateur de son pc..?). Sous vista, lors des premieres utilisation seulement l'utilisateur est averti des processus enclenchés par les operations qu il demande à effectuer, puis peu à peu ces autorisation successives donnée sont mémorisées par le pc qui établi une liste et gere lui meme ces éxecutions.

la majorité des logiciels qui tournent sous Xp tournent sous Vista, demande au "mode de compatibilité"...

Apres 7 ans d'xp tu peux franchir le pas, tu t'es préparé pendant 6 ans au moins, et Ms a fait des efforts, meme si tout n'est pas parfait des le début...! Allons du nerf...!

Pour le cd e boot tu auras la possibilité à l'allumage de lancer une session sois sous Xp ou sous vista et de faire marcher les deux sur la meme machine si tu ne possede qu un seul ordinateur.. les risques sont quasi nuls, ce n'est en rien nocif à la config du pc, il faut seulement siuvre la bonne méthode lors de l installe, c'est comme d'hab ...

A bientot pour une suite
0
matjé Messages postés 2655 Statut Membre 523

arretons de taper sur vista! je l'ai depuis 3 mois et tout marche impec y compris les telechargements!ecoute bertrand et fait toi ton idée
0
x.endei Messages postés 27 Statut Membre 3

Merci beaucoup !
Après mettre renseigné, j'ai trouvé que pas mal d'utilisateurs trouvaient Vista pas si mal que ca !
Donc je pense que je vais t'écouter et passer sous Vista !
Sinon pour le boot, mon PC sera connecter a internet par la Wifi (live box normalement) mais si je reste sur Vista cela ne se pose pas !
Encore merci pour vos consseilles !
J'espère bien faire en vous écoutants !
A bientôt !

x.endei
0