MAJ du bios

Résolu/Fermé
Sephiroth2007 Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 26 févr. 2008 à 21:33
Sephiroth2007 Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 3 mars 2008 à 22:02
Bonjour,

J'ai acheté recement un pc portable toshiba X200, dessus il y a un petit logiciel : toshiba tempo, il me propose de télécharger un nouveau bios, j ai un lien pour le site officiel de toshiba et un lien pour télécharger le bios mais il n y aucune explication pour l intallation, ma question est donc :

Comment mettre a jour mon bios ? comment proceder ? faut il desinstaller quelque chose ?

Merci de m éclairer,
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 21:45
Salut,
Il faut savoir que mettre à jour le bios n'est pas anodin.

Qu'est ce que le bios?
le bios est un petit programme stocker dans une puce sur la carte mère permettant au pc de démarrer.

Déjà faut-til le mettre à jour ?
je te conseil de faire la mise que si elle est utile ! pour ca regarde le changelog ou la note de msie à jour voir ce qu'elle change


comment on procède ?
ce n'est pas tous pareil, généralement on doit placer le programme sur un support externe et booter dessus.

Risque ?
les risques peuvent être important et si ça merde, tu peux faire planter la pc et le seul moyen de résoudre et généralement de recommencer ou démonter le pc, ce qui est pour un pc portable très difficile
0
Bonsoir,

Vous n'avez pas besoin de flasher le bios. Cette opération se fait en cas de problème. La manipulation est délicate et en cas d'échec pour diverses raisons, la carte mère est grillée. Quand on peut éviter cette manip on s'abstient.

Bonne soirée
0
Sephiroth2007 Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 16
26 févr. 2008 à 21:53
voila un lien que j i trouve qui semble expliquer comment poceder ?
http://eu.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/faq.jsp?z=234&service=EU&from=faq_selection&CFID=BIOS&FID=TRO0000000b07

"flasher" ? ca veut dire changer ?

Donc selon ce n'est pas necessaire de le metre a jour ?
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 21:54
ben vos mieux ne pas le mettre à jour si possible.

genre si la mise à jour corrige un bug quand le pc à plus de 2giga de ram ben c'est utile
si c'est juste pour reconnaitre un processeur que ta pas sur ta machine sa ser a rien ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sephiroth2007 Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 16
3 mars 2008 à 22:02
Merci de m'avoir répondu, je pense que je vais garder ma version du bios
0