Message d'erreur win2000serveur

Ludo -  
 Ludo -
Bonjour,
j'ai un message d'erreur qui revient souvent sur un serveur en win 2000 server, le voici :

"Le premier service n'a pas été capable de trouver un contrôleur de domaine avec qui se synchroniser depuis longtemps à cause de problèmes réseau répétés. Pour réduire le trafic réseau, le service d'horloge attendra 960 minutes avant d'essayer à nouveau. Aucune synchronisation ne se produira au cours de cet intervalle, même si la connectivité réseau est restaurée. Des erreurs d'horloge accumulées pourraient causer l'échec de certaines opérations réseau. Pour indiquer au service d'horloge que la connectivité réseau a été restaurée et qu'il doit se synchroniser à nouveau, exécutez "w32tm /s" à partir de l'invite de commande. "

j'ai tapé w32tm /s mais le message revient, quelqu'un pourrait me dire quoi faire, puis-je faire un patch pour synchroniser tous les pcs de mon réseau et comment ?
Merci....

>Ludo

4 réponses

snoopinator

ton ctrl de domaine n'a pas ete synchroniser .. alors soit tu le synchronise grace a une url du net soit tu le synchronise sur lui meme et tout les pc de ton sous rezo seront synchro avec ton CD. net time /set \\nom_machine si ma memoire est bonne.
0
Ludo

Merci,
et en exécutant cette commande sur le CD, tous les pcs de mon réseau vont se synchroniser avec lui alors...ok
est-ce possible d'obtenir le même résultat en faisant un patch ? et si oui, ou dois-je placer ce patch ?

>Ludo
0
snoopinator

rebonjour,

je ne suis pas au courant d'un patch faisant la meme chose, et je ne pense pas d'ailleurs que ca soit vraiment utile ... :) En tout cas execute cte commande sur le premier CD de la foret et normalement ça doit aller ... voila :)
0
Ludo

ça semblait bon et voilà que j'ai a nouveau le message, il me dit qu'il ne trouve pas de CD alors qu'il y est....pokoi?

Ludo
0