Connexion/déconnexion toutes les 10 secondes

arikko -  
 ouf90191 -
Bonsoir

voilà mon souci, merci d'avance si vous pouvez m'aider :)

j'utilise ma freebox via le wifi, tout fonctionnait bien, et il y a 2 jours, brutalement la connexion s'est interrompue, et depuis je n'arrive plus à obtenir de connexion stable, mon ordinateur se connecte ("lecture adresse réseau en cours") puis se déconnecte immédiatement, et ceci toutes les 10 secondes environ.

La freebox fonctionne bien puisque j'utilise en ce moment internet sur l'ordinateur de mon coloc qui n'a pas de souci de conexion particulier.
Que faire ? je suis perdue :'( et je n'y connais rien!
Mon réseau est toujours configuré en "automatique" sur mon ordinateur.

Merci beaucoup pour votre aide...
A voir également:

7 réponses

Profil bloqué

vérifie que y est pas un autre réseau wifi au tour de toi car defois l'ordi se connecte sur la borne wifi la plus proche ou puissante !
1
arikko

merci pour ta réponse alexas

il y a bien plusieurs réseaux wifi autour, mais j'ai configuré le mien en automatique et c'est bien au mien que mon ordi se connecte (la petite boite apparait avec le nom de mon réseau). ensuite il se déconnecte immédiatement, et ça recommence comme ça indéfiniment.

j'ai fait tourner mon antivirus (antivir) qui ne détecte rien de particulier (mais ma dernière mise à jour date du 14 février et je ne peux pas me connecter pour la renouveller...)
0
Profil bloqué

tu as quel freebox la bleu-grise ?
0
arikko

oui c'est la bleue-gris, v 4.0

est-ce que le problème pourrait venir de ma carte de réseau sans fil?
0
Profil bloqué

elle as trois antenne derriere + 4 port eThernet etc ?
0
arikko

oui c'est ça!
0
Profil bloqué

très bien tu vas essayer sa ! tu vas sur -->>https://subscribe.free.fr/login/ tu rentre dans le compte PRINCIPALE et tu désactive t'as wifi puis tu la réactive dans environ 2 h puis tu attend que l'activation s'effectue puis n'oublie pas que l'adresse IP de t'as wifi auras changer il te faudra donc refaire la configuration ! ok ? voila a + tien moi au courant !merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

T'as compris ?a peut près se que j'ai voulus dire ?
0
arikko

oui j'ai compris ce que tu me conseilles ! je vais essayer ça dès que j'aurais résolu un autre petit problème : entre j'ai désinstallé et réinstallé ma carte wifi, et depuis plus rien ne fonctionne... ça dit que le logiciel que je viens de réinstaller n'est pas accrédité par windows XP et que le poursuite de l'installation pourrait perturber le fonctionnement... et quand je continue, la carte wlan ne semble plus fonctionner du tout :(
0
Profil bloqué

vas sur ->> http://support.free.fr/
0
Profil bloqué

Tu trouvera les drivers les pilote le manuel de t'as freebox etc !
0
ouf90191

j veux connecter sur wifi avec mon ipod
-1