Probleme de codage avec ie6

Berivan -  
 Berivan -
Bonjour,

Je lis beaucoup de pages sur internet qui demande un codage différent (pour les caractère); donc je change dans affichage et je mets codage TURC sur la page en cours, cela marche tres bien mais je dois le faire à chaque fois.
Y a t'il un moyen de bloquer le navigateur sur ce codage ( il revient automatiquement en codage occidental).
J'ai essayé de cocher/decocher selection automatique mais ça ne change rien du tout.

Si vous avez une solution, Merci d'avance

8 réponses

Berivan Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Personne n'a de solution à mon problème? :(
0
Laumi Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

Bonsoir Berivan

A tout hasard , as- tu essayé dans outil/option internet/onglet général -->Langues -->mettre le turc en premier.
A+
laumi
0
Berivan > Laumi Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, j'ai essayé
ça ne change rien du tout...
0
Laumi Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

Salut Berivan:
Pour :
# installer les polices étrangères
# configurer votre clavier
# configurer votre navigateur Internet
Vas à :
http://www.iptsos.com/formation/astuwin/policesetrangeres/police1.php
Pour charger les caractères turc:
http://www.freelang.com/freelang/polices/
Tu as 2 liens: 1 pour le système window , l'autre Macintosh(la pomme), normalement c'est gratuit.
A+
laumi
0

Re
J'ai oublier ce lien pour installer et visualiser une polices ( plus complet) :
http://www.freelang.com/freelang/polices/polices_hlp.html
A+
Laumi
0
Berivan Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais cela va t'il bloquer mon navigateur sur la police désirée et ne pas revenir automatiquement sur "occidental"?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut Berivan
En mettant le navigateur sur sélection automatique il devrai s'adapter aux caractères du site visité , par contre ton clavier tu devras le changer manuellement chaques fois que tu bascules ,en écriture, d'une langue (celle que tu as mis en préférence )à l'autre .
A+
laumi
0

Ben non, il ne s'adapte pas, je dois faire à chaque fois la manip manuellement pour certains sites et cela pour chaque page visitée, ça devient pénible.
0

Re
t'as essayé de rebooter (redémarrer), des fois c'est ça .
A+
laumi
0

Re
Si tu es xp : démarrer/panneau de configuration/ options régionnales et linguistiques-->onglet :options avancés-->tables de conversion des pages de codes-->cocher " turc " , cocher: appliquer ces paramètres par défaut ....
C'est tout ce que j'ai trouvé ...
A+
laumi
0
Berivan

Oui, j'ai rebooté
Je n'ai pas XP mais win 2000 NT
mais quand je reviens du boulot, je regarderai si j'ai la meme option que sous XP.

Merci de ton aide
0