Wifi ok, mais prob de net !

Destroy1102 Messages postés 14 Statut Membre -  
carbon3 Messages postés 471 Statut Membre -
Bonjour,

Quand je me connecte avec le PC portable à la connexion Wifi, il me dis connexion EXCELLENTE !
Mais lorsque j'essaye d'aller sur le net, les chargements n'en finissent plus, et impossible d'afficher la page.
De plus, dès que le PC est connecté à la Wifi, il me fait énormément lagué mon second PC qui lui, est branchez par un cable ( Je suis chez free : freebox ).

Je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir.
De l'aide serait très sympathique,

Au revoir.
A voir également:

18 réponses

-plop- Messages postés 1126 Statut Membre 607

Salut

Tu dois avoir un conflit d'adresse ip
Si ton portable et ton fixe on la meme adresse, et donc du point de vue du modem, le meme "nom", il ne va pas differencier les 2 machines.

Par exemple:
-portable: 192.168.0.2
-fixe: 192.168.0.5
0
Destroy1102 Messages postés 14 Statut Membre

Mais dans Connexion Réseau > Protocole Internet > Propriété : il y a sur les 2 PC, obtenir une adresse IP automatiquement !
Donc je ne pense pas qu'il va mettre les 2 même adresses IP non ?
0

En lisant quelque post sur ce meme probleme, ip automatique ne fonctionne pas toujours. Je suis incapable de te dire pourquoi.
0

A oki! Moi on m'a dit qu'il fallait otujours mettre automatique lorsque c'est en wifi. Mais pour le fixe la je ne sais pas? Si je veux le faire manuellement, comment savoir quelle ip, passerelle ... mettre ???
0

Dans les propriété tcp/ip

Si tu ne trouve pas previens moi
0

Je me suis fais mal comprendre désolé, je sais ou aller, mais je ne sais pas quoi remplir dans les champs libre !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ip: 192.168.1.xx (xx peut etre ce que tu veux... 8, 12 etc etc)
masque: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.1
dns prefere: 192.168.1.1
0

J'ai essayer, cela me coupe carément la connection !!!
0

Est-ce que ta box est configurée pour le wifi (barre url de ton naviguateur, tape 192.168.1.1 pour acceder a l'interface modem)
0

Non cela n'affiche rien ! Sa cherche puis Erreur de chargement de la page !
0

Je suis un bouzeux

Je me suis planté...
regarde le post 7
ip: 192.168.0.xx (et non pas 1)

my bad ><
0

Rien a faire, toujours perte de connexion.
Et rien ne s'affiche quand je mets l'ip dans le naviguateur.
0

Recapitulons:

Tu as un portable qui as une reception excellente du signal, mais qui galere a ouvrir des pages internet
Quand, avec ce meme portable, tu es conecté, ton fixe devient lent au niveau chargement de page aussi.

Tu avait selectionné ip automatique sur les deux pc

La, tu as essayer de mettre une ip fix (par exemple 192.168.0.5), ce qui te coupe la conection

c'est sa?
0
carbon3 Messages postés 471 Statut Membre 73

Dans la mesure où les deux ordis utilisent la même box, donc la même bande passante, si celle-ci est un peu faiblarde, il ne faut pas s'étonner. Il faudrait faire un test de vitesse de connex.
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonsoir,
Le freebox doit être paramétrée en mode routeur et en mode wifi est-ce que cela a été fait?
Quel est le modèle de ta freebox ?
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Salut Destroy1102,

Est-ce que tu t'es renseigné chez Free pour savoir si tu avais 2 adresses IP? Dans certains cas une 2e adresse nécessite un abonnement différent. Si tu ne bénéficies que d'une seule adresse IP tu dois alors installer un routeur qui génèrera 2 adresses IP différentes.

Cordialement
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonsoir hubertaaz,
En faite la freebox est déjà un routeur à moins que Destroy1102 ait un très vieux modèle.
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617 > aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonsoir Aquarelle,

Merci pour l'information.

En fait je suis belge et nous ne connaissons pas la freebox.
Mon FAI propose la 2e adresse IP moyennant un abonnement différent ou la location ou l'achat d'un routeur.

Bonne soirée
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304 > hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité

En fait, en france, la majorité des FAI propose des modems routeurs, "la location" étant incluse dans le prix du forfait.
Comme quoi, chaque pays fonctionne différemment et c'est vrai que l'on y pense pas toujours.
A+ et bonne soirée
0

Effectivement la freebox accepte 6 connexion. Sur la mienne en tous cas ..
0

Merci de votre aide a tous... on va finir par y arriver (dès que Destroy1102 sera la) !
0

Bonjour,

Pour configurer le mode routeur, il faut aller sur l'interface de gestion dont voici le lien : https://subscribe.free.fr/login/ s'identifier en entrant votre identifiant (n° de téléphone FT) et votre Mot de passe , puis Fonctionnalités: Routeur.
Lien vers un tuto : https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/tutoriels-172/tutorial-utilisation-de-la-fonction-routeur-novembre-2006-454

Penser, aussi, à bien rebooter la freebox, à éteindre et redémarrer l'ordinateur (ou les ordinateurs si plusieurs raccordés à la freebox) pour que les changements soient pris en compte.

Bonne journée
0

Salut,
Et n'oublies pas qu'il faut allumer et éteindre 5 fois la freebox pour la rebooter...
(pourquoi faire simple ?) ;-)
0