Problème d'affichage de mon site sur IE

Fermé
klem38 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 - 26 févr. 2008 à 18:42
 mrarobaz - 1 avril 2008 à 03:59
Bonjour à tous,

Après avoir longuement cherché sur le net, me voilà contraint de reposer la question que tout le monde pose...J'ai un problème d'affichage de mon site sur Internet Explorer. Sur Firefox, tout va bien mais sur IE, tout va mal...

Pour vous rendre compte du problème je vous invite à aller sur http://www.greenshow.11vm-serv.net/planemakers/ .

Le problème c'est que sur IE, il semblerait que tout se centre un tout petit peu sur la gauche, si bien que ma fausse marge de droite se retrouve décalée par rapport au header...Je pense que c'est un problème dans les paddin et autre margin de la feuille CSS mais mes compétences sont relativement pauvres à ce niveau (tiens, et si je change ce truc là, qu'est ce que ça donne ?...)

Merci d'avance de vos réponses (ça m'aidera à éviter de m'arracher les cheveux).
A voir également:

2 réponses

Thamior Messages postés 264 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 47
26 févr. 2008 à 18:48
Bonjour,

Je te conseil de créer 2 css une compatible avec FF et une pour IE.

Un petit script pour mettre la bonne CSS selon le navigateur :

<script language="JavaScript">
function routage()
{
var nav;
nav = navigator.appName;
if(nav == "Netscape")
document.write('<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/style_ff.css" />');

if(nav == "Microsoft Internet Explorer")
document.write('<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/style_ie.css" />');
}

routage();
</script>

Tu as juste à remplacer le contenu du href pour mettre la bonne feuille de style en fonction du navigateur.

Thamior.
NB : je n'ai prit en compte que les navigateur FireFox et IE.
0
klem38 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008
26 févr. 2008 à 18:54
Bah oui mais justement, je ne sais pas ce qu'il faudrait que je change par rapport à ma CSS actuelle pour l'adapter à IE.
0
Bonjour,

Voilà j'ai moi aussi un probleme entre IE et FF et je viens de voir cette fonction !!!

Mais petit HIC !!!

Ou dois-je mettre la fonction ?

Dois-je crée une fichier fonction?
ou tout simple en haut de page entre <? ?> ?

Avant ou aprés le W3C

Sachant que mon site est en php et que j'appel 2 fichiers (une barre de menu et le header)

puis l'index ect......

Merci beaucoups car cela fait plus de 3 jours que je cherche a rentre compatible les 2 navigateur
0