Comment virer Vista et remplacer par Xp ??

Fermé
LOONEY - 26 févr. 2008 à 17:48
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 26 févr. 2008 à 20:11
Bonjour,

Cela ne devrait pas etre trop compliqué pour vous chers internautes!
Je voudrais savoir comment je peux (le plus facilement possible) virer VISTA (qui est une m****) pour installer Xp à la place sur mon ordinateur portable?

Je ne suis pas tres douee pour me lancer dans des programmations alors si vous connaissez quelque chose de SUPER simple....je compte sur vous!
A voir également:

11 réponses

matjé Messages postés 2621 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 523
26 févr. 2008 à 17:52
tu mets le cd d'xp dans ton lecteur tu redemarre! au demarrage laisse appuyer sur supp ou f2 ou f11 pour rentrer dans le bios en redemarrant a chaque tentative! tu change le demarrage en le mettant sur le cd et l'install se lance! tu accepte la licence et tu choisis la partition ou tu veux mettre xp! tu formate et tu lances! c'est assez intuitif tu verras
0
dudu134 Messages postés 2868 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
26 févr. 2008 à 17:52
Bonjour,

tu insére le cd d'installation xp, tu redémarre ton pc (regarde si ton lecteur cd en first boot dans le bios (f2 ou suppr)), tu appuie sur une touche pour lancer l'installation et après tu suis la démarche
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 17:55
salut, mets ton cd de windows XP, règle le bios pour qu'il boote sur le cd, redémarre, l'installe se lance, au menu des partitions supprime la partition contenant vista, puis séléctionne la partition supprimée, elle sera formatée choisis NTFS rapide, puis laisse faire, suis les instructions...

voilà, c'est tout, ensuite faudra retrouver les pilotes XP pour tes différents périphériques

je m'étale pas sur le fait que je suis pas d'accord que vista est une merde, et que je ferais pas ça à ta place... à force d'expliquer et de réexpliquer, j'avoue avoir la flemme... à toi de voir... ( je suis utilisateur de vista, ancien utilisateur d'XP, et pour moi vista est très bien, mais le souci c'est que les nouveaux utilisateurs , dès qu'il comprennent pas quelque chose, ils disent que c'est de la merde... mais ne crois pas que tu n'auras aucun souci avec XP... bon, j'aurais des tonnes d'arguments, mais j'ai pas envie là... )
0
0x!de Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 2
26 févr. 2008 à 17:55
Déja il faut que tu ai un cd de windows XP, ensuite tu désinstalles Vista ( je c pas si il y a une option de désinstallation... tu peux essayer de formater ton disque dur), ensuite tu installes XP avec ton cd (tas juste à faire ce qu'ils disent à l'écran).
Voila, ca fait une éternité que je l'ai pas fait alors mes indications sont très vagues, mais au moins t'as une petite idée de ce qui t'attend.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 18:02
tiens j'ai retrouvé un post ou je parle de vista, tu comprendras vu la longueur pourquoi j'ai pas envie de réexpliquer à chaque fois :

"Re, bon, perso moi je suis sous vista, et à condition d'avoir tout ce qu'il faut derrière, il est très bien, en tout cas au moinbs aussi bien qu'XP sinon mieux....

plus de sécurité, plus joli, de nouveau outils tel que la capture d'écran, la recherche, le pare feu, etc... on été améliorés, de plus le SP1 est là et corrige pas mal de petits bugs du à la jeunesse de vista ( ainsi qu'un SP3 pour XP corrigeant aussi certains bugs, prouvant qu'XP n'est pas parfait non plus, puisqu'on est à la troisième mise à jour majeure )

donc, beaucoup de gens disent que vista est pas bien d'une car beaucoup ne l'ont pas essayé, et de deux ceux qui l'ont essayé au premier hic, ils disent que c'est de la daube au lieu de prendre le temps de comprendre comment ça marche, car beaucoup reprochent par exemple le nombre de questions posées pour l'exécution d'un logiciel, ou l'accès au net, rendant l'utilisation un peu "relou" on va dire, à savoir que ces outils se règlent, voir se désactivent, d'autre part, le SP1 va régler une grosse part des souci d'incompatibilité, mais perso, j'en est réglé certains très simplement en utilisant tout simplement le mode de compatibilité pour XP, ou en utilisant un autre logiciel faisant pareil et étant compatible vista, mais opui, il faut accepter le changement, l'évolution, et de prendre le temps de découvrir les nouvelles fonctionnalités, comme avec toutes nouvelles chose...

donc, conseiller de repasser à XP, pour moi, c'est dire au gens de retourner vers le passé, alors que l'informatique est un outil qui évolue vite, très vite, et mieux vaut s'habituer au nouveau outils, et de rester "IN" que de vouloir rester sur du vieux, et stagner, et se retrouver complètement paumé, dans une ou deux génération nouvelle de windows...

voilà, c'est mon point de vue, je suis sous vista, et j'en suis très content, j'ai pas de parts chez M$, mais je sais de quoi je parle, en tant qu'utilisateur d'XP dont j'ai fait le tour en long en large et en travers, et là je découvre petit à petit VISTA, et malgré quelques petits hic qui sont maintenant réglés ( pilotes webcam, imprimante, quelques jeux qui passaient pas, partition magique 8 pas compatible vista -> j'ai trouvé touts les pilotes, d'ailleurs celui de la webcam était déjà intégré à vista, fini par faire "rouler" les jeux en question, et découvert que vista intègre maintenant un outil de partitionnement, tout simplement, comme quoi... ) "
0
Merci à tous!!
quelle rapidité!! ouah!!! ca c'est du forum actif!!! :-)
Je vais essayer de voir le plus et le moins d'un tel changement....
N'etant pas tres bricoleuse sur mon pc...(enfin j'arrete car je fais des conneries) je me contente d'apprendre au plus simple afin d'arriver à mon but....a méditer donc et je vous retiendrai au courant si j'ai des soucis!! merci encore!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
26 févr. 2008 à 19:05
Salut,

j'aimerais savoir si parmis les contribueurs ici présent sur ce poste, vous avez réellement installer xp sur un pc ou portable qui a vista d'origine ?
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 19:23
salut le druide,

non, car la fois où l'on me l'as demandé je l'ai pas fait, car je trouvais pas les pilotes XP pour ses périphériques, donc, j'ai préféré pas toucher... de plus, comme tu as dû le comprendre, je suis pas tellement pour cette manip...

pourquoi cette question ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
26 févr. 2008 à 20:02
parce que beaucoup disent pour enlever Vista c'est simple ! il suffit de booter sur le cd d'xp puis formater. Moi je suis pas si sur que ça ...
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 20:05
bah, a priori sur le principe, je vois pas pourquoi si tu supprime la partition, et que tu formatte, enfin je te fait pas de dessin, pas à toi ^^ , donc, je vois pas pourquoi ça macrherais pas, mais si tu as des infos, n'hésite pas à partager ( ou même des doutes ^^ )
0
26 févr. 2008 à 20:11
moi je dis ça parce que je crois que le gestionnaire de boot de vista laisse des traces sur le MBR, ce qui provoque quelques soucis lors de l'installation d'xp.

Attention! cela n'est pas à prendre au premier degré, ça reste à vérifier. Et je rajoute qu'il y a de grosses difficultés à trouver pour certains pc et portable de marque certains drivers de périph... pour XP.

Donc ! avant de virer Vista vérifier si les drivers sont dispo... pour XP.

le druide sans la potion.
0