Comment installer windows XP sur une partitio

Fermé
mr.hum - 26 févr. 2008 à 17:06
l_intrus Messages postés 3089 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 27 févr. 2008 à 15:52
Bonjour,
Bonjour a tous!

Alors voilà, j'ai fais l'acquisition récemment d'un nouvel ordinateur portable ACER Aspire 5920. Il est vendu avec Windows Vista édition familiale d'office.
Mais voilà, ce n'est pas une nouvelle si je dis que Vista a quelque problèmes de compatibilité avec certains logiciels et jeux que j'utilise encore fréquemment.

A l'achat de mon pc, il y a déja 2 partitions : une partition système apparemment, la C:, et l'autre vide D: .
J'aimerais installer voir Windows XP PRO que je possède, clé cd et tout compris, sur cette 2ème partition, mais je ne sais pas du tout comment faire...auparavant je n'ai jamais eu besoin de changer de système d'exploitation ou de faire ce genre de chose...

Donc je venais demander voir si ma requète était faisable, et si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire pas à pas, pour pouvoir ainsi utiliser Windows XP et ne plus rencontrer ce problème d'incompatibilité. J'en profite pour signaler encore que je n'ai jamais installer de système d'exploitation, donc faudrait m'expliquer :sarcastic:

Merci d'avance pour les futures réponses (que j'espère :) ).
A voir également:

11 réponses

l_intrus Messages postés 3089 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 440
26 févr. 2008 à 17:10
BOnjour, tu trouveras les infos ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
0
je connais ça, mais ça répond pas a mon problème...

CITATION DU LIEN : Il faut alors prendre le soin de spécifier une autre partition ou bien un autre répertoire pour Windows XP(WinXP par exemple).

A l'issue de l'installation de Windows XP... FIN DE CITATION.

Et bien c'est bine la mon problème, comment je l'installe windows XP?
0
l_intrus Messages postés 3089 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 440
26 févr. 2008 à 20:59
Il suffit de suivre ça -> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp en faisant attention à ne pas installer XP sur la partition de Vista.
0
Si c'était si simple, ce serait trop beau... :)
Disons que l'étape "appuyer sur entrée pour continuer l'installation" ça c'est bon, ensuite, il affiche une page bleue, avec en bas les pilotes ou drivers qui défilent...puis il s'arrête sur une page qui me dit qu'il ne reconnait aucun disque dur...
Et la il me dit de quitter l'installation...
0
l_intrus Messages postés 3089 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 440 > mr.hum
27 févr. 2008 à 09:21
Alors tu dois être dans ce cas là -> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata
0
mr.hum > l_intrus Messages postés 3089 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010
27 févr. 2008 à 11:26
Ouai, mais j'ai trouvé une allternative : faire passer mes DD en IDE sous le bios.
Donc avec ça j'ai réussi a installer XP, mais finalement, j'ai de gros gros problèmes : apparemment plus auacun drivers (graphique, son, réseau wifi...donc plus internet)...et impossible d'effectuer de dual boot, il m'envoie automatiquement sur XP...
J4sais pas quoi faire la, c'est le gros bordel.
0
27 févr. 2008 à 12:38
Tu n'as pas lu le tuto de ma premiere reponse! Il y est dit:"A l'issue de l'installation de Windows XP, le système ignore complètement le système Windows Vista. Il suffit alors de télécharger Vista Boot Pro permettant d'éditer, puis d'activer la BCD de Vista, contenant les paramètres de démarrage du système."
Pour ce qui est des pilotes va voir sur le site http://ww11.acerpanam.com/
0
si si j'ia bien lu, d'ailleurs ça y'est j'suis en dual boot...
Mais y'a tjrs le problème des pilotes...je trouve pas ceux pour mon portable acer compatible avec windows XP (il ne sont pas fournis sur le site ACER)
0
27 févr. 2008 à 13:45
Alors si tu as bien lu, il ne devrait pas t'envoyer directement sur XP. Pour les pilotes XP va sur le lien que je t'ai donné.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis allez sur le site que tu m'a donné, mais j'arrive pas a accéder a la rubrique "drivers and downloads"
Je sais pas si c'est temporaire et pareil que pour tout le monde...
0
27 févr. 2008 à 14:00
Je ne peux pas y aller d'ici (je suis au boulot) mais hier ça fonctionnait...
0
Oki ben j'réessayerais plus tard alors...ça n'a tjrs pas l'air de fonctionner...merci pour ton aide en tout cas
0
Enfin tu pourras me tenir au courant lorsque tu seras rentré, si tu arrives a accéder au site stp?
0
27 févr. 2008 à 14:37
Pas de problème je te dis ça dès que je peux (dans la soirée).
0
Euh, apparemment, ça y'est j'ia pu accéder au site, mais je ne vois pas les drivers windiws xp...?
0
Enfin, ceux correspondant a mon matériel...par exemple le driver pour mon wifi, il n'apparait pas apparemment dans la liste...je ne sais pas non plus exactement si les drivers pr la carte graphique, le son etc correspond aussi...
0
27 févr. 2008 à 15:52
Je regarderais ça se soir et je te dis ce que j'ai trouvé.
0