Desinstaller windows XP PRO

Fermé
laurencedu18 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 26 févr. 2008 à 16:44
laurencedu18 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 26 févr. 2008 à 17:06
Bonjour,
j'ai acheté mon ordi avec windows xp familiale.jusqu'ici tout allait bien jusqu'au jour ou j'ai eu des problemes de ralentissements.J'ai donc fait appel à une personne qui soit disant s'y connaissait en informatique.Mais n'y connaissant rien il m'a installé windows XP Pro par dessus mon windows XP familale!!!! Résultat:la version pro qu'il m a installé est en fait une copie illégale du coup je ne peux plus faire de mise à jour de sécurité.De plus microsoft sait que j' ai une copie illégale et me propose donc d' acheter une clé....J ai essayé msconfig et boot ini afin de ne démarrer que windows familiale mais apparemment il me manque un fichier pour le démarrer...Donc j'aimerais savoir s'il est possible de désinstaller windows XP PRO si oui comment faire afin de retrouver mon XP familiale???(je sais déjà que je devrais sauvegarder mes données personnelles)
je remercie d'avance toute personne qui pourra m'aider.....
A voir également:

3 réponses

Bonjour;

Si tu récupéré tes données et que tu as ton cd XP familiale, le formater serait le plus simple.
0
laurencedu18 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 1
26 févr. 2008 à 16:57
merci mais malheureusement je n' ai plus le cd d'installation du xp familiale.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 16:47
salut, mais tu as un CD d'XP famillial ? si oui, dans ce cas réinstalle windows ( comme tu l'as dit, sauve tes données importantes ), pendant l'installe supprime ta partition windows, le disque dur sera formattée, l'installe se lancera et t'auras un ordi comme neuf, et "propre"...

sinon, tu as peut-être une partition de restauration ? c'est quoi la marque/modèle de l'ordi ?
0
laurencedu18 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 1
26 févr. 2008 à 16:59
merci mais non malheureusement je n'ai plus le cd d'installation du xp familiale quant à l ordi il date de 2002 et c'est un NEC
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 17:03
bah, pas 36 solutions: soit tu achète un windows ( bof... ) soit tu réinstalle proprement celui de ton pote ( désactive les mises à jour, tu n'auras plus de signalement comme quoi il est pas "honnête" )

soit tu laisse tout comme ça... ( bof aussi )
0
laurencedu18 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 1
26 févr. 2008 à 17:06
ok merci quand meme
0