Disque dur secondaire non reconnu par le BIOS

Fermé
Doume - 8 déc. 2003 à 20:22
 glopgg - 9 déc. 2003 à 12:39
Bonjour,

J'ai un PC Compaq Presario 7954 de juin 2000, avec un disque dur d'origine de 17Go. J'ai acheté un disque dur Western Digital WD800BB de 80Go, que je veux connecter en secondaire. Il semble que le BIOS ne veuille pas reconnaitre ce nouveau disque. Je l'ai connecté convenablement, et mis le cavalier dans la bonne position. Avec l'utilitaire Compaq Diagnostic, je vois bien le disque dur, mais avec le BIOS, j'ai :
- primary master : R/RW 4x4x24 (le graveur)
- primary slave : ST317221A (mon DD à 17Go)
- secondary master : CPQ DVDROM (le lecteur DVD)
- secondary slave : None (je devrais voir mon DD de 80Go)
J'ai suivi les instructions du site Western Digital, mais ca ne marche pas, je n'arrive pas configurer manuellement le BIOS pour le disque de 80Go.
Que puis-je faire ? Merci d'avance.
Note : je tourne sous W98Se
A voir également:

3 réponses

Tamari Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004
8 déc. 2003 à 21:01
Salut,

Déjaà tu as un gros souci --> ton DD de 17 Go doit apparaitre en primary MASTER .

En plus tu pars avec un désavantage, il s'appelle COMPAQ car pour Flasher le bios si il a une limitation au niveau du controleur, ça va être coton.

Essayes tout d'abord de revoir toute ta connectique :
HDD 17 Go - Cavalier Master - Napper Primaire - 1ere prise à partir du controleur IDE1

Graveur - cavalier Slave - Nappe primaire - 2° prise (la + loin)

HDD 80 - Cav Master - Nappe Secondaire - 1° prise Controleur IDE2

DVD - cav slave - Nappe Secondaire -

Bon courage

stéphane
0
Bonjour,
pour répondre à Taman, c'est faux le DD peux etre en esclave avec un graveur ou dvd ou cd tant qu'il est en primaire .Ca pose aucun problème
Par contre , pour Doume , je te conseille de chercher une mise à jour pour ton bios ( flash ) car le bios ne doit pas reconnaitre les DD à partir de 40Go.
Cherche sur le site de Compaq en allant sur la page suuport et drivers , je crois qu'il faut donner soit le nom de ton PC soit son numéro de série.
0
slt et si tu ne trouves pas de quoi flasher le bios , il existe encore la solution du 'ontrack' certainement disponible sur le site du constructeur de ton disque.
A+
0