Dossier bloqué dans bureau

Résolu
ibix Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Monsi -
Bonjour,je n arrive pas a ejecter un dossier qui ce trouve dans mon bureau. quand je veut l ejecter il me dit q une application l utilise je cherche mais en vain quelqu 'un peut t il m aider?
A voir également:

5 réponses

MaGk Messages postés 630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Bonjour,

comment s'appelle ce dossier ? Quels fichiers contient-il ?
0
ibix Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c une musique MP3 et il y a cadenas decu que je n ai jamais verouille je debute sur mac je ne mis connais pas trop
0
Monsi

J'ai Le Même problème aidez moi, c'est un fichier .band Qui Ne Veut Pas Se Supprimer, ni même bouger je ne peut pas le déplacer Quand je veut le supprimer il marque " Impossible de placer l'élément « Mon morceau 2.band » dans la corbeille car il ne peut pas être supprimé. "
Aidez-moi svp
0
MaGk Messages postés 630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Oupssss tu es sur mac ... je n'avais pas vu ! désolé je ne connais pas du tout.
0
ibix Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas de souci je te remerci d avoir repondu a+
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

S'agît il d'un dossier ou d'un fichier mp3 ? au dévut vous avez dit que vous n'arriviez pas à "éjecter" un dossier ?

Qu'entendez vous par "éjecter" un dossier; on éjecte un CD ou DVD ou un disque dur , ou encore un disque virtuel , mais les dossiers se mettent dans la poubelle, puis on vide la poubelle ...

S'il s'agit d'un fichier mp3 , celui ci est peut-être ouvert par iTunes ou QuickTime ? il faut fermer la lecteur de ce morceau mp3 ou quitter iTunes et/ou Quicktime puis jeter ce fichier et vider la corbeille.

Pouvez vous expliquer en détail le problème ...

Cordialement
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 346

Bonjour,

Il faut "lire les informations" du fichier ou du dossier. Pour cela :
- sélectionnez-le avec un clic sur son icône
- tapez simultanément pomme-I (= commande-I) ou dans le menu Fichier > Lire les informations
- un fenêtre "Infos sur nomdufichier" s'ouvre
- dans la partie haute vous trouverez deux cases à cocher
- "Verrouillé" est probablement cochée
- décochez-la !

Ca devrait faire votre affaire :-)

Cordialement.

<edit>
Pour Sanspseudo : Bonjour. Décidément, malgré un rafraîchissement auto assez rapide, il arrive que je saute une grande série de réponses.

Ta réponse complète, je pense, la mienne : je me suis branché sur le cadenas évoqué plus haut et toi sur le problème des logiciels pas fermés...
</edit>

0

dans cet fenetre je veut clique sur verrouille mais impossible il apparait en clair .en bas a droite il y a un cadenas je clique decu il me demande mon mot de passe j effectue le cadenas ce deverouille mais il reste toujours bloque dans le bureau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c un fichier mp3 il n est pas ouvert dans quiqk time ni dans i tunes en plus il a zero octet dans le fihier je suis aller dans finder puis dans bureau je le selectionne pour le mettre dans la corbeille il me dit impossible l element est utiliser par une autre application,essayer de nouveau lorsque la tache en cours (deplacement, copie ,vidage de la corbeille, etc) sera acheve
0
Utilisateur anonyme

Dans ce cas il doit s'agir d'un fichier dont le téléchargement a été interrompu, et il est considéré comme actif à tort. (en fait car probablement en "suspend" dans le téléchargement)

Vous pouvez vous en sortir en utilisant le Terminal.
Lisez ce message pour connaître la procédure à suivre : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3856559 thumb db#1

Bonne chance
0