Thumb.db

Résolu/Fermé
bernardo - 24 oct. 2007 à 15:59
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2010 à 11:23
Bonjour,
J'ai un problème avec un fichier Thumb.db verrouillé comment faire pour le supprimer ?

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2007 à 16:07
Bonjour,
un fichier verrouillé se déverrouille en le sélectionnant, puis Pomme I, (lire les informations), et décocher la case "Verrouillé"
On peut ausi vider la corbeille de façon "autoritaire", comme ça :
Lancez le Terminal (dans Applications /Utilitaires..)
Dans la fenêtre du Terminal tapez :
sudo rm -r
vous laissez un espace après le r et vous glissez-déposez le fichier à supprimer devant cet espace, puis tapez sur la touche "enter".
Donnez votre password.. et hop plus de fichier récalcitrant.
Attention , de cette façon vous pouvez tout supprimer du Mac, même ce qu'il ne faut pas.
Cordialement
2
les dossiers étaient déverrouillés et ça ne se vide pas. Sur utilitaire de disque il faut sélectionner effacer + le disque, ça me panique, que faire de façon détaillée afin que je ne vire pas des années de travail ?
0
j'ai trouvé le Terminal et ai effectué la procédure (sudo rm -r ), les éléments ont été glissés et ai fait Enter mais ça ne me demande pas de mot de passe et la corbeille n'est toujours pas vidée !
0
twumyy > ineka
11 janv. 2009 à 15:14
L'opération n'a pas pu se terminer: une erreur inatendue s'est produite (Code erreur -1407)..

Recommence.. Ouvre terminal retape sudo rm -r (sans oublier l'espace) c'est obligé, endessous tu as forcément "passord:" là tu tapes ton mot de passe utilisateur, ensuite tu vas denouveau avoir une source endessous de ton mot de passe, a chaque fois tu le retapes et tu appuies sur entrée jusqu'à que ton mac ne détecte plus aucun dossier a supprimer (tu t'en rendras bien vite compte) une fois la démarche effectuée, vide la corbeille, clique sur ok et.. le tour est joué :)
;)
0
cono > twumyy
24 févr. 2009 à 17:25
Bonjour, j'essaie de procéder comme ci-dessus mais il m'est impossible d'ecrire mon mot de passe. Avez-vous déjà rencontrer ce problème? Merci
0
Utilisateur anonyme > cono
24 févr. 2009 à 18:19
Bonjour,

Dans le Terminal, le mot de passe se tape "à l'aveugle" , c'est à dire que ne voit pas ce que l'on tape. C'est normal. Il faut taper son mot de passe et appuyer sur la touche Entrée.

Cordialement
0
Merci vraiment très sympa
Bonne journée
0
sagedavid Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
1 avril 2009 à 11:26
erreur
0
Salut, bon moi j'ai un soucis mon fichier ne veut pas se supprimer, mais après avoir réalisé tout le processus de suppression. J'avais déjà essayé pour un autre fichier et ça avait marché. Mais la une fois tout le processus réalisé ça m'indique "override rwxrwxrwx thibautchesneau/staff uchg for /Users/thibautchesneau/.Trash/Windows Media Player.app/Contents/Resources/French.lproj/HelpPages/Htm/accessibilityforpeople.htm?"
Bizarre bizarre si qq'un peut me donner des solutions merci

Cordialement Boti
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

j'ai effectué la commande sudo rm -r plus espace plus fichier à tirer dessus mais lorsque je presse enter, après m'avoir demandé mon mot de passe, il me dit -bash: ␀␀s.␀␀: command not found
et la poubelle est toujours aussi pleine.
quelqu'un aurait-il une idée? là je ne sais vraiment plus comment faire.
le fichier qui apparaît dans la poubelle c'est ␀␀␀õ␀␀.␀␀
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 11:23
Bonjour

Vous êtes certainement dans le même cas que celui expliqué ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12632078-fichier-qui-ne-s-efface-pas#6

Cordialement
0