Thumb.db
Résolu/Fermé6 réponses
Utilisateur anonyme
24 oct. 2007 à 16:07
24 oct. 2007 à 16:07
Bonjour,
un fichier verrouillé se déverrouille en le sélectionnant, puis Pomme I, (lire les informations), et décocher la case "Verrouillé"
On peut ausi vider la corbeille de façon "autoritaire", comme ça :
Lancez le Terminal (dans Applications /Utilitaires..)
Dans la fenêtre du Terminal tapez :
sudo rm -r
vous laissez un espace après le r et vous glissez-déposez le fichier à supprimer devant cet espace, puis tapez sur la touche "enter".
Donnez votre password.. et hop plus de fichier récalcitrant.
Attention , de cette façon vous pouvez tout supprimer du Mac, même ce qu'il ne faut pas.
Cordialement
un fichier verrouillé se déverrouille en le sélectionnant, puis Pomme I, (lire les informations), et décocher la case "Verrouillé"
On peut ausi vider la corbeille de façon "autoritaire", comme ça :
Lancez le Terminal (dans Applications /Utilitaires..)
Dans la fenêtre du Terminal tapez :
sudo rm -r
vous laissez un espace après le r et vous glissez-déposez le fichier à supprimer devant cet espace, puis tapez sur la touche "enter".
Donnez votre password.. et hop plus de fichier récalcitrant.
Attention , de cette façon vous pouvez tout supprimer du Mac, même ce qu'il ne faut pas.
Cordialement
sagedavid
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2009
1 avril 2009 à 11:26
1 avril 2009 à 11:26
erreur
Salut, bon moi j'ai un soucis mon fichier ne veut pas se supprimer, mais après avoir réalisé tout le processus de suppression. J'avais déjà essayé pour un autre fichier et ça avait marché. Mais la une fois tout le processus réalisé ça m'indique "override rwxrwxrwx thibautchesneau/staff uchg for /Users/thibautchesneau/.Trash/Windows Media Player.app/Contents/Resources/French.lproj/HelpPages/Htm/accessibilityforpeople.htm?"
Bizarre bizarre si qq'un peut me donner des solutions merci
Cordialement Boti
Bizarre bizarre si qq'un peut me donner des solutions merci
Cordialement Boti
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
j'ai effectué la commande sudo rm -r plus espace plus fichier à tirer dessus mais lorsque je presse enter, après m'avoir demandé mon mot de passe, il me dit -bash: ␀␀s.␀␀: command not found
et la poubelle est toujours aussi pleine.
quelqu'un aurait-il une idée? là je ne sais vraiment plus comment faire.
le fichier qui apparaît dans la poubelle c'est ␀␀␀õ␀␀.␀␀
j'ai effectué la commande sudo rm -r plus espace plus fichier à tirer dessus mais lorsque je presse enter, après m'avoir demandé mon mot de passe, il me dit -bash: ␀␀s.␀␀: command not found
et la poubelle est toujours aussi pleine.
quelqu'un aurait-il une idée? là je ne sais vraiment plus comment faire.
le fichier qui apparaît dans la poubelle c'est ␀␀␀õ␀␀.␀␀
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 11:23
7 janv. 2010 à 11:23
Bonjour
Vous êtes certainement dans le même cas que celui expliqué ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12632078-fichier-qui-ne-s-efface-pas#6
Cordialement
Vous êtes certainement dans le même cas que celui expliqué ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12632078-fichier-qui-ne-s-efface-pas#6
Cordialement
23 mai 2008 à 21:31
23 mai 2008 à 22:05
11 janv. 2009 à 15:14
Recommence.. Ouvre terminal retape sudo rm -r (sans oublier l'espace) c'est obligé, endessous tu as forcément "passord:" là tu tapes ton mot de passe utilisateur, ensuite tu vas denouveau avoir une source endessous de ton mot de passe, a chaque fois tu le retapes et tu appuies sur entrée jusqu'à que ton mac ne détecte plus aucun dossier a supprimer (tu t'en rendras bien vite compte) une fois la démarche effectuée, vide la corbeille, clique sur ok et.. le tour est joué :)
;)
24 févr. 2009 à 17:25
24 févr. 2009 à 18:19
Dans le Terminal, le mot de passe se tape "à l'aveugle" , c'est à dire que ne voit pas ce que l'on tape. C'est normal. Il faut taper son mot de passe et appuyer sur la touche Entrée.
Cordialement