Résiliation abonnement sfr

Résolu/Fermé
lilou2605 - 26 févr. 2008 à 15:03
La Taverne de Moe Messages postés 405 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 19 mars 2009 à 15:19
Bonjour,

Je voudrais résilier mon contrat téléphone chez sfr. Ma date annniversaire est au mois de novembre 2008. Je voudrais savoir quand je dois leur envoyer mon courrier ? Et si il doit etre en accusé de réception ?

Merci
A voir également:

6 réponses

Alors déja la loi Chatel , cette personne apprendra qu'elle n'est valable que pour les contrats souscrit après la date d'application de cette dite loi.

Quant a résilier pour les changements de contrat de manière unilatérale de la part de SFR oui c'est un droit mais les forfait - de 25 ans n'ont pas subit de changement si on vous a changé d'abonnement ce qui est différent vous pouvez faire une réclamation par écrit a SFR service client , TSA 91121 , 97757 Metz cedex 9.

Maintenant les motifs de résiliation avec exonération des frais du a la fin de période contractuel valable :

Déménagement pour vivre a l'étranger
Perte d'emplois de moins de 3 mois si vous travailliez a l'époque de la prise d'abonnement en cas de dossier de surendettement

Dans tous les cas vous devrez fournir des documents officiel pour justifier de la situation.

L'engagement comment ça marche ? : a l'initial vous vous abonnez avec un contrat vous liant pour 12 ou 24 Mois , attention certain changement de forfait ou certain option qui peuvent vous être proposé ou qui peuvent être demandé par vous sont soumis a réengagement de 12 ou 24 Mois.
Une fois arrivé a sont terme votre contrat n'ai pas automatiquement reconduit et vous n'êtes plus engagé et libre de résilié sous 10 Jours sur simple demande au 900 ou on vous passera le service résiliation qui prendra en compte votre demande.

Vous recevrez ensuite votre facture comprenant le mois entier d'abonnement meme si vous avez arrêté en cours de mois qu'il faudra payer avant de recevoir la facture 10 jours plus tard de clôture qui vous remboursera le trop perçu de cette dite facture.
8
Pour infos, j'ai appris que les modalités de résiliation chez sfr avaient changées. On a plus besoin d'envoyer un courrier AR, il faut juste appeler le service client.
Bon courage en tout cas!
5
Bonjour,

Concernant ton abonnement sfr, il n'ont pas le droit de te le modifier sans ton accord.
Je ne pense pas que tu puisse résilier sans frais avec ce seul motif.
Par contre il doivent te garantir que tes textos seront gratuits toute la journée et pas seulement de 18 à 8h.
Si ce n'est pas le cas et qu'il était bien écrit dans le contrat que tu as signé que les textos étaient gratuits toute la journée alors tu peux faire une demande de remboursement sur les textos qu'ils t'auront facturés!

9 septembre 2005 - La Loi Chatel sur la résiliation de contrat

Le sujet est le suivant :
Vous devez recevoir votre nouvelle quittance annuelle plus de 15 jours avant le début de la période qui précède l'échéance (en général deux mois - voir sur votre contrat).
Et ce, pour vous laisser ces 15 jours (bien court) pour décider de prolonger ou d'annuler votre contrat avec la société concernée en fonction de votre décision par rapport à ses augmentations ou modifications d'abonnement.
Vous devez donc absolument garder l'enveloppe par la quelle vous avez été averti du changement de tarif ou de la modification, pour l'utiliser ultérieurement pour vous défendre au cas ou vous seriez devant une société refusant de reconnaître son tort.
En effet, si la société n'a pas fait son boulot correctement, vous aurez alors 20 jours à réception de cette avis d'échéance pour annuler votre contrat.

Si vous n'avez rien reçu, vous pouvez annuler quand vous le voulez en vous prévalant de la loi Chatel et des 20 jours à réception d'une lettre de leur part jamais reçue.
Annulez toujours par lettre recommandée avec accusé de réception pour pouvoir ensuite justifier le harcèlement de la société et de sa société de recouvrement auprès de votre Tribunal d'instance avec une "injonction de faire" cesser le harcèlement.

Si il t'envoi une quittance en ne repectant pas le délai de 15 jours, tu as 20 jours à reception de leur quittance pour resilier car il ne t'aurons pas informé dans les temps.
si tu ne recois pas de lettre du tout de sfr te disant que ton forfait est reconduit 15 jours avant la date d'anniversaire de ton forfait... et bien c'est tout bénéf pour toi !
Tu peux résilier quand tu veux et sans frais car ils n'ont pas respéctés la loi.
A savoir que peu d'entreprise la respecte.

En éspèrant t'avoir aidé....
2
lanskymeyer
19 mars 2008 à 15:33
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Le problème est aussi que depuis qu'ils ont modifié mon contrat sans mon accord, ils n'arretent pas de me facturer des montants astronomiques, et je perd mon temps entre les appels au service cleint, les oppositions à la banque, les recommandés...bref, depuis rien est arrangé, je n'en peux plus.

Existe-t-il des moyens pour résilier ce contrat???
0
bambyegypt Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011
26 févr. 2008 à 15:11
il y avoir un préavis par rapport la la remise à zéro de ton forfait à respecter et oui il est preferable d envoyer un courrier en ar pour un eventuel litige tu auras une preuve je te coneille de les contacter pour les modalités de resiliation
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour résilier sans aucun frais, il y a une petite astuce ... Il suffit juste d'avoir une autre adresse pour pouvoir faire parvenir votre facture . L'astuce se déroule donc en plusieurs étapes :
- changer votre domiciliation
- quelques jours plus tard vous appelez votre service client et vous faites part de votre impossibilité d'émettre ou de recevoir des appels a l'intérieur de votre nouveau logement, on va vous poser des questions du style quelle est la marque de votre mobile, pouvez vous faire un test avec un autre appareil (le mieux est de répondre que vous avez testé avec un nokia et un sony ericsson)... SFR et Bouygues ne garantissent pas la couverture qu'ils appellent "indoor", un défaut dans ce service rend le contrat caduque .
- une fois que vous avez eu cette conversation avec votre service client et votre service technique vous n'avez plus qu'a envoyer un courrier en AR au service résiliation normalement ca devrait passer comme une lettre a la poste ...
Le mieux aussi c'est de demander une portabilité du numéro mais après vous faites ce que vous voulez ...
0
La Taverne de Moe Messages postés 405 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 264
19 mars 2009 à 15:19
Pour connaitre ta date de fin d'engagement, tu as deux possibilités :

*Sur ta facture, dans un petit encadré, la adte de fin d'engagement est indiquée
*A partir de ton téléphone ou se trouve la carte SIM en question, tu composes le 933 (appel gratuit!!).
Un message t'indiquera que "le titulaire de la ligne, Mr X, est soumis à un engagement prenant fin le ...!! Et te donnera une suite de numéro+lettre qui correspond à ton "RIO" (Relevé d'Identité Opérateur).
Instantanément, tu recevra un SMS, confirmant les informations du message vocale.

Il faut savoir, que les opérateurs, contacte les clients qui sont sur le point de terminer leur engagement, pour leur offrir des "bonus/cadeaux"...!!
Ca peut etre 200SMS:mois, 1 heure vers fixes, des sessions multimédias.
Sauf que ces cadeaux, sont en fait des cadeaux empoisonnés....!!
Les conseillers clientèles (payés à la com!!) "omettent"de préciser à l'abonné que l'acceptation de ces petit "bonus", est en contre partie d'un réengagement...!!

Tu as 10 jours (minimum!!) avant la fin de ton engament pour les contacter afin de résilier ta ligne (sois en contactant le SC, ou bien par LR +AR).
Mais vaut mieux le faire avant, pour qu'il n'y est pas d'ambiguité et surtout, que ta résiliation soit prise en compte le jour meme de la remise à zéro mensuelle.
0