Plantage de l'installation xp familiale

morgane1 Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
morgane1 Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,j'ai un gros problème,une copine m'a laissé son ordi pour que je lui installe xp version familiale en ecrasant xp pro à partir du boot,cela fonctionne mais au bout de quelques seconde un message apparait me disant qu'il manque le fichier iaStor.sys. je ne sais pas quoi faire.pouvez vous m'aider svp
merci de votre aide
A voir également:

9 réponses

l_intrus Messages postés 3089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   440

Bonjour, as-tu effectué un formatage complet avant de réinstaller?
0
morgane1 Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour,non nous n'avons pas pu formater il y avait un message d'erreur disant qu'il ne pouvait pas l'etre
on nous a conseiller d'écraser la version xp pro avec l autre
mais avant j'ai mis en mode sans echec ça ne voulais rien savoir non plus,et a planter restait en mode sans echec malgré msconfig
0
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283 > morgane1 Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

évidemment, xp va écraser la précédente version

si tu souhaite faire propre , suis cette procédure

https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php

installer mais formater impérativement
0
morgane1 Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je ne peux plus rien faire reste bloquer sur l insatallation ne veut rien savoir je ne peux plus aller nul part ni formater
0

merci pour votre aide, mais ça ne fonctionne pas non plus
le fichier manquant est iaStor.sys et c'est cela qui bloque tout
0
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

assurres toi de vérifier que ton cd n'est pas rayé

je t'ajoute ceci

au moment ou ca bloque , es ce qu 'il te demande d'insérer le cd de windows ?

0
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283 > magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je précéde ta réponse !

si rien ne marche --> prendre cette option

telecharge le fichier de boot win 98

ici
http://cube10.free.fr/tuto/boot.htm

si ca démarre pas sur la disquette --> va dans le bios --> option --> démarrage --> sur la disquette

sauvegarde tes parametres Y/N tu valides --> Y

redémarre l'ordi , il va charger les fichier de la disquette

prendre l'option tu tapes : fdisk ---> 1. supprimer la partition principale
2. crée 1partition principale
3. formater la partition

ensuite tu fais --> échap et tu tapes --> install

la procédure est lancer , tu n'a plus qu'a suivre l'install de xp
0
l_intrus Messages postés 3089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   440

Quand tu relance le pc en bootant sur le cd de windows, tu n'as pas la possibilité d'arreter l'installation en cours et de recommencer du début?
0

non je ne peux plus rien faire du tout,il reste bloquer sur l installation meme sans le cd !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mon cd n'est pas rayer,j'ai fait les manip du bios qui était dans le lien que tu m as laissé.
rien ne correspond moi j ai la version :amibios setup utility 3.31a.
en ce qui concerne le boot 98 est ce que je peux le graver sur un cd pour l installer dans l'autre ordi?
0
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

0

merci je vais essayer et je te redis
0

ca ne fonctionne pas non plus
merci quand meme
0

As-tu la possibilité de mettre le disque dur en esclave sur un autre pc et de le formater par ce biais?
0

bonsoir, oui j'ai un autre ordi mais les disque durs sont des ide et celui-ci un ata , premier chose il est infecté ! si je l'installe je ne risque pas de contaminer mon ordi ? et pour le formater comment dois-je m'y prendre avec le cd d'instalation ou autre chose sachant que je n'ai pas de lecteur de disquettes .à savoir que sur ce disque dur et sur l'ordi la version de windows pro et une version piratée et je veut installer ma version familliale avec licence .
0
l_intrus Messages postés 3089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   440 > morgane1 Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu installes ton ton XP Familliale sur le pc de ta copine, ça en fera une version pirate.
0
morgane1 Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > l_intrus Messages postés 3089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,dans ce cas elle s'est bien fait avoir,en ce qui concerne son disque dur sur mon ordi ça ne fonctionne pas non plus
j'ai encore essayé d'installer xp familiale sur son ordi maintenant ça fonctionne jusqu'a ce qu'il me dise appuyer sur entrée pour le reste de l installation mais le clavier ne répond plus,alors qu'il a fonctionné 1 mn plus tot c'est à rien comprendre je crois que le mieux serai qu'elle rachète 1 disque dur et une installation,non?
parce que j ai tout essayé ça fait 3 jours quand meme
0
djmax Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

utilise un autre cd de xp sinon je panse que le pbm c le cd j'ai deja vu ca
0

bonjour,mon cd fonctionne très bien mais a l installation maintenant le clavier ne répond plus,c'est desespérent.....
0