Plantage de l'installation xp familiale
morgane1
Messages postés
152
Membre
Dernière intervention
-
morgane1 Messages postés 152 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
morgane1 Messages postés 152 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,j'ai un gros problème,une copine m'a laissé son ordi pour que je lui installe xp version familiale en ecrasant xp pro à partir du boot,cela fonctionne mais au bout de quelques seconde un message apparait me disant qu'il manque le fichier iaStor.sys. je ne sais pas quoi faire.pouvez vous m'aider svp
merci de votre aide
merci de votre aide
A voir également:
- Plantage de l'installation xp familiale
- Cle windows xp - Guide
- Logiciel comptabilité familiale gratuit money - Télécharger - Bourse & Finance
- Logiciel de comptabilité familiale gratuit pour windows 10 - Télécharger - Banque & Budget
- Microsoft Money 2005 : gratuit et fonctionnel sous Windows 10 et 11 - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
9 réponses
je ne peux plus rien faire reste bloquer sur l insatallation ne veut rien savoir je ne peux plus aller nul part ni formater
merci pour votre aide, mais ça ne fonctionne pas non plus
le fichier manquant est iaStor.sys et c'est cela qui bloque tout
le fichier manquant est iaStor.sys et c'est cela qui bloque tout
je précéde ta réponse !
si rien ne marche --> prendre cette option
telecharge le fichier de boot win 98
ici
http://cube10.free.fr/tuto/boot.htm
si ca démarre pas sur la disquette --> va dans le bios --> option --> démarrage --> sur la disquette
sauvegarde tes parametres Y/N tu valides --> Y
redémarre l'ordi , il va charger les fichier de la disquette
prendre l'option tu tapes : fdisk ---> 1. supprimer la partition principale
2. crée 1partition principale
3. formater la partition
ensuite tu fais --> échap et tu tapes --> install
la procédure est lancer , tu n'a plus qu'a suivre l'install de xp
si rien ne marche --> prendre cette option
telecharge le fichier de boot win 98
ici
http://cube10.free.fr/tuto/boot.htm
si ca démarre pas sur la disquette --> va dans le bios --> option --> démarrage --> sur la disquette
sauvegarde tes parametres Y/N tu valides --> Y
redémarre l'ordi , il va charger les fichier de la disquette
prendre l'option tu tapes : fdisk ---> 1. supprimer la partition principale
2. crée 1partition principale
3. formater la partition
ensuite tu fais --> échap et tu tapes --> install
la procédure est lancer , tu n'a plus qu'a suivre l'install de xp
Quand tu relance le pc en bootant sur le cd de windows, tu n'as pas la possibilité d'arreter l'installation en cours et de recommencer du début?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mon cd n'est pas rayer,j'ai fait les manip du bios qui était dans le lien que tu m as laissé.
rien ne correspond moi j ai la version :amibios setup utility 3.31a.
en ce qui concerne le boot 98 est ce que je peux le graver sur un cd pour l installer dans l'autre ordi?
rien ne correspond moi j ai la version :amibios setup utility 3.31a.
en ce qui concerne le boot 98 est ce que je peux le graver sur un cd pour l installer dans l'autre ordi?
As-tu la possibilité de mettre le disque dur en esclave sur un autre pc et de le formater par ce biais?
bonsoir, oui j'ai un autre ordi mais les disque durs sont des ide et celui-ci un ata , premier chose il est infecté ! si je l'installe je ne risque pas de contaminer mon ordi ? et pour le formater comment dois-je m'y prendre avec le cd d'instalation ou autre chose sachant que je n'ai pas de lecteur de disquettes .à savoir que sur ce disque dur et sur l'ordi la version de windows pro et une version piratée et je veut installer ma version familliale avec licence .
bonjour,dans ce cas elle s'est bien fait avoir,en ce qui concerne son disque dur sur mon ordi ça ne fonctionne pas non plus
j'ai encore essayé d'installer xp familiale sur son ordi maintenant ça fonctionne jusqu'a ce qu'il me dise appuyer sur entrée pour le reste de l installation mais le clavier ne répond plus,alors qu'il a fonctionné 1 mn plus tot c'est à rien comprendre je crois que le mieux serai qu'elle rachète 1 disque dur et une installation,non?
parce que j ai tout essayé ça fait 3 jours quand meme
j'ai encore essayé d'installer xp familiale sur son ordi maintenant ça fonctionne jusqu'a ce qu'il me dise appuyer sur entrée pour le reste de l installation mais le clavier ne répond plus,alors qu'il a fonctionné 1 mn plus tot c'est à rien comprendre je crois que le mieux serai qu'elle rachète 1 disque dur et une installation,non?
parce que j ai tout essayé ça fait 3 jours quand meme
on nous a conseiller d'écraser la version xp pro avec l autre
mais avant j'ai mis en mode sans echec ça ne voulais rien savoir non plus,et a planter restait en mode sans echec malgré msconfig
évidemment, xp va écraser la précédente version
si tu souhaite faire propre , suis cette procédure
https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
installer mais formater impérativement