Aide pour la mise en page

kiwi3110 Messages postés 158 Statut Membre -  
kiwi3110 Messages postés 158 Statut Membre -
Bonjour, j ai fait un ptit site simple http://www.id-constructeur.fr

mais j ai un souci pour la mise en page selon la taille de l ecran le menu glisse et se deforme ..qqun peut il m aider a touver une solution...merci
A voir également:

6 réponses

TechAndCo Messages postés 254 Statut Membre 20

Bonjour,

Si tu as mis du positionnement relatif, c'est normal, en absolu ca ne bougera pas. Idem pour les tableaux: tailles fixe ne bougera pas.

A bientot.
0
kiwi3110 Messages postés 158 Statut Membre 3

ok comment passer en positionnement absolu.?
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318 > kiwi3110 Messages postés 158 Statut Membre

http://pagesperso-orange.fr/coin.des.experts/reponses/faq9_49/calques.html
position:absolute en mentionnant la position à partir du bord pixel (0,0) situé en haut à gauche de l'écran.
0
kiwi3110 Messages postés 158 Statut Membre 3 > EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre

je dois faire des calques c ca.??si oui comment .? mon site est simle ...je suis pas au top en programation
0
Vision

Chez moi c'est impecable, et ma résolution est de 1440 x 900.
0

merci,si cetait pareil chez tout le mpnde ..mais si tu reduis l ecran ..tu pourras voir le probleme.
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318 > kiwi3110 Messages postés 158 Statut Membre

Oui jepense pareil. C'est très bien comme ça. Enfin après c'est un choix qui se justifie probablement.
0

ok pasplus de detail sur le ositionnement relatif absolu.?
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Rapidement le relatif c'est du pourcentage.
L'absolu c'est du précis.

En relatif tu te dis par exemple je veut que mon tableau occupe 80% de la largeur de ma page (donc si je redimensionne ma fenêtre, je redimensionne mon contenu aussi.
En absolu tu te dis je veut que mon tableau fasse 800 pixels de large. Si tu rapetisse de trop ta fenêtre la plupart des navigateurs vont t'afficher une barre de défilement en bas.
0

ok merci pour l info..c donc normal que le menu se deforme selon la taille de l ecran...
0

Oui c'est normal et je dirais même que c'est très bien. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci par contre je voudrais ajouter une page contact...tu as une piste
0

Ben ça reste une page comme les autres.
Mais après faut voir comment tu veut qu'elle soit cette page de contact.
0

ok une page normale de saisie par l utilsateur mais sil vut m envoyer un mail ..comment fait il .? c direct normalment.?non
0

Ben justement le but c'est de savoir si tu veut faire un formulaire qui envoi un mail et que tu veut protéger ce mail ou si tu veut juste permettre d'envoyer un mail normalement. Dans le dernier cas tu peut justre laisser un lien ver le mail sinon il faudrait passer à PHP (pour la sécurisation sinon PHP est pas utile on peut faire un formulaire sans)
0
kiwi3110 Messages postés 158 Statut Membre 3 > EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre

ok je veux faire simple..vu que je pige rien au php /
un script ou je pourrais avoir les cordonnees du dit client avec son mail ..et recevoir son mail..
mais comment v a t il faire lui pour m envoyer le mail en question depuis ma page de contact.?
0

Justement toute la problématique est là. :)
Le mail c'est toi qui le défini quand tu code et quand il appuies sur envoyer ça envoi à l'adresse définie. Ou en PHP tu peut utiliser la fonction mail().
Maintenant si y'a traitement de donnée tu aura besoin d'une couche dans le genre de PHP je crois bien.
0

ca fait pas tres serieux de glisser juste une adresse mail...sans envoie direct depuis la page contact..
sinon j ai demande au service 1&1 sil proposait un truc du genre pour recevoir ilico mail depuis age daccueil ms sans reponse
0