Requete si [] est vide

Fermé
KRISTEL - 26 févr. 2008 à 10:01
 KRISTEL - 26 févr. 2008 à 10:19
Bonjour,

Pour mon travail, j'ai créer une base de donnée permettant de suivre les habilitations des techniciens. Mais je n'arrive pas à lui faire comprendre que si une cellule est vide il faut qu'il mette "SANS OBJET". Voila la formule :
RENOUVELLEMENT SECOURISTE: VraiFaux([DATE THEORIQUE DE RENOUVELLEMENT SECOURISTE]="";"SANS OBJET";(VraiFaux([DATE THEORIQUE DE RENOUVELLEMENT SECOURISTE]>Maintenant();"A JOUR";"EN RETARD")))

Si le champ date est vide il faut qu'il mette sans objet, sinon il faut qu'il mette A jour si la date du jour n'est pas dépassé et en retard si la date du jour est dépassé. La deuxième partie de la formule fonctionne bien mais le "SANS OBJET" ne se met pas quand le champ est vide. Il met "EN RETARD" à la place.

Pouvez-vous m'aider? L'ensemble vide se traduit peut etre par un autre symbole que ""?

Merci pour votre aide.

Kristel

1 réponse

EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
26 févr. 2008 à 10:08
C'est quoi le sujet ?
non sérieusement on sait pas de quoi vous parlez. C'est quel programme/ langage ?
0
C'est une base de donnée Access classique. J'ai créé un champ calculé dans une requête mais ce champ ne fonctionne pas. Je voudrais qu'il mette dans ce champs "SANS OBJET" quand le champ d'avant est vide. Je n'ai pas de messages d'erreur quand je valide cette formule mais elle ne fonctionne pas. Pour symboliser le vide j'utilise comme dans excel ("") mais ça ne fonctionne pas. Est-ce une symbolisation différente dans access?
0