IMAGE EN NOIR ET BLANC SUR TV

CLAIRE -  
 maab -
Bonjour,
C'est la première fois que j'écris sur ce forum, que je découvre pour la première fois et qui est très intéressant.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider. Je possède la configuration suivante:
Windows XP Pro
Carte tv haunpagge
carte graphique PCI 5200 FX (1 seule sortie s-video)
TV avec une seule prise Péritel (2 ans la télé)
J'ai le problème suivant:
lorsque j'utilise la sortie S-VHS (avec raccord Peritel), j'ai bien une image TV mais elle est en noir et blanc .
J'ai cherché dans le forum. Plusieurs personnes ont eu le problème de Noir et blanc.
J'ai essayé d'appliquer les méthodes proposées, mais rien n'y fait.
Qu'est-ce que je peux faire, d'après vous?
Merci pour votre aide
Claire, a votre écoute !
A voir également:

8 réponses

phil

Bonsoir,
peut etre la solution , ici ?
http://atifrst.nexenservices.com/articles/faq/PBvideo(4).php#noiretblanc
A+
1
PhP Messages postés 1774 Statut Membre 606

Bsr,

Ou plutôt là non ?

http://atifrst.nexenservices.com/index.php3?article=5

PhP    [Push the button,Don't push the
.         button,Trip the station,Change the channel]
0
beatnike

je sais pas trop, et je vois bien qu'il n'y a pas de reponses universelles ... tu n'es pas la seule dans ce cas ! moi j'ai une ati radeon 9000 avec sortie composite : ca passe quasiment sur toute les TV. j'ai un pote avec meme carte graphique et memeconfigurations de la carte mais seulement sortie s-VHS : il a son image en N&B.
J'ai un autre pote qui a une geforce4 avec les 2 sorties : avec le sVHS : N&B ; avec composite : image en couleur !
enfin une autre connaissance qui a aussi une geforce 4 mais avec 2 sorties composites et 2 sortie sVHS : une seule sortie SVHS fonctionne et c'est du noir et blanc ...

va comprendre charles !

je pense qu'il y a des progres à faire, et la solution est au cas par cas !
de toute facon, moi je cherche à en savoir plus !
des que je trouve un truc , j'envoie ca ici !
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonsoir Claire
Connecte ta télé à ta carte graphique par cable coax et tu devrais avoir une image couleur sur la TV.

Claude
0
phil

Bonsoir,
bien vu Php
chapeau bas....
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jo

Salut,
j'ai eu le meme probleme qui s'est résolu en sélectionnant du PAL-B sur la sortie TV de ma carte video.
0
dartagnan

Hello everybody,

Moi je viens juste de trouver d'ou venait le probléme avec ma FX 5200 , tout d'abord il faut télécharger les derniérs pilotes puis tu vas dans propriété ( clic droit sur le bureau ) > paramétre > avancé > geforce FX 5200 > Mode view (sélectionner mode clone) > paire d'affichage ( sélectionner TV + moniteur analogique) > paramétre de moniteur ( sélectionner pal combinaison) > avancée > tu essais en paramétrant avec le s-vidéo , si ça ne fonctionne pas essai avec en paramétrant avec la sortie composite .

Pour info les désignations dans mon menu sont inversées s_vidéo<>sortie composite peut-être que c'est le même probléme pour vous.

Best regards, dartagnan.
0
samplitude

Noir et blanc sur tv: simple pas de casse tète faut juste configurer ta télé sur le mode s-vidéo driver ancien ou pas ;)
0
maab

salut a tous
j'ai eu le meme probleme avec ma GEFORCE 5200
j'ai resolu le probleme en telechargeant le dernier driver chez Nvidia (forceware)
apres installation j'ai utilisé l'assistant d'ajout de TV, il a choisit PAL D, l'image maintenant est en couleur
0