Probleme de lecteur CD
Mxnkey
-
Mxnkey -
Mxnkey -
Bonjour,
Voilà j'ai un problème sur mon Pc portable Aspire 9420, mon lecteur Cd ne lit plus rien.
Que ce soit un Dvd, un jeux, un cd gravée, meme le cd de mise à niveau de vista n'est pas reconnut.
Cela fait deja quelques mois que ce problème est survenus, j'en ai déjà parler sur ce site et on m'a envoyer une application (AnyDVD) qui a pemis à mon pc de reconnaitre les DVD. Mais pendant quelque semaines seulement.
Donc j'aimerais beaucoup que l'on m'aide à résoudre ce problème, mon pc est toujours sous garantie, mais je ne veux pas le renvoyer pendant deux mois aux services aprés-vents pour qu'on me le renvoie avec un disque dur vide.
Merci de vous penchez sur mon problème.
Voilà j'ai un problème sur mon Pc portable Aspire 9420, mon lecteur Cd ne lit plus rien.
Que ce soit un Dvd, un jeux, un cd gravée, meme le cd de mise à niveau de vista n'est pas reconnut.
Cela fait deja quelques mois que ce problème est survenus, j'en ai déjà parler sur ce site et on m'a envoyer une application (AnyDVD) qui a pemis à mon pc de reconnaitre les DVD. Mais pendant quelque semaines seulement.
Donc j'aimerais beaucoup que l'on m'aide à résoudre ce problème, mon pc est toujours sous garantie, mais je ne veux pas le renvoyer pendant deux mois aux services aprés-vents pour qu'on me le renvoie avec un disque dur vide.
Merci de vous penchez sur mon problème.
A voir également:
- Probleme de lecteur CD
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Clone cd - Télécharger - Gravure
11 réponses
moi aussi j ai eu le meme probleme sur un amilo fujitsu siemens j ai instaler cclearner pour corriger les erreurs puis j ai fait les instalation de mise a jour de windows meme celle non utile et depuis le lecteurs marche correctement bon courage
Bonsoir
commence par regarder s'il y a une flèche jaune devant le lecteur CD dans panneau de configuration - Systeme - matériel?? A+
commence par regarder s'il y a une flèche jaune devant le lecteur CD dans panneau de configuration - Systeme - matériel?? A+
Dans l'immédiat télécharge ce petit module et fait ensuite installer Voici l'adresse.
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Bonjour.
Merci GOUNINA, ce que tu m'as envoyé me permet de lire les DVD, mais pour les Cd gravées et les Cd d jeux je ne peux toujours pas les lires.
Merci quand même de m'avoir aidé jusque là.
Merci GOUNINA, ce que tu m'as envoyé me permet de lire les DVD, mais pour les Cd gravées et les Cd d jeux je ne peux toujours pas les lires.
Merci quand même de m'avoir aidé jusque là.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors là je ne comprend pas un lecteur lit ou ne lit pas il ne fait pas la différence entre CD et DVD. Par contre est ce que tu aurais installé un lecteur Virtuel genre Daemon Tools....
Alors essayons cela mais ATTENTION fait bien une sauvegarde compléte de la BDFR avant
--
Demarre l'editeur du registre (Regedt32.exe).
2. Recherche la valeur UpperFilters sous la cle de registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
3. Dans le menu Edition, clique sur Supprimer, puis sur OK.
4. Recherche la valeur LowerFilters sous la meme cle dans le registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
5. Dans le menu Edition, clique sur Supprimer, puis sur OK.
6. Quitte l'editeur du registre apres avoir supprimé la valeur Upperfilters et la valeur Lowerfilters,
7. :Aprés avoir supprimé les valeurs Redémarre l'ordinateur.................................A+
--
Demarre l'editeur du registre (Regedt32.exe).
2. Recherche la valeur UpperFilters sous la cle de registre suivante :
3. Dans le menu Edition, clique sur Supprimer, puis sur OK.
4. Recherche la valeur LowerFilters sous la meme cle dans le registre :
5. Dans le menu Edition, clique sur Supprimer, puis sur OK.
6. Quitte l'editeur du registre apres avoir supprimé la valeur Upperfilters et la valeur Lowerfilters,
7. :Aprés avoir supprimé les valeurs Redémarre l'ordinateur.................................A+
Je ne peux pas supprimer totalement : {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} ya une sous clé (properties) qui ne peut pas etre supprimer ni ouvert, l'accés est refuser.
Et il n'y a pas de valeur LowerFilters ou UpperFilters dans le registre.
y a :
_(par défaut)
_Class
_ClassDesc
_EnumPropPages32
_IconPath
_Installer32
_NoInstallCass
_SilentInstall
Et il n'y a pas de valeur LowerFilters ou UpperFilters dans le registre.
y a :
_(par défaut)
_Class
_ClassDesc
_EnumPropPages32
_IconPath
_Installer32
_NoInstallCass
_SilentInstall
OK, cela veut dire que Daemon Tool avait été supprimé correctement et n'avait laissé aucune trace dans la BDR
Autre solution, on tâtonne mais c'est la seule solution pour ce genre de problème avant d'arriver à une réinstallation toujours pénible. Télécharge ce Driver des ASPI pour voir... Attend sur ce site c'est pour XP je vais voir ce qu'il y a pour Vista (sacré Vista de .......E)
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 186 aspi drivers
Autre solution, on tâtonne mais c'est la seule solution pour ce genre de problème avant d'arriver à une réinstallation toujours pénible. Télécharge ce Driver des ASPI pour voir... Attend sur ce site c'est pour XP je vais voir ce qu'il y a pour Vista (sacré Vista de .......E)
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 186 aspi drivers
Bonjour GOUNINA,
J'ai le driver ASPI, mais je ne peux pas l'ouvrir. Je ne sais pas quoi faire avec.
Meme internet explorer ne m'indique pas quels programmes utilisés.
Et blavla j'ai installer ccleaner et supprimer toutes les donnés inutiles mais ca ne change rien.
Merci quand meme ;)
J'ai le driver ASPI, mais je ne peux pas l'ouvrir. Je ne sais pas quoi faire avec.
Meme internet explorer ne m'indique pas quels programmes utilisés.
Et blavla j'ai installer ccleaner et supprimer toutes les donnés inutiles mais ca ne change rien.
Merci quand meme ;)
salut Mxnkey avec ccleaner il faut que tu corrige le erreurs et pas seulement un nettoyage il faut que tu ailles sur ccleaner dans registre (logo de petits carre) la tu fait rechercher les erreurs puis réparé les erreurs puis tu click sur non puis tu click sur corriger toutes les erreurs et pour moi ca a marcher comme j ai fait ça en même temps que toutes les mise a jours de windows même les non importantes et j ai retrouver mon lecteur dans mon panneau de configuration bonne continuation et tien moi au courant bon courage
Voila j'ai également réparer les erreurs mais mon lecteur ne lit toujours pas de cd, mais je crois que tu n'avais pas le même problème que moi, je vois mon lecteur Cd dans le panneau de configuration, c'est juste que les cd ne sont pas reconnut, ils tournent dans le lecteur et au final mon lecteur me dit d'insérer un cd dans le lecteur.
Pour les mises a jour mon pc installe toutes les mise a jour chaque debut de moi, mais je ne sais pas si c'est de ces mise a jour la dont tu parle.
Pour les mises a jour mon pc installe toutes les mise a jour chaque debut de moi, mais je ne sais pas si c'est de ces mise a jour la dont tu parle.