Partage de connexion internet
Jean
-
patch -
patch -
Bonjour,
J'ai 2 ordinateurs que etaient relies en reseau local ( winXp et win98 ). Quand j'ai prit internet, d'apres les conseils de ce forum, j'ai choisit un modem ethernet. Le probleme est que je n'ai que 2 cartes reseau.... et j'aimerait aller sur internet avec mes 2 ordinateur en meme temps, ou sur 1 seul pendant que l'autre est éteint. J'envisage de connecter, par fil, mon futur ordinateur portable. Est-ce possible ? Quelle modele doit-je choisir ( moins de 80€, je ne veut pas de sans-fil, de serveur d'impression ou d'autres fonctions de ce genre ... ) ? Mes enfant pourront-ils jour sur internet en meme temps ? Mes differentes versions de windows ( xp et 98) ne poseront-elles pas de problemes ?
Merci de vos reposes.
J'ai 2 ordinateurs que etaient relies en reseau local ( winXp et win98 ). Quand j'ai prit internet, d'apres les conseils de ce forum, j'ai choisit un modem ethernet. Le probleme est que je n'ai que 2 cartes reseau.... et j'aimerait aller sur internet avec mes 2 ordinateur en meme temps, ou sur 1 seul pendant que l'autre est éteint. J'envisage de connecter, par fil, mon futur ordinateur portable. Est-ce possible ? Quelle modele doit-je choisir ( moins de 80€, je ne veut pas de sans-fil, de serveur d'impression ou d'autres fonctions de ce genre ... ) ? Mes enfant pourront-ils jour sur internet en meme temps ? Mes differentes versions de windows ( xp et 98) ne poseront-elles pas de problemes ?
Merci de vos reposes.
A voir également:
- Partage de connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
10 réponses
pour la connexion ensemble faut un Hub mais la bande passante est divisée par deux,ou un routeur mais le prix...ouille
A+
A+
Et pour mes autres questions ;*(. Ne Pourrait tu pas me donner des references ? ( meme un routeur pas cher, ca existe pas ) ?
Tu as 2 PC, 2 cartes Reseau, un modem ethernet ? Pour pouvoir faire tout ce que tu veux, il te manque un switch, et un routeur.
Il existe des Routeurs ADSL avec switch 4 ports à 44 € chez Peabird.
Selon les prix que tu vas trouver près de chez toi, tu devrais t'en sortir pour pas trop cher.
http://www.peabird.com/produits_routeur.html
A+ :
Il existe des Routeurs ADSL avec switch 4 ports à 44 € chez Peabird.
Selon les prix que tu vas trouver près de chez toi, tu devrais t'en sortir pour pas trop cher.
http://www.peabird.com/produits_routeur.html
A+ :
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos reponses, mais une derniere question subsiste : Pour relier un ordinateur a un routeur, il faut un cable ethernet droit ou croisé ? pour relier le modem au routeur ?
J'aurauit aimé savoir un tout petit dernier truc : J'ai commandé le routeur D-Link DI-604 chez LDCL, et j'ai lu dans la documentation qu'il y avait un firewall integré.
Est-t-il efficace, et doit-je desactivé le mien ( sygate personnal firewall + celui de winXP ) ?
Est-t-il efficace, et doit-je desactivé le mien ( sygate personnal firewall + celui de winXP ) ?
perso, des protections il n'y en a jamais trop. je suis sous w98se, mon routeur a aussi un firewall integré, et pourtant sur chaque machine, j'y rajoute ZoneAlarm.