Partage de connexion internet

Jean -  
 patch -
Bonjour,
J'ai 2 ordinateurs que etaient relies en reseau local ( winXp et win98 ). Quand j'ai prit internet, d'apres les conseils de ce forum, j'ai choisit un modem ethernet. Le probleme est que je n'ai que 2 cartes reseau.... et j'aimerait aller sur internet avec mes 2 ordinateur en meme temps, ou sur 1 seul pendant que l'autre est éteint. J'envisage de connecter, par fil, mon futur ordinateur portable. Est-ce possible ? Quelle modele doit-je choisir ( moins de 80€, je ne veut pas de sans-fil, de serveur d'impression ou d'autres fonctions de ce genre ... ) ? Mes enfant pourront-ils jour sur internet en meme temps ? Mes differentes versions de windows ( xp et 98) ne poseront-elles pas de problemes ?
Merci de vos reposes.

10 réponses

1. champagne Messages postés 40 Statut Membre

pour la connexion ensemble faut un Hub mais la bande passante est divisée par deux,ou un routeur mais le prix...ouille
    A+
    0
  2. Jean

Et pour mes autres questions ;*(. Ne Pourrait tu pas me donner des references ? ( meme un routeur pas cher, ca existe pas ) ?
    0
  3. patch

Tu as 2 PC, 2 cartes Reseau, un modem ethernet ? Pour pouvoir faire tout ce que tu veux, il te manque un switch, et un routeur.
    Il existe des Routeurs ADSL avec switch 4 ports à 44 € chez Peabird.
    Selon les prix que tu vas trouver près de chez toi, tu devrais t'en sortir pour pas trop cher.

http://www.peabird.com/produits_routeur.html

A+ :
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Jean

Merci pour vos reponses, mais une derniere question subsiste : Pour relier un ordinateur a un routeur, il faut un cable ethernet droit ou croisé ? pour relier le modem au routeur ?
    0
  6. patch

Que des cables RJ45 droits. Le cable croisé ce n'est que pour 2PC et pas plus.
    0
  7. Jean

J'aurauit aimé savoir un tout petit dernier truc : J'ai commandé le routeur D-Link DI-604 chez LDCL, et j'ai lu dans la documentation qu'il y avait un firewall integré.
    Est-t-il efficace, et doit-je desactivé le mien ( sygate personnal firewall + celui de winXP ) ?
    0
  8. patch

perso, des protections il n'y en a jamais trop. je suis sous w98se, mon routeur a aussi un firewall integré, et pourtant sur chaque machine, j'y rajoute ZoneAlarm.
    0
  9. mostapha

bjs
    pour etablir un réseau entre deux pc il sufit d'achete un cable RJ45 croisé. Apres vous vous connectez a internet via le modem
    et vous partagez la connexion internet a partir de l'ordinateur
    passerelle c-a-d qui est branché au modem
    0
    1. patch

Hors sujet mostapha,
      Jean à un modem ethernet et 2 PC, cela fait donc trois sources ethernet et donc les cables droit obligatoires.
      0