Compatibilité Ram

Résolu
Bastoone Messages postés 14 Statut Membre -  
Bastoone Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Je Voudrait savoir si les barrette mémoire Corsair XMS 2 DHX 5-5-5-18 etait compatible avec la carte mère Asus Striker Extreme car j'avais acheté ce kit de ram pour mon ancienne config et a l'installation de windows beaucoup de fichier système ne vouler pas s'installer

Mon Ancienne config:
Carte Mére: Asus M2N32 sli delux
CPU: AMD 4200+ double coeur
Carte Graphique: MSI 7900 GTO
Systeme d'exploite: Windows XP SP2 32 bit

Nouvelle Config:
Carte Mere: Asus Striker Extreme
CPU: Intel Core 2 duo E6550
Carte Graphique: 7900 GTO
Systeme D'exploite:

En faite je voudrait savoir si ma carte mere et compatible avec mes barette memoire Corsair XMS2 DHX 5-5-5-18 si sa peut m'eviter d'en racheter d'autre et si elle sont compatible avec un systeme d'exploitation 32 et 64 bit et avec quelle systeme d'exploitation et compatible ma carte nouvelle carte mere (32 ou 64 bit)
A voir également:

2 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HuG ! @@

Heu de quel ram parles tu de chez corsair ??? 5-5-5-15 non ?

De la pc 6400 ??? Pc 5300 ???

http://www.ldlc.com/fiche/PB00023360.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00028793.html

Bon c'est de la 6400...

1 go ? 512 ?

Bon pour une carte mere il faut mettre ou 1 ram ou 2 ram EXACTEMENT pareil ou 4 rams en mettant (ou 4 x la meme ram ou 2x la meme + 2x la meme [par ex : 2x corsair pc 6400 1 go + crucial 2x pc 6400 avec les memes timings...]) MAIS PAS 3 RAMS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est a cause du dual channel ! IL est possible d'en mettre 3 mais faut bidouiller dans le bios...

Ta CM : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/cartes-nforce-series-sujet_758592_1.htm

Quand a tes histoires histoires os 32-64, j'ai rien compris un os 32 birts reconnaitra 3.3 go sur 4 go de ram un 64 bits reconnaitra les 4go...

Mais bon heureusement que ta carte reconnait toutes les rams ddr2 vu son prix... :s
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre 40

Si c'est de la DDR2 et que ta carte accepte la DDR2 alors oui. Même si elle est "surfréquencée" par rapport à ce qu'accepte ta carte mère, en principe la carte mère l'overclock par défaut.

Michel, je ne comprends pas pourquoi 3 barrettes de ram n'iraient pas ... Tu peux même avoir 2 barrettes de rams d'une même marque en dual channel, et en rajouter une troisième d'une autre marque sans problèmes ... Aussi tu peux mettre 2 barrettes de marques différente sur la carte mère, sans qu'elle soit en dual channel ...
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910 > UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre

IL est possible d'en mettre 3 mais faut bidouiller dans le bios
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre 40 > Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui, mais moi je dis, il est possible d'en mettre trois, sans bidouiller dans le bios. C'est pour ça que je ne comprends pas que tu mettes une condition à la mise en place de trois barrettes.
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910 > UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre

Bah c'est bien...
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre 40 > Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ça a le mérite d'être constructif tout ça :)
0
Bastoone Messages postés 14 Statut Membre 1

Merci a tout le monde pour toute ces info je debute dans l'informatique et je galere un peu pour certaine chose encore merci
0