Aide pour un formatage

charghouch Messages postés 66 Statut Membre -  
charghouch Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour slt les amis j'aimerais formater mon disque dur, mais quand j'accéde au bios puis boot séquence je trouve pas ce qu'on appelle first boot device pour commencer mon formatage ya t-il des solution s.v.p ?
ce probléme m'enérve beaucoup
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Toi aussi, c'est la journée, nous sommes actuellement sur un sujet du même ordre avec un autre CCMISTE. C'est quoi ton PC il date de 10 ans ou plus....Donne des détails...
0
charghouch Messages postés 66 Statut Membre 1

slt ami oui j'ai un dell sa date comme tu pense plus que 10ans que je dois faire ?
0
aurel'4 Messages postés 63 Statut Membre 1

ceci pourra t'aider :

https://www.teki.info/
0
Icewater_MJ Messages postés 6 Statut Membre

salut quel type de bios tu possesses
0
charghouch Messages postés 66 Statut Membre 1

salut de nouveau j'ai un dell-optiplex gx240 . intel. pentium 4 processor: 180GHZ. BIOS VERSION A01 SERVICE tAG: c74hc0j . j'ai trouvé un probleme pour accéder au bios mais quand j'ai débranché le file du clavier et je le rebranche ca va marcher j'ai choisi boot sequence il m'a donné ceci: 1.IDE cd romdeevice 2.hard disk drive c 3. floppy device (mot installed.
0
Icewater_MJ Messages postés 6 Statut Membre

salut charghouch quel est ton bios ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

et tu as même pas le menu Boot tout en haut dans le setup du bios ?
0
Utilisateur anonyme

Salut,

first boot device => Avec quoi tu vas démarrer ton PC...

Si tu n'as pas besoin d'un formatage de bas niveau tu choisis : first boot device = CD ROM

Avant de lancer cette fonction (le menu BIOS) tu inserts le CD d'installation de windows dans ton CD-rom..

Relance ton PC après les changement du BIOS.....le CD win se lance....puis choisi formater avant l'installation.....(ou un truc comme celà).....

Tu reparts avec un PC neuf comme un nouveau né...

PS : Si tu as besoin d'un formatage bas niveau (cas d'un virus de boot ; voir ici : http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html ) alors attention....

Dans ce cas reprends contact sur CCM...

De toutes les façon dis nous ce qu'il en est....

Bon courage,

A+

PS : Si tu as des virus et compagnie....ne formate pas mais poste ton problème sur le forum virus/securité...

Voilou,

:)
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

-- Son problème n'est pas d'installer pour le moment mais tout simplement de parvenir à demarrer sur le cd puisque le Lecteur CD, selon lui, ne figure pas dans la section" Boot Séquence"...
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0