[ postgresql ] échec première connection
Fermé
salut,
j'ai un problème pour me connecter à mon serveur postgresql.
je viens de l'installer mais je ne sais pas s'il existe un user (genre admin ou root) pour s'y connecter la première fois. sinon y'a t'il une procédure qui permette de créer une premiere base et un premier user (pke mon serveur tourne mais est inutilisable...)
merci d'avance pour votre aide
a+
guyom
ps: je n'ai rien trouvé a ce sujet dans la doc postgresql...
j'ai un problème pour me connecter à mon serveur postgresql.
je viens de l'installer mais je ne sais pas s'il existe un user (genre admin ou root) pour s'y connecter la première fois. sinon y'a t'il une procédure qui permette de créer une premiere base et un premier user (pke mon serveur tourne mais est inutilisable...)
merci d'avance pour votre aide
a+
guyom
ps: je n'ai rien trouvé a ce sujet dans la doc postgresql...
A voir également:
- [ postgresql ] échec première connection
- Gmail connection - Guide
- Mode sans echec - Guide
- Ps4 mode sans echec - Guide
- Facebook connection - Guide
- Telecharger adobe premiere pro gratuit windows 10 - Télécharger - Montage & Édition
3 réponses
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 662
8 déc. 2003 à 13:04
8 déc. 2003 à 13:04
Je ne connais pas bien postgres, mais d'après la doc:
http://www.postgresql.org/docs/7.4/static/user-manag.html
"In order to bootstrap the database system, a freshly initialized system always contains one predefined user. This user will have the fixed ID 1, and by default (unless altered when running initdb) it will have the same name as the operating system user that initialized the database cluster. Customarily, this user will be named postgres. In order to create more users you first have to connect as this initial user."
Le nom d'utilisateur à utiliser pour de loguer sur Postgres est donc celui qui a lancé le serveur Posgres.
Ensuite il faut utiliser createuser et dropuser. :-)
http://www.postgresql.org/docs/7.4/static/user-manag.html
"In order to bootstrap the database system, a freshly initialized system always contains one predefined user. This user will have the fixed ID 1, and by default (unless altered when running initdb) it will have the same name as the operating system user that initialized the database cluster. Customarily, this user will be named postgres. In order to create more users you first have to connect as this initial user."
Le nom d'utilisateur à utiliser pour de loguer sur Postgres est donc celui qui a lancé le serveur Posgres.
Ensuite il faut utiliser createuser et dropuser. :-)
oui ça marche comme ça sous unix en effet... mais je l'ai installé sur win et j'pense pas que cela fonctionne de la même manière. en fait maintenant j'arrive a me connecter a mon serveur (j'avais en fait un conflit avec une version de cygwin déjà installée sur mon poste) ; mais maintenant il ne veux pas me créer ma bd car il dit que le nom de ma bd n'apparait pas dans le catalog system... bref c vraiment relou postgres!
26 janv. 2011 à 18:09