Dual boot

Résolu
renauddetraqueur Messages postés 252 Statut Membre -  
renauddetraqueur Messages postés 252 Statut Membre -
Bonjour
alor voila j'ai acheter un pc avec windows vista et je voudrai crée un dual boot avex xp le blem c'est que je n'ai pas le cd original de vista c"est juste un cd de restauration si quelqun c'est faire merci de mexpliqué ( en essayen avec plusieur demarche j'ai planté vista 6 foi lol )
A voir également:

14 réponses

MINUDU57 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre 22

TELECHARGE 1 CD SUR EMULE OU BITCOMET
0
renauddetraqueur Messages postés 252 Statut Membre 17

ouai mai sa va ptetre pa marché
0
Utilisateur anonyme

Normalement si tu installes Windows XP sur ton PC alors qu'il y a Vista par exemple, le multi-boot se fait tout seul.
N'installe pas des systèmes qui ne marchent pas sur le système de fichiers "NTFS".
DualBoot n'est utile que si tu installes un Linux ou un truc comme ça.
0

sa ne va pa marche parce que il fau installé les windows dan leur ordre de sortie en fait il fodrai installé xp et aprai vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ha oui c'est vrai, j'avais oublié. Ben alors tu sauvegardes tes données et tu formates. Ensuite, tu installes XP puis Vista.
0

ouai mai jai pa le cd de vista c'est un cd special pour le pc et lorsque je boot avec ce cd il va obligatoiremen me formaté mes disque dur et viré xp c la le probleme
0
Utilisateur anonyme

Pourquoi veux-tu à tout prix installer XP et Vista? Si tu es déçu de Vista tu formates et tu installes XP,
et sinon tu gardes Vista, en plus installer deux systèmes sur un même PC ça peut provoquer des dysfonctionnements.
En plus, tu auras du mal à installer les drivers.
Moi j'ai un multi-boot à partition unique, et j'te jure que j'suis pas déçu. ça aurait pu être pire avec 2000/XP.
Mais sache aussi que Vista sera prioritaire sur XP, alors XP c'est possible que tu pourras pas booter dessus.
ouai mai sa va ptetre pa marché

Qui ne tente rien n'a rien.
je boot avec ce cd il va obligatoiremen me formaté mes disque dur et viré xp c la le probleme

Non, tout les novices en informatiques croient ça, mais en fait soit tu installes sur un endroit du disque, soit tu formates, soit tu répares. Il ne formate jamais sans l'avis de l'utilisateur.
0

je veul les deux car j'ai des logiciel qui ne fonctionne pas sur vista et c'est pour sa que je veu metre les deu car vista c'est quan meme le futur lol o pire je peu viré vista mai bon

pui quan je met le cd de recuperation de vista a un momen il me demende si je veu avoir une ou deu partition ou si je veu garde mn disque dur come il est et je peu faire que 2 partition car si je demande de faire autre chose il me mai un jollie ecran ecri en gro rouge ERROR jcompren rien
0
Utilisateur anonyme

Tu as bien le CD d'installation de XP? Utilise Virtual PC pour installer un XP virtuel et comme ça tu pourras utiliser tes logiciels en gardant Vista.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 615

Salut,

c'est tout a fait possible d'avoir XP après Vista et cela même sur un pc de marque qui ce restaure avec un cd spécial d'usine.

Pour commencer direction la gestion des disques pour ajouter une nouvelle partition pour XP. Pour accéder à la gestion des disque clic droit sur l'icône Mon Ordinateur puis sur Gestion ou Gérer "je sais plus" ensuite tu trouvera la solution tout seul.

Pour savoir la procédure de A à Z pour avoir un multiboot Vista/XP tu trouvera sur CCM.

Un conseil ! sur un pc de marque bien souvent le disque dur est tatooé, alors prends la précaution avant d'installer XP de faire une sauvegarde de ton MBR, sur le Web il y a des soft gratuits qui permettent de sauver/restaurer le MBR.

0
Utilisateur anonyme

Dans ce cas, pourquoi on aurait alerté les utilisateurs de bien installer les systèmes en ordre de parution?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 615

c'est logique d'installer le système sorti le premier pour finir par le dernier. Maintenant quand t'on veut pas tout refaire la solution existe mais pas des plus facile.
0

bonjour!
j'ai trouvé la solution! merci de mavoir repondue sa ma bien aidé cest cool mintnan j'ai les 2 fo encore que je trouve les drivers pour xp
0
guill

comment a tu fais ? tu a installé xp après vista ?
0

bonjour oui il y a d'ailleur sur ce site un endroi ou tou est expliqué je ne c'est plus ou c'est par contre fau chercher un peu lol mai fai gaffe parce que la premier foi sa a tou planté lol
0