Problème de connexion modem RTC .... eh oui .

Clem -  
 clem -
Tout d'abord je dis bonjour à tout le monde, c'est la première fois que je franchis le pas et que je pose une question ici.

Alors voici mon problème.

Je cherche à établir des connexions à distance telles que windows en propose sur des ordinateurs distants qui peuvent se trouver aux quatre coins de l'hexagone :-)

Ces PC sont sur des sites très reculés et le seul moyen dont je dispose est une ligné téléphonique pour chaque site.

J'utilise donc le principe des connexions entrantes windows et je muni chaque PC de son modem interne afin de pouvoir me connecter en connexion RAS. Le but étant de rentrer un numéro de tel, ses identifiants et ensuite de prendre la main sur les pc au moyen d'outils divers et variés.

Je connais quelques soucis.

Il arrive que :

-je me connecte, mais au bout d'un certain temps, je me fais jeter et puis impossible de se reconnecter, la ligne sonne continuellement occupé (je n'ai pas mesuré le temps avant de me faire jeter pour voir si c'est régulier).

-j'essaye de me connecter mais le modem ne décroche pas.

Voila le souci, ça marcherai niquel si je n'avais pas ces souci la. Je n'arrive pas a savoir si cela vient du modem ou d'un mauvais paramétrage de windows au niveau de la connection, des services, etc... mais cela ne vient pas des lignes tel.
Si je fais les tests en mettant le téléphone, je n'ai pas de souci pour établir de communication.

Voila bref je fais appel a une belle âme qui voudrait me filer un coup de main !! Ou voir juste pour me donner une idée des tests à effectuer, parce que la j'avoue que je sèche.

..
Merci et à +

Clem.

1 réponse

kikimaikel

Pour l'erreur ligne occupée en RTC (Bas débit), ça peut venir surtout du numéro d'acces du FAI. Mais puisque la connexion s'est établite au début avec le même numéro, ce qui reste à verifier ; c'est la qualité du cable téléphonique entre le pc et la prise murale (voir le changer), sinon tester sur une 2eme prise murale téléphonique ou tester avec un autre modem RTC.
Je propose aussi de verifier la vitesse du modem et la régler sur 57600 : par exemple sur windows XP --> passer par démarrer puis panneau de configuration puis Pour l'erreur ligne occupée en RTC (Bas débit), ça peut venir surtout du numéro d'acces du FAI. Mais puisque la connexion s'est établite au début avec le même numéro, ce qui reste à verifier ; c'est la qualité du cable téléphonique entre le pc et la prise murale (voir le changer), sinon tester sur une 2eme prise murale téléphonique ou tester avec un autre modem RTC.
Je propose aussi de verifier la vitesse du modem et la régler sur 57600 : par exemple sur windows 2000 --> passer par "démarrer" puis "Panneau de configuration" puis "Options de modems et téléphonie" puis l'onglet "Modem" puis proprieté puis l'onglet "Modem" à nouveau en enfin régler la vitesse.
0
clem

ok mais euh il n'est pas question de FAI ici....
0