Message lorsque je veux formater c

Lou -  
llaryan Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ordi démarrait mais ne voulait plus afficher le bureau(aucune icone, rien, juste mon fond d'écran).
je décide alors de formater mon c pour tout réinstaller. Et là, j'ai un message qui me dit :
"Format ne peut s'éxécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Format pourra s'éxécuter après que ce volume ait été démonté.
Tous les descripteurs ouverts sur ce volume ne seront plus valides. Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? o/n"

Que veut dire ce message ?? ça veut dire qu'il va formater le c et le d si je tape oui ? parce que si je tape non, il ne fait rien.

Si quelqu'un a déjà eu ce message, merci de me l'expliquer et de me dire ce que je dois faire.
Merci

Configuration pc :
pentium 2 400 Mhz, windows 2000 pro, 1 disque dur partitionné
A voir également:

4 réponses

le druide

salut Lou, normal que tu ne peu pas formater ! on ne formate pas un system en action il te faut faire l'opération avec un disquette de démarrage. Et pouquoi tu formate ton disque juste pour enlever les icons.... @+
0
Lou

en fait je formate mon disque c, parce que l'ordi ne veut plus afficher le bureau. il bloque. il me dit que le programme drwtsn32.exe (docteur watson) ne peut pas s'initialiser et donc impossible d'accèder au bureau.
donc, seule solution que j'ai trouvé, formater.

si qqn a une meilleure solution, qu'il n'hésite pas. merci
0
le druide

Ok format avec la disquete de démarrage car je n'ai pas la solution pour réparer ton problème mis à part un démarrage en mode sans échecs mais je ne connais pas win2000 alors @+
0
llaryan Messages postés 23 Statut Membre 2

Bonjour,
Avant d'en arriver à cette extrémité :
1 ) Démarre en tapant sur la touche F8 , puis dans le menu qui s'affiche , choisit mode sans échec.
S'il ne plante pas , va dans menu démarrer , exécuter puis
Tape regedit ( éditeur de base de registre ) et appuis sur OK :
double clic sur Hkey_local_machine
puis sur : software
puis sur : microsoft
puis sur : windows
puis sur : Currentversion
puis clic sur : run , dans la fenetre de droite tu vois apparaitre plein de ligne supprime les tous sans exception
Fais de meme avec runonce.
Redémarrage et vois si cela résolve ton problème.
2 ) Si ca ne marche pas :
Démarre sur le cdrom de Windows 2000 pro
Choisit : réparer ( et non installer ) en appuyant sur la touche R
Choisit : réparer en utlisant disquette d'urgence ( meme si t'en as pas )
Choisit : réparer sans la disquette d'urgence ( il t'indique la touche à utiliser ) et réparation rapide ( il fait tout seul )
Laisse le faire , je crois qu'il redémarre tout seul . teste Windows
3 ) Si ca ne marche toujours , tu formates
NB : fais les 2 premières procedures, ca t'éviteras de tout perdre et tes données et ton temps.

S ibesoin d'aides : message par email
muriel.pioct@laposte.net
0