Perte de connexion internet

Lehahia -  
ludo_84 Messages postés 235 Statut Membre -
Bonjour,

J’ai emménagé il y a 6 mois de ca chez un habitant, en arrivant j’ai négocié la connexion internet car il a souscrit à une offre ADSL non dégroupé chez Orange (Débit 2Mo). Cette personne est connectée en Ethernet (Installation faite par un technicien Orange qui n’a d’ailleurs pas installé la connexion avec le cd fourni avec la livebox) et moi je suis connecté en Wifi.

Au départ, mon bayeur perdait la connexion (et le téléphone) le matin, il fallait pour la retrouver débrancher puis rebrancher la livebox, j’ai mis cela sur le compte de la mule que j’ai arrêté de lancer et je suis parti dans 3mois. Ce week-end je retourne dans mon auvergne natal, chez mes parents, après re avoir branché mon pc chez le bayeur, Celui m’appel en me disant qu’il a plus de connexion, qu’il en a mare, alors que mon pc était éteint.
Il faut que je trouve le moyen de lui prouver que mon pc n’est pour rien dans la perte de sa connexion et son téléphone

1e question : Ma connexion à la livebox en wifi peut-il perturber la connexion internet et téléphone plusieurs heure après avoir éteint mon pc ? (je trouverai ca très bizarre)

2e question : Le fait de n’avoir pas installé la livebox avec le cd peut-il perturber aléatoirement internet et le téléphone.

3 question : D’où cela peut-il bien venir, sachant que la coupure n’arrive que le matin tôt ou dans la nuit, et que moi, qu’en je rentre le soi, j’ai toujours internet.

Désolé pour le roman, et je vous remercie par avance de vos réponse.

16 réponses

ludo_84 Messages postés 235 Statut Membre 83

salut a toi lehahia, tout d'abord je tiens a te rassurer car ce n'est pas de ta faute. si le problème ce produit uniquement le matin c'est très bizarre.
un cause, qui je pense, est la plus plausible, serais que le fil du téléphone qui arrive jusqu'a la maison dois être coupé a un endroit, (porte, volet, porte de garage ou autre....), et que ça dois couper le contact et donc la connection. un pc branché en wifi ne peut pas coupé une connection éthernet et un accès internet par contre une connection éthernet et un accès internet peuvent très bien coupé un signal wifi. vérifiez tout vos cablage et je pense que vous trouverez la solution. test ça et tiens moi au courant.
0
Lehahia

Merci.
C'est vrai que cela pourrais venir de la ligne téléphonique elle méme. Mais or mis cette hypothése, quesqu'y pourrait perturber la livebox. La ligne téléphonique étant perdu, j'en déduis que ce n'est pas la connéxion au pc.

Une autre question: Est-ce que trop tirer / saturer une ligne, disons en téléchargeant plein plot pourrais planter la livebox et supprimer la connexion téléphonique.

Je précise que cette question n'est que pure curiosité !!! :)
0

non, le fait de télécharger a mort ne peut pas faire sauter la connection internet, au pire tes pages mettrais du temps a s'ouvrir mais rien d'autre. moi je télécharge à + de 800 sur la mule et je ne fais pas sauter ma livebox. la seule chose qui peut faire sauter une livebox c'est qu'elle soit défectueuse ou que la ligne téléphonique soit défectueuse. il n'y a pas d'autre solution.
0
Lehahia

Merci.

Si quelqu'un par hazard vois autre chose ...

Je vous tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lehahia

Enfin j'y pense, il y a quelque chose qui me chiffonne. Mon bayeur ma dit qu'il avait perdis sa connexion 3 jours (ou je n’étais pas la) et en débranchant et rebranchant la livebox sa ne remarché pas. Dans c’est cas la, c’est soit la ligne défectueuse, soit le réseau qui ne veut pas se resynchroniser (problème orange ou livebox). Mais avant il avait le téléphone et une connexion 56k est il n’avait pas de problème.

J’ai également oublié de dire qu’il est en fin de réseau d’où les 2Mo de débit.
0

ça ne veut rien dire, quant moi j'ai voulu prendre internet ils m'ont dis que ce n'étais pas possible parceque je ne pouvais avoir que le 56k car je me trouvais à + de 5700 mètres du relais donc très très loin. j'ai fais venir un technicien de chez france télécom en lui disant que mon boitier téléphonique extérieur étais défectueu et quant il es arrivé je lui ai exposé mon problème en lui demandant de voir si il n'y aurais pas de solution, il m'a dis que j'étais moins loin du relais de la ville voisine (vu que je suis a la jonction des 2) et donc il a déplacer le signal qui arrivais chez moi, il l'a pris sur la commune a coté et me voula avec du 8 méga. il y toujours des solutions, fais intervenir un technitien en lui disans que ton boitier extérieur est défectueu (sinon il ne viendras pas, crois moi j'avais tout essayer avant ça) et quant il arrive tu lui expose ton problème et je suis sur qu'il te trouvé une solution.

par contre attention il ne faut pas du tout qu'il touche au ordinateur qui sont chez qui vont être connecter a internet parceque ma soeur a fais la même chose que toi et le technicien est aller 5 minutes sur sont pc et il lui a flingué en plein, fais bien attention. personne ne dois touché a ton pc sauf bien sur une personne de confiance.

vois tout ça et dis moi ce qu'il en es.

tchoussssssssssssssssss a toi. ludo_84
0
Lehahia

Et dis moi, tu ne ma pas répondu sur un point, le fait de ne pas utiliser le cd d'installation de la livebox avec donc le gestionnaire de connexion peut-il perturber la livebox ? parce que hors mis un defaut physique, je ne vérais que cela
0

personnellement je n'ai jamais installer ce cd merdique et je n'ai jamais eu de problème connection quelqonque. ce cd ne sert a rien.
0
Lehahia

A part t'installer un exploreur made in Orange super lourd.

Je te remercie pour tes réponses et je tiendrais au courant le forum de l'avancement de l'histoire.
0
Lehahia

Du nouveau, hier soir j'ai testé la ligne téléphonique en appelant avec un téléphone non branché sur la livebox, et cela marche donc la ligne n'est pas déféctueuse, par contre la connexion internet et téléphone ne marchait pas ( Non synchronisé et dit comme désactivé dans les paramétre de la box).
Je ne vois donc que par conséquent une box déféctueuse (Mais j'en doute) ou un probléme de ligne made in télécom.

Si quelqu'un peut m'éclairer un peu plus...
0

une ligne téléphonique fonctionnera toujours même si il y a quelque perturbation, par contre une connection adsl peut se couper si il y a une toute petite perturbation de la ligne. quel style de test a tu effectué ?
0
Lehahia

Pas grand chose, j'ai téléphoné avec un téléphone non branché sur la livebox, et sa a marché. J'ai débranché la livebox, débrancher et rebrancher les connexion RJ11 en faisans frotter les conducteurs, rebranché la box, mais sa n'a pas remarché, toujours pas synchronisé.
0

oui c'est une manière comme une autre de faire un test mais ça ne prouve rien, tu peut aussi appeler le 1013 et leurs dire que tu as des perturbations sur la ligne quant tu passe des communiquations et il vont faire un test de ligne de chez eux. ne leurs parle pas d'internet parceque sinon ils te dirons de contacter le 3900. une fois leurs test effectué ils vont te rappeler et te dire si ils ont trouver quelque chose et si ils n'ont rien trouvé tu peut contacter le 3900 pour leurs expliquer que tu as du mal avec la connection adsl.
par contre, petite question qui a toute son importance, quel est le modèle de ta livebox? INVENTEL ou SAGEM ?
0
Lehahia

Je en savais méme pas qu'il y en avait deux, mais aprés quelques recherche sur internet pour voir la différence éstétique entre les deux, c'est une LiveBox SAGEM, maleureusement on dirais.

Sinon c'est quoi ces numéros ??? 3900 ??? 1013 ???
0

c'est marqué sous ta livebox si c'est une SAGEM ou INVENTEL. le 1013 c'est le service client francetelecom et le 3900 c'est le service client orange internet
0
Lehahia

Oki, enfin bon c'est une sagem rien qu'a voir la tronche des connecteur latéraux.
0
Lehahia

Pourquoi ? cela peut venir de la daube de box sagem ???
0

non justementy elle est mieux que l'autre parceque l'autre, lorsque tu branche un téléphone fixe sur une autre prise téléphonique pendant que la livebox est branché tu pert toutes tes connections internet.
0