[Kaella] problème connection internet

green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -  
green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Salut à tous

Après avoir installer kaella sur un vieux windows98 non sans mal, tout semble bien fonctionner sauf internet, alors que lorsque je bootais sur le cd, aucun soucis !

le message que j'obtiens : " www.google.fr est introuvable, veuillez vérifier le nom et essayer à nouveau"

J'ai crée une connection en mode graphique avec un module dans "système", mais ça n'a pas fonctionné ?!

j'ai donc fais quelques recherches et entrer un certain nombre de commandes en fonction des messages d'erreurs que j'ai obtenu, mais rien de bien concluant, bref j'rame ! :/

voilà quelques messages d'erreurs :

Xlib : connection to "0.0" refused by server
Xlib : No protocol specified

Xhost : unable to open display "0.0"

unable to open display "localhost"

...

merci !

@+

A voir également:

101 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

T'es en direct live depuis le LiveCD là ?

Si oui profites-en pour nous afficher toutes les commandes demandées plus haut :
/sbin/ifconfig -a
cat /etc/network/interfaces
cat /etc/resolv.conf
:-))

0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

je n'ai pas dit de taper dhcp3-client

j'ai dit d'installer le paquet avec l'interface graphique synaptic
ensuite d'avoir dans /etc/network/interfaces
auto eth0
iface eth0 inet dhcp

A vrai dire c'est le prix de la metamorhpose windows d'ubuntu, clic clac 6 étapes et l'installation est faite, mais pas de configuration, rien du tout
Prends un OS sérieux => Debian ;-))
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Prends un OS sérieux =>
Euh... Cubitux ?

=>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> :-DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

allez je dois quitter
en plus comme je ne comprends pas grand chose ;-) je vais laisser Mr jipicy s'en occuper ;-))))

bonne soirée ;-)
0
green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163

Si toi tu comprends pas grand chose, alors moi je dis quoi ?! :))

Merci L'ami ;-) @+

dans ce dossier, /etc/network/interfaces

j'ai ip static :

iface eth0 inet static

adress ...

pas de dhcp :/

Oui, oui, je suis en Live ! :)

et je n'arrive pas à le modifier, j'ai pas les droits necessaires ...

c'est parti pour le résultat des commandes :

ubuntu@ubuntu:~$ /sbin/ifconfig -a
eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:11:2F:3F:DD:AC
inet adr:192.168.1.2 Bcast:192.168.1.255 Masque:255.255.255.0
adr inet6: fe80::211:2fff:fe3f:ddac/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
Packets reçus:1959 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:2135 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
Octets reçus:1086513 (1.0 MB) Octets transmis:295741 (288.8 KB)
Interruption:17 Adresse de base:0xa400

lo Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
Octets reçus:0 (0.0 b) Octets transmis:0 (0.0 b)</code>

ubuntu@ubuntu:~$ cat /etc/network/interfaces
auto lo
iface lo inet loopback

ubuntu@ubuntu:~$ cat /etc/resolv.conf
# generated by NetworkManager, do not edit!

nameserver 192.168.1.1

ubuntu@ubuntu:~$ </code>

voilà, @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

T'es en LiveCD sur le PC où tu as installé Ubuntu ?

L'adresse attribuée est la même que celle de ton PC où tu as Windows ! ;-\

Par contre là je comprends pas, d'abord tu dis :
dans ce dossier, /etc/network/interfaces
j'ai ip static :
iface eth0 inet static
adress ...

Puis ensuite :
ubuntu@ubuntu:~$ cat /etc/network/interfaces
auto lo
iface lo inet loopback

C'est lequel le bon ?
0
green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163

Je résume :

tu voulais savoir si le cd fonctionnait ?
j'ai redemarrer windows XP, booter sur le CD et le cd fonctionne sans problème
J'avais essayé tout à l'heure sur le pc windows 98 que j'essaye de récupérer ! avec le liveCD, le bureau met une heure à s'affichier, c'est super long ...

donc les commandes, je les ai fais sur le pc ayant la connection, ça sert à rien ?! :/

++
0

tu voulais savoir si le cd fonctionnait ?
Non je voulais savoir si sur le PC 98 tu obtenais une adresse IP depuis le LiveCD...

J'avais essayé tout à l'heure sur le pc windows 98 que j'essaye de récupérer ! avec le liveCD, le bureau met une heure à s'affichier, c'est super long ...
Tu m'étonnes, je suppose qu'au niveau RAM c'est légér, non ?

donc les commandes, je les ai fais sur le pc ayant la connection, ça sert à rien ?! :/
Ben pas trop ;-((

le bureau met une heure à s'affichier, ;-DDD
0

gnagnagna ! :)

oui, c'est une vieille unité centrale que j'essaye de convertir, mais elle veut pas ! :)

0

Salut

si vous voyez un truc qui va pas !

++
0

Ben pas trop là ;-((

C'est quoi ta carte réseau sous 98 ? Y'a combien de ram dessus ? Essaye avec Xubuntu si la ram est trop faible...
0

ça se complique un peu, je ne suis plus sur place ... les vacances sont finis !

C'est quoi ta carte réseau sous 98 ?

lspci | grep -i "Ethernet"

00:14.0 ethernet : realtek semiconductor Co., Ltd RTL-8139/8193C/8139 C+ (rev10)

Y'a combien de ram dessus

si je ne dis pas de bêtise, 128 Mo

++
0

Complément d'info :

je me souviens que pendant l'installation, ubuntu voulait se connecté au serveur pour installer quelques packets, mais il n'avait pas pu, et en faisant quelques recherches, j'avais tapais quelques lignes de commandes, et j'avais comme réponse : périphérique non reconnu !

enfin bref, j'ai l'impression que ce soucis est indépendant de l'OS ( linux ) installé dessus

merci

++
0

Il faudrait arriver à déterminer si le problème vient de la carte réseau ou pas ...

Mais bon je suppose qu'on devra attendre les prochaines wacances de "mamzelle je kiffe the green day", non ? Au fait c'est quand d'ailleurs ?
0

Lol, non de nos jours il existe beaucoup de moyens de communication ! ;-p

les prochaines vacances sont en avril, mais d'ici là, j'y retournerai peut être, je sais pas trop encore ...

si vous avez des idées, je les transmets, ça prendra juste un peu plus de temps, mais c'est pas bien grave puisque j'ai tout mon temps ! ;-)

@+
0

Ben déjà essayé avec une Xubuntu, moins gourmande en ressources.

Essayer aussi en LiveCD, voir si la connexion marche. Je te dis ça parce que j'ai eu un cas semblable avec une version Ubuntu serveur, pendant l'install j'avais l'accès au net, mais une fois rebouté, niet ;-(( Une histoire de module qu'il m'a fallu changé ;-\
0

Ok, c'est parti !

merci,@bientôt ;-)

++
0

Salut,

Ok, c'est parti !
On n'est pas encore en avril :-DDD
0

c'est peut être plutôt que tu ne le crois ! ;-))
0

Bonjour les Linuxiens ! :-)

je vous avez pas dit, mais j'ai réussis non sans mal à mettre cette unité centrale en marche ! j'ai du configuré manuellement le réseau et miracle internet fonctionne ! :-))

Juste quelques détails à régler :

1) Dès que l'on souhaite éteindre : arrête, le pc se s'éteint pas !
2) Est-ce que Xunbuntu a un parefeu intérger ou faut-il en installer un ?
3) on ne peut pas regarder des vidéos, mais le tuto de Seb en parle

Merci !

@+

0

Congratulations et bienvindu sur la banquise ;-))

Est-ce que avec la commande "sudo shutdown -h now" ça marche ?
J'ai un bug similaire sur une Ubuntu 7.10 depuis que je l'ai passé su "XFCE", ça ferme la session mais n'éteint plus le PC ;-((

Ben comme toutes distribs, iptables est présent, par contre où tu configures les règles à la main, ou tu regarde du côté de Installer un firewall sous Ubuntu
Installation d'un Firewall
Mandriva - Paramétrage Shorewall

3) on ne peut pas regarder des vidéos, mais le tuto de Seb en parle
Alors si Seb en parle, faut lire immédiatement ;-))

0

Salut,

ça peut être une histoire d'ACPI

Ben, on associe toujours iptables à netfilter qui est le vrai firewall integré dans le noyau. Le projet s'appelle netfilter/iptables

Alors si Seb en parle, faut lire immédiatement ;-))
Tu voulais dire lire Seb et regarder les vidéos ?! ;-))

Ok, c'est parti !
On n'est pas encore en avril :-DDD

Là v**** on est fin d'avril :-DDD
0