[Kaella] problème connection internet

green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -  
green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Salut à tous

Après avoir installer kaella sur un vieux windows98 non sans mal, tout semble bien fonctionner sauf internet, alors que lorsque je bootais sur le cd, aucun soucis !

le message que j'obtiens : " www.google.fr est introuvable, veuillez vérifier le nom et essayer à nouveau"

J'ai crée une connection en mode graphique avec un module dans "système", mais ça n'a pas fonctionné ?!

j'ai donc fais quelques recherches et entrer un certain nombre de commandes en fonction des messages d'erreurs que j'ai obtenu, mais rien de bien concluant, bref j'rame ! :/

voilà quelques messages d'erreurs :

Xlib : connection to "0.0" refused by server
Xlib : No protocol specified

Xhost : unable to open display "0.0"

unable to open display "localhost"

...

merci !

@+

A voir également:

101 réponses

green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163

ok, maintenant, on fait comment pour sortir, exit, fonctionne pas ! :)

++
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

sortir où ou d'où ?
0
green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163

j'ai tapé la dernière ligne de commande et entrer le texte"auto eth0 ..."

mais à chaque fois que je fais entrer j'obtiens ">"

?!

++
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

je pense que tu parles de ça
echo -e 'auto eth0\nallow-hotplug eth0' >> /etc/network/interfaces
echo 'iface eth0 inet static' >> /etc/network/interfaces
echo '    address 192.168.1.3' >> /etc/network/interfaces
echo '    netmask 255.255.255.0' >> /etc/network/interfaces
echo '    network 192.168.1.0' >> /etc/network/interfaces
echo '    broadcast 192.168.1.255' >> /etc/network/interfaces
echo '    gateway 192.168.1.1' >> /etc/network/interfaces

regarde attentivement
toutes les commande ont la syntaxe

la 1ère
echo -e ' texte\ntexte' >> fichier

ensuite
echo '   texte ' >> fichier

tu vois bien que les textes sont entre apostrophes simples
il faut copier tout

si tu utilise kwrite tu dois écrire dans ton fichier (sans echo)
auto eth0
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet static
    address 192.168.1.3
    netmask 255.255.255.0
    network 192.168.1.0
    broadcast 192.168.1.255
    gateway 192.168.1.1

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, je suis passer par la méthode longue : tout taper ! :)

je te mets quand même le résultat des commandes intermédiaires :

/etc/init.d/networking stop

Deconfiguring network interface.../etc/network/inetrfaces:12:interface eth0 decleared allow-auto twice
ifdown : couldn't read interface file "etc/network/interfaces/ done.

etc/init.d/networking start

Setting up IP spoofing protection: rp-filter
configuring network interface.../etc/network/inetrfaces:12:interface eth0 decleared allow-auto twice
ifup : couldn't read interface file "etc/network/interfaces/ done.

et puis affiche le resultat de

/sbin/ifconfig eth0

Eth0 Lien encap : Ethernet HWaddr 00 :E0 :4C :31 :F7 :58
inet adr:192.168.1.2 Bcast:192.168.1.255 Masque: 255.255.255.0
Adr et6:fe80::2eo:4cff:fe31:f758/64 Scope:Lien
UP BROADCAST MULTICAST MUT:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:71 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0

Collisions:0 lg file transmission: 1000
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes: 4338 (4.2 KiB)
Interruption : 10 adresse de base : 0*4000

fini ! :)

++
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Eth0 Lien encap : Ethernet HWaddr 00 :E0 :4C :31 :F7 :58
inet adr:192.168.1.2 Bcast:192.168.1.255 Masque: 255.255.255.0

A mon avis y'a un os ;-((

Ou tu as fait une erreur en recopiant, ou alors c'est le DHCP de la box qui officie sur ce coup ;-\

De toute façon je comprends pas pourquoi il a fallu en passer par toutes ces étapes, jusqu'à présent les Kaella (ou Knoppix) étaient plutôt à l'aise avec la config réseau.
0

Salut,

De toute façon je comprends pas pourquoi il a fallu en passer par toutes ces étapes,

jipicy a raison

regarde dans les menus, tu dois avoir une application graphique pour configurer ton réseau

et dit nous si le dhcp de ta box est activé ou pas
0

Bonjour !

euh ! oui, possible que j'ai une erreur de recopie ... je recommence ou regarde directement dans le menu ??

merci,@+
0

Salut,

regarde d'abord dans les menu, ça poura peut être te simplifié la vie ;-) dans ce cas
0

Pas mieux, j'avais déjà commencé par là :

dans le module, configuration carte reseau : j'entre le mot de passe root, et j'obtiens le message d'erreur :

sound serve informational message
error while initializing the sound server device /dev/dsp/ can't be open ( no such a device)
the soune server will continue using the null outup device

puis une message "désolée, Kde su"

commande "rxvt'-bg' 'black' '-fg' 'green' 'cr' 'red' '-ls' '-e' '/usr/sbin/netcardconfig' introuvable

quelle galère :)

merchi

++
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

C'est pas d'bol tout ça ;-((

Faudrait peut être reprendre à zéro, non ?

T'es sûre de ton CD avec lequel tu as fait ton install ? (MD5)

Tu devrais relancer le LiveCD et regarder les fichiers de configuration du réseau, en faire une copie et les copier en lieu et place de ceux présents actuellement...
0

Ben, je sais qu'il y a eu des erreurs lors de l'installation, il y pas une commende sous linux qui fait "réparer les fichiers systèmes" avec le cd ??

Tu devrais relancer le LiveCD et regarder les fichiers de configuration du réseau, en faire une copie et les copier en lieu et place de ceux présents actuellement...

on fait ça comment stp ??

@+

0

Puisque ta connexion depuis le LiveCD semblait marcher apparemment, il te suffit de copier le fichier "/etc/network/inetrfaces" sur une clé USB par exemple (avec un simple glisser de la souris ça devrait le faire) et une fois redémarrer sur ton HD, le recopier à la mano (en root)...

;-))
0

Lol, ok, je viens de trouver le répertoire "etc"

c'est parti ! :-)

@+
0

Mais bon ça reste de la bidouille ;-((

Je persiste à penser quand même que ce n'est pas normal qu'une Kaella ne configure pas le réseau toute seule comme une grande...

T'as pas répondu à lami20j sur la question de ta box et du DHCP ? Est-ce qu'elle est configurée pour faire fonction de serveur DHCP ?

Sur Windows, est-ce toi qui a configuré le réseau (mis l'adresse IP et tout le bazar), ou ça c'est fait tout seul ?
0

les pcs ne sont pas mis en réseau !

serveur DHCP, j'ai rien fais de tel ... ça c'est fait tout seul !

0

Nada, pas de CD ... il a été effacé entre temps ( je l'avais installé en décembre ... )

je remarque aussi qu'il y a deux fichiers interfaces, l'un viden et l'autre avec ce que j'ai ajouté hier

c'est parti pour le regravage ...

@+
0

et t'as fait quoi depuis décembre?! ;-)
0

Lol, absolument rien, j'ai seulement installé, et on m'a dit par la suite que internet ne fonctionnait pas depuis le début ...

0

C'est pas très grave si la version que je télécharge est un peu au dessus de la version installée ??

++
0