[Kaella] problème connection internet
green day
Messages postés
26374
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
-
green day Messages postés 26374 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
green day Messages postés 26374 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Salut à tous
Après avoir installer kaella sur un vieux windows98 non sans mal, tout semble bien fonctionner sauf internet, alors que lorsque je bootais sur le cd, aucun soucis !
le message que j'obtiens : " www.google.fr est introuvable, veuillez vérifier le nom et essayer à nouveau"
J'ai crée une connection en mode graphique avec un module dans "système", mais ça n'a pas fonctionné ?!
j'ai donc fais quelques recherches et entrer un certain nombre de commandes en fonction des messages d'erreurs que j'ai obtenu, mais rien de bien concluant, bref j'rame ! :/
voilà quelques messages d'erreurs :
Xlib : connection to "0.0" refused by server
Xlib : No protocol specified
Xhost : unable to open display "0.0"
unable to open display "localhost"
...
merci !
@+
Après avoir installer kaella sur un vieux windows98 non sans mal, tout semble bien fonctionner sauf internet, alors que lorsque je bootais sur le cd, aucun soucis !
le message que j'obtiens : " www.google.fr est introuvable, veuillez vérifier le nom et essayer à nouveau"
J'ai crée une connection en mode graphique avec un module dans "système", mais ça n'a pas fonctionné ?!
j'ai donc fais quelques recherches et entrer un certain nombre de commandes en fonction des messages d'erreurs que j'ai obtenu, mais rien de bien concluant, bref j'rame ! :/
voilà quelques messages d'erreurs :
Xlib : connection to "0.0" refused by server
Xlib : No protocol specified
Xhost : unable to open display "0.0"
unable to open display "localhost"
...
merci !
@+
A voir également:
- [Kaella] problème connection internet
- Gmail connection - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
101 réponses
j'ai tapé la dernière ligne de commande et entrer le texte"auto eth0 ..."
mais à chaque fois que je fais entrer j'obtiens ">"
?!
++
mais à chaque fois que je fais entrer j'obtiens ">"
?!
++
je pense que tu parles de ça
regarde attentivement
toutes les commande ont la syntaxe
la 1ère
ensuite
tu vois bien que les textes sont entre apostrophes simples
il faut copier tout
si tu utilise kwrite tu dois écrire dans ton fichier (sans echo)
echo -e 'auto eth0\nallow-hotplug eth0' >> /etc/network/interfaces echo 'iface eth0 inet static' >> /etc/network/interfaces echo ' address 192.168.1.3' >> /etc/network/interfaces echo ' netmask 255.255.255.0' >> /etc/network/interfaces echo ' network 192.168.1.0' >> /etc/network/interfaces echo ' broadcast 192.168.1.255' >> /etc/network/interfaces echo ' gateway 192.168.1.1' >> /etc/network/interfaces
regarde attentivement
toutes les commande ont la syntaxe
la 1ère
echo -e ' texte\ntexte' >> fichier
ensuite
echo ' texte ' >> fichier
tu vois bien que les textes sont entre apostrophes simples
il faut copier tout
si tu utilise kwrite tu dois écrire dans ton fichier (sans echo)
auto eth0 allow-hotplug eth0 iface eth0 inet static address 192.168.1.3 netmask 255.255.255.0 network 192.168.1.0 broadcast 192.168.1.255 gateway 192.168.1.1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok, je suis passer par la méthode longue : tout taper ! :)
je te mets quand même le résultat des commandes intermédiaires :
/etc/init.d/networking stop
Deconfiguring network interface.../etc/network/inetrfaces:12:interface eth0 decleared allow-auto twice
ifdown : couldn't read interface file "etc/network/interfaces/ done.
etc/init.d/networking start
Setting up IP spoofing protection: rp-filter
configuring network interface.../etc/network/inetrfaces:12:interface eth0 decleared allow-auto twice
ifup : couldn't read interface file "etc/network/interfaces/ done.
et puis affiche le resultat de
/sbin/ifconfig eth0
Eth0 Lien encap : Ethernet HWaddr 00 :E0 :4C :31 :F7 :58
inet adr:192.168.1.2 Bcast:192.168.1.255 Masque: 255.255.255.0
Adr et6:fe80::2eo:4cff:fe31:f758/64 Scope:Lien
UP BROADCAST MULTICAST MUT:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:71 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
Collisions:0 lg file transmission: 1000
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes: 4338 (4.2 KiB)
Interruption : 10 adresse de base : 0*4000
fini ! :)
++
je te mets quand même le résultat des commandes intermédiaires :
/etc/init.d/networking stop
Deconfiguring network interface.../etc/network/inetrfaces:12:interface eth0 decleared allow-auto twice
ifdown : couldn't read interface file "etc/network/interfaces/ done.
etc/init.d/networking start
Setting up IP spoofing protection: rp-filter
configuring network interface.../etc/network/inetrfaces:12:interface eth0 decleared allow-auto twice
ifup : couldn't read interface file "etc/network/interfaces/ done.
et puis affiche le resultat de
/sbin/ifconfig eth0
Adr et6:fe80::2eo:4cff:fe31:f758/64 Scope:Lien
UP BROADCAST MULTICAST MUT:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:71 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
Collisions:0 lg file transmission: 1000
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes: 4338 (4.2 KiB)
Interruption : 10 adresse de base : 0*4000
fini ! :)
++
A mon avis y'a un os ;-((
Ou tu as fait une erreur en recopiant, ou alors c'est le DHCP de la box qui officie sur ce coup ;-\
De toute façon je comprends pas pourquoi il a fallu en passer par toutes ces étapes, jusqu'à présent les Kaella (ou Knoppix) étaient plutôt à l'aise avec la config réseau.
A mon avis y'a un os ;-((
Ou tu as fait une erreur en recopiant, ou alors c'est le DHCP de la box qui officie sur ce coup ;-\
De toute façon je comprends pas pourquoi il a fallu en passer par toutes ces étapes, jusqu'à présent les Kaella (ou Knoppix) étaient plutôt à l'aise avec la config réseau.
Salut,
De toute façon je comprends pas pourquoi il a fallu en passer par toutes ces étapes,
jipicy a raison
regarde dans les menus, tu dois avoir une application graphique pour configurer ton réseau
et dit nous si le dhcp de ta box est activé ou pas
De toute façon je comprends pas pourquoi il a fallu en passer par toutes ces étapes,
jipicy a raison
regarde dans les menus, tu dois avoir une application graphique pour configurer ton réseau
et dit nous si le dhcp de ta box est activé ou pas
Bonjour !
euh ! oui, possible que j'ai une erreur de recopie ... je recommence ou regarde directement dans le menu ??
merci,@+
euh ! oui, possible que j'ai une erreur de recopie ... je recommence ou regarde directement dans le menu ??
merci,@+
Pas mieux, j'avais déjà commencé par là :
dans le module, configuration carte reseau : j'entre le mot de passe root, et j'obtiens le message d'erreur :
sound serve informational message
error while initializing the sound server device /dev/dsp/ can't be open ( no such a device)
the soune server will continue using the null outup device
puis une message "désolée, Kde su"
commande "rxvt'-bg' 'black' '-fg' 'green' 'cr' 'red' '-ls' '-e' '/usr/sbin/netcardconfig' introuvable
quelle galère :)
merchi
++
dans le module, configuration carte reseau : j'entre le mot de passe root, et j'obtiens le message d'erreur :
sound serve informational message
error while initializing the sound server device /dev/dsp/ can't be open ( no such a device)
the soune server will continue using the null outup device
puis une message "désolée, Kde su"
commande "rxvt'-bg' 'black' '-fg' 'green' 'cr' 'red' '-ls' '-e' '/usr/sbin/netcardconfig' introuvable
quelle galère :)
merchi
++
C'est pas d'bol tout ça ;-((
Faudrait peut être reprendre à zéro, non ?
T'es sûre de ton CD avec lequel tu as fait ton install ? (MD5)
Tu devrais relancer le LiveCD et regarder les fichiers de configuration du réseau, en faire une copie et les copier en lieu et place de ceux présents actuellement...
Faudrait peut être reprendre à zéro, non ?
T'es sûre de ton CD avec lequel tu as fait ton install ? (MD5)
Tu devrais relancer le LiveCD et regarder les fichiers de configuration du réseau, en faire une copie et les copier en lieu et place de ceux présents actuellement...
Ben, je sais qu'il y a eu des erreurs lors de l'installation, il y pas une commende sous linux qui fait "réparer les fichiers systèmes" avec le cd ??
on fait ça comment stp ??
@+
on fait ça comment stp ??
@+
Puisque ta connexion depuis le LiveCD semblait marcher apparemment, il te suffit de copier le fichier "/etc/network/inetrfaces" sur une clé USB par exemple (avec un simple glisser de la souris ça devrait le faire) et une fois redémarrer sur ton HD, le recopier à la mano (en root)...
;-))
;-))
Mais bon ça reste de la bidouille ;-((
Je persiste à penser quand même que ce n'est pas normal qu'une Kaella ne configure pas le réseau toute seule comme une grande...
T'as pas répondu à lami20j sur la question de ta box et du DHCP ? Est-ce qu'elle est configurée pour faire fonction de serveur DHCP ?
Sur Windows, est-ce toi qui a configuré le réseau (mis l'adresse IP et tout le bazar), ou ça c'est fait tout seul ?
Je persiste à penser quand même que ce n'est pas normal qu'une Kaella ne configure pas le réseau toute seule comme une grande...
T'as pas répondu à lami20j sur la question de ta box et du DHCP ? Est-ce qu'elle est configurée pour faire fonction de serveur DHCP ?
Sur Windows, est-ce toi qui a configuré le réseau (mis l'adresse IP et tout le bazar), ou ça c'est fait tout seul ?
les pcs ne sont pas mis en réseau !
serveur DHCP, j'ai rien fais de tel ... ça c'est fait tout seul !
serveur DHCP, j'ai rien fais de tel ... ça c'est fait tout seul !
Nada, pas de CD ... il a été effacé entre temps ( je l'avais installé en décembre ... )
je remarque aussi qu'il y a deux fichiers interfaces, l'un viden et l'autre avec ce que j'ai ajouté hier
c'est parti pour le regravage ...
@+
je remarque aussi qu'il y a deux fichiers interfaces, l'un viden et l'autre avec ce que j'ai ajouté hier
c'est parti pour le regravage ...
@+