[Kaella] problème connection internet

green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -  
green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Salut à tous

Après avoir installer kaella sur un vieux windows98 non sans mal, tout semble bien fonctionner sauf internet, alors que lorsque je bootais sur le cd, aucun soucis !

le message que j'obtiens : " www.google.fr est introuvable, veuillez vérifier le nom et essayer à nouveau"

J'ai crée une connection en mode graphique avec un module dans "système", mais ça n'a pas fonctionné ?!

j'ai donc fais quelques recherches et entrer un certain nombre de commandes en fonction des messages d'erreurs que j'ai obtenu, mais rien de bien concluant, bref j'rame ! :/

voilà quelques messages d'erreurs :

Xlib : connection to "0.0" refused by server
Xlib : No protocol specified

Xhost : unable to open display "0.0"

unable to open display "localhost"

...

merci !

@+

A voir également:

101 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

je ne pense pas
0
green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163

Du nouveau, je viens de retrouver le CD, l'était pas dans la bonne pochette ... :)

aucun fichier du nom de "etc" ou "network" ou " interface", l'autre fichier iso est encore en téléchargement

vaut mieux pas formater et tout bien réinstaller ??

sinon, si vous avez le contenu exact de ce fameux fichier ... ??

merci de votre patience !

@+
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Désolé je m'incruste, mais j'ai posté le rapport hijack, donc si tu peux y jeter un oeil... merci.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

tu parles de quoi là?! ;-)

green day, réinstalle le système plus récent ;-)
0
green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Regarde dans le forum virus/sécu ! ;-P

je pense aussi que je vais tout formater ! aller hop ...

je vous tiens au courant, merci de votre aide ! :-)

@+
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570 > green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

j'ai failli avertir un modo pour son message 68 (hors sujet :-DDDDDDDDDDD)

allez je sors

-----------------je suis au boulot----------------
------------------------------------------------------> :-DDDDDDDDDDDDD
0
green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163

Bonjour

je crois que ça va être rebelote avec ubuntu ! :(((

j'ai essayé la commende : sudo ifup eth0 : mais il le dit que c'est déjà configurer

en mode graphique, j'ai essayé de configurer manuellement, j'ai mis connection automatique serveur dhcp

nada, google ne trouve pas de serveur

c'est quoi qui va pas ?

merci

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Re-

sudo ifup eth0 : mais il le dit que c'est déjà configurer
La commande "/sbin/ifconfig" te renvoie-t-elle une adresse IP sur "eth0" ?

T'es passée par un LiveCD pour installer ?
Si oui, avais-tu le net depuis le live ?

C'est quoi la carte réseau de ton PC ?
lspci | grep -i "Ethernet"
0

/sbin/ifconfig

je suppose que c'est ce que tu veux :

inet adr : 192.168.1.2
Bcast : 192.168.1.255
masque : 255.255.255.0

lspci | grep -i "Ethernet"

00:14.0 ethernet : realtek semiconductor Co., Ltd RTL-8139/8193C/8139 C+ (rev10)

merci

++

0

Oui et non, en fait je voudrai bien la sortie de la commande "/sbin/ifconfig" (pas le contenu du fichier de conf, mais bon ça serait fait si "lami20j" vient à passer ;-)) )

C'est toi qui l'a renseigné le fichier ou c'est le fait du DHCP ?

Quant à ta carte, c'est une carte standard bien supporté par GNU/Linux ;-))

T'es connectée en direct sur la box ?
0

C'est toi qui l'a renseigné le fichier ou c'est le fait du DHCP ?

c'était déjà comme ça !

T'es connectée en direct sur la box ?

ce pc oui, il est directement relié à la box !

++
0

Est-ce que le ping sur google.fr sur l'IP de google passe :
ping -c4 www.google.fr
ping -c4 209.85.135.103
Affiche aussi :
cat /etc/resolv.conf
;-))
0

Hello,

inet adr : 192.168.1.2

ce n'est pas bien ça
tu as dit que c'est windows qui a cette adresse IP

je crois que ça va être rebelote avec ubuntu ! :(((
pas que toi, nous aussi ;-))

affiche s'il te plaît
/sbin/ifconfig -a
cat /etc/network/interfaces
cat /etc/resolv.conf
pour pouvoir afficher tout ça, tu dois utiliser une clé usb pour copier dans un fichier le résultat des commandes

Affiche aussi le résultat de
ipconfig all/

Tu as dit que tu ne peux pas faire un copier/coller
Alors dans ta fênetre DOS tu vas taper
ipconfig /all > c:\ipconfig.txt
et tu afficheras ensuite le contenu de fichier c:\ipconfig.txt

Allez, au travail ;-))

merci

0

Salut :-)

le temps de recopier, je ne t'avais pas vu !

==> au boulot !
0

va pas tarder à passer par la f'nêtre ! :/

ping -c4 www.google.fr

==> ping: unknow host www.google.fr

ping -c4 209.85.135.103

==> network is unreachable

cat /etc/resolv.conf

==> connait pas ce répertoire ...

mici

++
0

Ecoute, normalement ça doit être très simple

Tu ne réponds toujours pas aux questions.

Dit si le dhcp de ton modem/routeur est activé
Pour faire cela il faut que tu te connectes avec http://192.168.1.1 avec le pc qui a la connexion

Oublie pour l'instant ce que je t'ai demandé dans mon dernier message.

Donc, j'ai besoin de savoir si ton DHCP est activé sur le routeur
0

si je ne réponds pas c'est que je ne comprends pas ! :/

oui, c'est activé car dans : état de la connexion au réseau local, il y a
 type d'adresse : attribuée par serveur dhcp 

donc, oui c'est activé,
0

Et quand tu passes par un LiveCD, ça marche ?
0

Essaie d'installer avec synaptic ce paquet dhcp3-client
0

je dois quitter

normalement tu devras avoir ça dans /etc/network/interfaces

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

le paquet dhcp3-client installé

Ce que je ne comprends pas c'est que normalement tu peux configurer le réseau à l'installation.
Tu as du louper l'étape de configuration
0

Je suis sur le liveCD, ça fonctionne impec !

++
0

ça fonctionne impec quoi?!
0

Le réseau, le Net quoi... Depuis le LiveCD ;-))

Pfffffffffffffffff il comprend rien lui ;-DDDDDDDDDDDDDD
0

le liveCD sur le pc où la connection fonctionne !

dhcp3-client

==> bash: dhcp3 client : commande introuvable

:(

0