Virus limewire

etplouf Messages postés 8 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
sous vista, j'ai chopé un virus inconnu en téléchargeant un fichier dans limewire. immédiatement, ad-aware m'a avisé de la présence d'un virus dont je n'ai pas noté le nom, et malgré mes demandes de suppression, l'alerte s'est reproduite plusieurs fois. tout de suite, j'ai commencé a avoir des accès disque dur brefs, bruyants et successifs. j'ai coupé l'ordi, qui ne redemmare plus. en allant dans le setup, je ne peux pas accéder aux menus qui défilent à vittesse grand V.
que puis-je faire?
merci d'avance
f
A voir également:

10 réponses

Profil bloqué

slt,
prend sa Dr Web CureIt ! mise a jour, analyse rapide puis complete et apres tu utilisera Hijackthis puis tu postera le rapport ici
0
etplouf Messages postés 8 Statut Membre

merci pour ta réponse, mais le pb c'est que l'ordinateur ne démarre plus... c'est pas simple!
0
Profil bloqué

meme en mode sans echec?
0

je crois pas non, je vais essayer ca ce soir si je peux, et merci encore
0
etplouf Messages postés 8 Statut Membre > etplouf Messages postés 8 Statut Membre

c'est bien ce que je craignais: impossible de démarrer le pc, dès que je lance un mode au bout de quelques secondes c'est comme si je restais bloqué sur une touche du clavier, ca klaxonne et ca plante. j'ai essayé avec le cd de restauration: pareil.
euh c'est grave docteur?
0
Profil bloqué

essaye de faire encore F8 o demarage sauf que cette fois ci au lieu de mettre mode sans echec tu met derniere bonne configuration
0

en fait j'ai tout essayé hier soir y compris ce que tu dis, mais rien ne passe. par exemple si je vais dans la page du setup, toutes les zones accessibles sont actives comme si elles recevaient des commandes et clignotent rapisement (enable-disable) ou (yes-no) et en fait je ne peux pas y acceder. n'y a-t'il pas moyen de créer un cd pour lancer le pc sans acceder aux programmes résidents?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci encore pour tes renseignements, on va redemarrer le pc avec un autre vista et nettoyer tout ça...
0
Profil bloqué

slt fait tous sa(ou refait)

-etape 1 : Hijackthis poste le rapport ici meme

- etape 2:
prend sa Dr Web CureIt ! analyse rapide puis complete

-etape3 :
AVG Anti-spyware et A-squared mise a jour des 2

-etape 4 :
CCleaner repare et nettoie

-etape 5 :
Disk Defrag

-etape 6 :
SmitFraudFix choisit la deuxieme reponse puis au bout d'un moment il va te dire:"voulez vous nettoyer le registre" met o

-etape 7 :
poste 1nouveau log de hijack
0

cette satanée becanne a redémarré seule...
donc voilà le rapport...
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:09:55, on 01/03/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16609)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Utilities\KeNotify.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Power Saver\TPwrMain.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\SmoothView\SmoothView.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\FlashCards\TCrdMain.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\NDSTray.exe
C:\Program Files\IDM\Desktop SMS\DesktopSMS.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Toshiba Online Product Information\TOPI.exe
C:\Program Files\Camera Assistant Software for Toshiba\traybar.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Registration\ToshibaRegistration.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\Program Files\Controle Parental\bin\OPTGui.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\Systray\SystrayApp.exe
C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe
C:\Windows\System32\wpcumi.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\TOSCDSPD.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\Launcher\Launcher.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.EXE
C:\PROGRA~1\COMMON~1\France Telecom\Shared Modules\AlertModule\0\AlertModule.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Camera Assistant Software for Toshiba\CEC_MAIN.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\connectivity\connectivitymanager.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\Deskboard\deskboard.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\connectivity\CoreCom\CoreCom.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynToshiba.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\connectivity\CoreCom\OraConfigRecover.exe
C:\PROGRA~1\COMMON~1\France Telecom\Shared Modules\FTCOMModule\0\FTCOMModule.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSwMgr.exe
C:\Program Files\Windows Mail\WinMail.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\browser\browser.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\OrangeHSS\SearchURLHook\SearchPageURL.dll
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [KeNotify] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilities\KeNotify.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SVPWUTIL] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilities\SVPWUTIL.exe SVPwUTIL
O4 - HKLM\..\Run: [HWSetup] \HWSetup.exe hwSetUP
0
Profil bloqué

slt tu n'a plus rien de la part de hijack^^
0

ok merci encore, j'ai suivi toute la procédure que tu as décrite, ça semble avoir tout nettoyé.
encore une question: pour charger des fichiers en p2p quel est le site le plus sur ou le moins risqué?
en attendant merci encore pour ton aide
cordialement*f
0
Profil bloqué

oula je ne compren dpas trop ceci: pour charger des fichiers en p2p quel est le site le plus sur ou le moins risqué?
0