Problème au démarrage de l'ordinateur
Pleaser
-
Pleaser -
Pleaser -
Salut,
J'ai récemment eu un message d'erreur au démarrage de mon ordinateur en essayant d'installer Ubuntu.
Je vous résume la situation :
-Mon ordi était sous Windows XP professionnel et était divisé en 2 partitions dont une vide. J'ai donc voulu installer Ubuntu sur la seconde partition vide. J'ai fais comme indiquer sur le site (Boot,... ). Et en redémarrant mon ordi qui aurait normalement du être sous Ubuntu, le message d'erreur suivant s'affichait :
Erreur lors du chargement du système d'exploitation ... avant même de pouvoir choisir le disque a utiliser. Depuis plus moyen d'accèder au bureau.
Merci de vos réponses et j'espère avoir été clair ^^. Abientôt !
J'ai récemment eu un message d'erreur au démarrage de mon ordinateur en essayant d'installer Ubuntu.
Je vous résume la situation :
-Mon ordi était sous Windows XP professionnel et était divisé en 2 partitions dont une vide. J'ai donc voulu installer Ubuntu sur la seconde partition vide. J'ai fais comme indiquer sur le site (Boot,... ). Et en redémarrant mon ordi qui aurait normalement du être sous Ubuntu, le message d'erreur suivant s'affichait :
Erreur lors du chargement du système d'exploitation ... avant même de pouvoir choisir le disque a utiliser. Depuis plus moyen d'accèder au bureau.
Merci de vos réponses et j'espère avoir été clair ^^. Abientôt !
A voir également:
- Problème au démarrage de l'ordinateur
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
12 réponses
Je peux accèder au "Setup System" et au "Boot Menu" mais j'ai essayer déjà pas mal de chose, mais rien n'y fais...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
thongsongs17 j'ai essayer mais ça ne change pas ...
Dans mon Boot Menu il y a ça :
1. Normal
2. Diskette Drive
3. Hard-Disk Drive C:
4. IDE CD-ROM Device
5. System Setup
6. IDE Drive Diagnostics
7. Boot to utility partition
Dans mon Boot Menu il y a ça :
1. Normal
2. Diskette Drive
3. Hard-Disk Drive C:
4. IDE CD-ROM Device
5. System Setup
6. IDE Drive Diagnostics
7. Boot to utility partition
Eh ben ca me met le même message, ce que je ne comprend pas car normalement j'avais installer sur le Disque Dur D:
Il faudrait que tu essaies de faire booter ton pc sur le lecteur cd ou dvd pour pouvoir lancer ton installation de xp, et alors essayer de restaurer ou réparer
Salut,
pour pouvoir demarer deux systèmes differents comme Unbutu et Windows il faut utiliser un logiciel multi boot qui modifie le MBR (Master Boot Record) du disque, ou utiliser deux disques physiques et non deux partitions.
Le fait d'avoir installé linux a modifié le Mbr même en l'installant sur D:
A+
pour pouvoir demarer deux systèmes differents comme Unbutu et Windows il faut utiliser un logiciel multi boot qui modifie le MBR (Master Boot Record) du disque, ou utiliser deux disques physiques et non deux partitions.
Le fait d'avoir installé linux a modifié le Mbr même en l'installant sur D:
A+