Problème au démarrage de l'ordinateur

Pleaser -  
 Pleaser -
Salut,

J'ai récemment eu un message d'erreur au démarrage de mon ordinateur en essayant d'installer Ubuntu.

Je vous résume la situation :

-Mon ordi était sous Windows XP professionnel et était divisé en 2 partitions dont une vide. J'ai donc voulu installer Ubuntu sur la seconde partition vide. J'ai fais comme indiquer sur le site (Boot,... ). Et en redémarrant mon ordi qui aurait normalement du être sous Ubuntu, le message d'erreur suivant s'affichait :

Erreur lors du chargement du système d'exploitation ... avant même de pouvoir choisir le disque a utiliser. Depuis plus moyen d'accèder au bureau.

Merci de vos réponses et j'espère avoir été clair ^^. Abientôt !

12 réponses

lili1678 Messages postés 208 Statut Membre 12

F8 ne fonctionne pas ?
0
Pleaser

Non F8 ne donne rien du tout non plus... Par contre F12 et F2 fonctionnent.
0

avec une de ces deux touches tu peux acceder au menue de démarrage ?
0
Pleaser

Je peux accèder au "Setup System" et au "Boot Menu" mais j'ai essayer déjà pas mal de chose, mais rien n'y fais...
0
thongsongs17 Messages postés 49 Statut Membre

Boot menu dans le BIOS (CMOS) tu choisis l'ordre de ton boot mets le lecteur partitionné ou il y'a l'installation UBUNTU en premier ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dans ton boot menu on te propose quoi ?
0
Pleaser

thongsongs17 j'ai essayer mais ça ne change pas ...

Dans mon Boot Menu il y a ça :

1. Normal
2. Diskette Drive
3. Hard-Disk Drive C:
4. IDE CD-ROM Device

5. System Setup
6. IDE Drive Diagnostics
7. Boot to utility partition
0

et quand tu tapes le 3 ça donne quoi ?
0
thongsongs17 Messages postés 49 Statut Membre

Mauvais partitionnage ^^ réinstalle tout ^^
0

je te sens bien sure de toi ...
0
thongsongs17 Messages postés 49 Statut Membre > lili1678 Messages postés 208 Statut Membre

Soleil,Plage et Cocotiers ^^
0
lili1678 Messages postés 208 Statut Membre 12 > thongsongs17 Messages postés 49 Statut Membre

ou aussi te faire jetté, a peu près partout ou tu es passé
0
thongsongs17 Messages postés 49 Statut Membre > lili1678 Messages postés 208 Statut Membre

Ou es le rapport ?
0
lili1678 Messages postés 208 Statut Membre 12 > thongsongs17 Messages postés 49 Statut Membre

nul part ...
0
Pleaser

Eh ben ca me met le même message, ce que je ne comprend pas car normalement j'avais installer sur le Disque Dur D:
0

Il faudrait que tu essaies de faire booter ton pc sur le lecteur cd ou dvd pour pouvoir lancer ton installation de xp, et alors essayer de restaurer ou réparer
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
pour pouvoir demarer deux systèmes differents comme Unbutu et Windows il faut utiliser un logiciel multi boot qui modifie le MBR (Master Boot Record) du disque, ou utiliser deux disques physiques et non deux partitions.
Le fait d'avoir installé linux a modifié le Mbr même en l'installant sur D:
A+
0
Pleaser

Merci pour vos réponses. J'essayerais de réinstaller Windows XP
0