Problème installation xp
Fermé
lucette1
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2008
-
25 févr. 2008 à 13:39
xinoi - 25 févr. 2008 à 21:10
xinoi - 25 févr. 2008 à 21:10
A voir également:
- Problème installation xp
- Cle windows xp - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
3 réponses
mush_rooom
Messages postés
396
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2008
52
25 févr. 2008 à 13:41
25 févr. 2008 à 13:41
bonjour lucette1
la meilleure chose a faire :
-retirer tous les peripheriques sauf ecran clavier et souris
-mettre votre cd-rom de windows xp dans l'ordinateur
-redemarrer l'ordinateur
et reprendre l'installation depuis le debut ===> bon courrage
la meilleure chose a faire :
-retirer tous les peripheriques sauf ecran clavier et souris
-mettre votre cd-rom de windows xp dans l'ordinateur
-redemarrer l'ordinateur
et reprendre l'installation depuis le debut ===> bon courrage
Normalement, il faut booter (Redemarrer) le P.C avec le CD XP dans le lecteur CD, à l'invite de la séquence de démarrage, il faut appuyer sur une touche pour démarrer l'installation à partir du CD. Ensuite laisser le processus se dérouler jusqu'a la question Installer, réparer ou abandonner. Répondre par installer, le système vérifié l'historique des installations précédentes, il faut ensuite sélectionner la partition d'installation (Normalement C), et supprimer cette partition, puis créer une nouvelle partition C avec l'espace necessaire à l'installation (Laisser par défaut si vous ne savez pas), puis choisir le formatage de type NTFS (En clair dans les choix possibles), à la suite de cela laisser faire la suite, et normalement tout devrait se dérouler normalement. Ne pas oublier de noter la licence en vigueur (Cléf de 25 caractères alpha-numériques (chiffres et lettres) organisée en 5 séries de 5 caractères ex : H7CG7- FA056-25617-WQRCX-78AB5
(Ne pas utiliser cette cléf c'est un exemple)).
Bon courage
(Ne pas utiliser cette cléf c'est un exemple)).
Bon courage
lucette1
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2008
25 févr. 2008 à 14:01
25 févr. 2008 à 14:01
bonjour xinoi,
problème, quand je rallume mon pc, l'écran m'indique immédiatement redemarrage installation windows xp
je suis bloquée, je ne peux rien faire.
problème, quand je rallume mon pc, l'écran m'indique immédiatement redemarrage installation windows xp
je suis bloquée, je ne peux rien faire.
xinoi
>
lucette1
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2008
25 févr. 2008 à 21:10
25 févr. 2008 à 21:10
Bonsoir, effectivement cela peut arriver, en fait ce la vient du "BIOS" (C'est la mémoire interne de la carte mère qui gère le démarrage du P.C). bien souvent lors du démarrage une indication telle que DEL, ou bien CRTL+ALT+Echap ou encore F12 (la touche sur le haut du clavier) permet de choisir le type de démarrage, dans votre cas choisissez le support CD-ROM p our démarrer. Si rien de cela n'est affiché c'est plus problématique, il faut avoir de sérieuse notion de "BIOS" pour modifier la séquence "BOOT" en fait cela permet d'indiquer l'ordre des périphériques pour le demarrage.
Généralement il est préférable de renseigner, 1 = CD-ROm, 2 Disque Dur , 3 Lecteur de Disquette) Ainsi si le lecteur CD-ROm est vide, le système tente de démarrer sur le disque dur. Dans le cas où le CD-ROM contient un support amorçable comme le CR-ROM de Windows XP, lze système propose alors de procéder à l'installation de ce support.
Bon courage encore, l'informatique c'est pas toujours simple c'est vrai.
Généralement il est préférable de renseigner, 1 = CD-ROm, 2 Disque Dur , 3 Lecteur de Disquette) Ainsi si le lecteur CD-ROm est vide, le système tente de démarrer sur le disque dur. Dans le cas où le CD-ROM contient un support amorçable comme le CR-ROM de Windows XP, lze système propose alors de procéder à l'installation de ce support.
Bon courage encore, l'informatique c'est pas toujours simple c'est vrai.
mush_rooom
Messages postés
396
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2008
52
25 févr. 2008 à 14:03
25 févr. 2008 à 14:03
rebonjour
theroriquement , quand votre cd xp est inséré dans votre lecteur cd-rom , au demarrage il vous affiche :
appuyer sur une touche pour commencer l'installation !
n'attendez pas que le processus de reinstallation reprenne ==> soyez rapide ^^
theroriquement , quand votre cd xp est inséré dans votre lecteur cd-rom , au demarrage il vous affiche :
appuyer sur une touche pour commencer l'installation !
n'attendez pas que le processus de reinstallation reprenne ==> soyez rapide ^^
25 févr. 2008 à 13:43
j'ai fait ce que tu dis mais c'est toujours pareil, l'ordi redémarre sans cesse