HDD Externe structure du disque est endommagé

Fermé
adam929 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 - 25 févr. 2008 à 12:58
bentux Messages postés 455 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 - 25 févr. 2008 à 13:20
Bonjour,

Je suis sous XP,
j'ai un disque dur externe (usb) qui ne veut plus s'ouvrire, voici le message d'erreur quand je clique sur l'icône du disque: " - Explorateur Windows F:\n'est pas accessible La structure du disque est endommagée et illisible"

ce message apparaît juste depuis quelques heures, je ne sais pas pourquoi... aucun changement ou modification, n'a eu lieu sur mon pc pourtant... (et j'ai un autre disque externe qui fonctionne bien)

j'ai branché ce disque dur sur un autre pc plus ancien mais aussi avec le Windows Xp et au démarrage du pc le message qui apparaît avant l'ouverture du Windows: vérification du système de fichier sur f: l'intégralité du disques doit être vérifiée.... CHKDSK est en train de vérifier les fichiers...... après quelque minutes le disc dur et reconnue et n'a plus de problèmes. tous va bien..

ma question pourquoi le disc dur a eu se problème, ça m'arrive régulièrement, j'ai 3 autre disc dur externe qui ont le même problème. et pourquoi mon pc habituelle au démarrage le CHKDSK ne se met pas en route.

SVP j'ai regarder plein de forum mais j'ai jamais eu la réponse a mon problème.. (pourquoi régulièrement le disc dur externe et endommagée et illisible. a quoi est due ce problème, merci de vos infos.

je crois que l'on peux résoudre ce problème aussi dans propriété/outils/vérifier maintenant ou lancé: executer/cmd/(f:)/chkdk/(f) doit on mettre le f ou r ou pas?
A voir également:

2 réponses

bentux Messages postés 455 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 201
25 févr. 2008 à 13:20
Salut,
Pour utilise l'option /R tu doit utiliser le /F tu peut lui faire
chkdsk f: /F /R
2
Utilisateur anonyme
25 févr. 2008 à 13:18
Bonjour

/f pour une vérif

/f/r pour une vérif et une réparation... A+
1