Renseignement sur 1 mysql_fetch_array en php5
RDB77
Messages postés
66
Statut
Membre
-
le père -
le père -
Bonjour,
J'ai un problème avec un mysql_fetch_array déjà je voudrais savoir si j'ai le droit de faire:
<?php for($k=1;$url=mysql_fetch_array($appurl);$k++)
parce que après quand je fais un echo $url["idQuestion"]; il ne me retourne rien alors que si je fais la requete
$sqlurl="SELECT idQuestion,numQuestion,parten,indice FROM question WHERE idJeu='".$jeu["idJeux"]."' ORDER BY numQuestion";
ben il y a 4 ligne de resultat donc voici mon problème.
Merci pour vos réponses.
J'ai un problème avec un mysql_fetch_array déjà je voudrais savoir si j'ai le droit de faire:
parce que après quand je fais un echo $url["idQuestion"]; il ne me retourne rien alors que si je fais la requete
$sqlurl="SELECT idQuestion,numQuestion,parten,indice FROM question WHERE idJeu='".$jeu["idJeux"]."' ORDER BY numQuestion";
ben il y a 4 ligne de resultat donc voici mon problème.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Renseignement sur 1 mysql_fetch_array en php5
- Demande de renseignement - Forum Réseau
- Renseignement sur facture en pdf - Forum PDF
- RENSEIGNEMENT SUR LE CNFDI - Forum Webmastering
- Un renseignement sur abritel - Forum Vos droits sur internet
- Renseignement 1fichier ✓ - Forum Réseaux sociaux
12 réponses
Bonjour
Oui, tu as le droit.
A condition que $appurl soit le résultat d'une requête sans erreur, ce qu'on ne peut pas voir avec ce que tu nous donnes ici. Il faudrait que tu montres ce qui précède dans ton code
Oui, tu as le droit.
A condition que $appurl soit le résultat d'une requête sans erreur, ce qu'on ne peut pas voir avec ce que tu nous donnes ici. Il faudrait que tu montres ce qui précède dans ton code
j'ai sa comme requete sql:
$appurl=mysql_query($sqlurl) or die ("Erreur : ".mysql_error()." sur ".$sqlurl);
et celle la me donne 4 ligne comme reponse pour mon test et dans le for il y a:
[code]
{
//on verifie si le joueur a répondu
$sqlrep = "SELECT idReponse FROM reponsestemp WHERE idJoueur='".$_SESSION['Sid']."' AND idQuestion='".$url["idQuestion"]."'";
//echo $sqlrep;
//echo $_SESSION['Sid'];
//echo $url["idQestion"];
$apprep = mysql_query($sqlrep) or die ("Erreur : ".mysql_error()." sur ".$sqlrep);
//echo 'mysql_num_rows : ',mysql_num_rows($apprep),'<BR>';
if(mysql_num_rows($apprep)>0)
{
$repon[$k]=$url["indice"];
$trouv[$k]=1;
}
else
{
$repon[$k]="Mot Caché ".$k;
} ?>
/code
et je veux faire un $url["idQuestion"] en l'envoyant sur un autre page cad:
[code]
<a href="accueil.php?part=<?php echo $url["idQuestion"]; ?>">
<font color="#DD0000">CLIQUEZ
ICI </font> </a></b><br><br>
<?php } ?>
/code
mais la page qui est en faite un sorte de baniere au dessus d'une autre page ne s'affiche pas alors quel devrai donc je soupsone me $url["idQuestion"].
Merci pour la reponse
$appurl=mysql_query($sqlurl) or die ("Erreur : ".mysql_error()." sur ".$sqlurl);
et celle la me donne 4 ligne comme reponse pour mon test et dans le for il y a:
[code]
{
$sqlrep = "SELECT idReponse FROM reponsestemp WHERE idJoueur='".$_SESSION['Sid']."' AND idQuestion='".$url["idQuestion"]."'";
//echo $sqlrep;
//echo $_SESSION['Sid'];
//echo $url["idQestion"];
$apprep = mysql_query($sqlrep) or die ("Erreur : ".mysql_error()." sur ".$sqlrep);
{
$trouv[$k]=1;
}
else
{
} ?>
/code
et je veux faire un $url["idQuestion"] en l'envoyant sur un autre page cad:
[code]
<?php } ?>
/code
mais la page qui est en faite un sorte de baniere au dessus d'une autre page ne s'affiche pas alors quel devrai donc je soupsone me $url["idQuestion"].
Merci pour la reponse
ça a bien l'air correct ...
1 - comment vérifies-tu qu'il y a 4 lignes ?
2 - qu'est-ce qu'il y a entre
et
?
1 - comment vérifies-tu qu'il y a 4 lignes ?
2 - qu'est-ce qu'il y a entre
et
?
-Pour verifié je fait la requete sur mysql pour voir combien de ligne la requete doit retourné et elle m'en retourne 4.
et entre
et
il y a tout un tas de d'autre requete et de test un peu de java script ma charte graphique et tout un blabla je te montre les autre requete:
[code]
$sqlquestion="SELECT idQuestion,numQuestion,phrase FROM question WHERE idJeu='".$jeu["idJeux"]."' ORDER BY numQuestion";
$appquestion=mysql_query($sqlquestion) or die ("Erreur : ".mysql_error()." sur ".$sqlquestion);
//vérification de si le joueur a la Phrase Mystère ou pas!
$sqlnbepart="SELECT nbePart FROM session,jeux WHERE idJeux='".$jeu["idJeux"]."' AND jeux.idSession=session.idSession";
$appnbepart=mysql_query($sqlnbepart) or die ("Erreur : ".mysql_error()." sur ".$sqlnbepart);
$nbepart=mysql_fetch_array($appnbepart);
//echo $_SESSION['Sid'];
$sqlnberep="SELECT DISTINCT idQuestion FROM reponsestemp WHERE idJoueur='".$_SESSION['Sid']."' AND idJeu='".$jeu["idJeux"]."'";
$appnberep=mysql_query($sqlnberep) or die ("Erreur : ".mysql_error()." sur ".$sqlnberep);
$gain=0;
//echo $nbepart["nbePart"];
//echo 'mysql_num_rows : ',mysql_num_rows($appnberep),'<BR>';
if ($nbepart["nbePart"]==mysql_num_rows($appnberep))
{
$gain=1;
//on récup la date du prochain jeu
$sqlprochainjeu="SELECT idJeux,DATE_FORMAT(dateDebut,'%d/%m/%Y') Debut FROM jeux WHERE idSession='".$idsess."' AND dateDebut>'".$maintenant."' ORDER BY dateDebut LIMIT 1";
$appprochainjeu=mysql_query($sqlprochainjeu) or die ("Erreur : ".mysql_error()." sur ".$sqlprochainjeu);
$prochainjeu=mysql_fetch_array($appprochainjeu);
}
}
//echo $gain;
?>
/code
par contre comme je te l'avais dit l'autre jour pour le pb de $_SESSION j'ai gardé les
// Recuperation de GET & POST //
foreach($_GET as $key => $value)
${$key} = $value;
foreach($_POST as $key => $value)
${$key} = $value;
foreach($_FILES as $key => $value)
${$key} = $value;
au debut.
et entre
et
il y a tout un tas de d'autre requete et de test un peu de java script ma charte graphique et tout un blabla je te montre les autre requete:
[code]
$sqlquestion="SELECT idQuestion,numQuestion,phrase FROM question WHERE idJeu='".$jeu["idJeux"]."' ORDER BY numQuestion";
$appquestion=mysql_query($sqlquestion) or die ("Erreur : ".mysql_error()." sur ".$sqlquestion);
//vérification de si le joueur a la Phrase Mystère ou pas!
$sqlnbepart="SELECT nbePart FROM session,jeux WHERE idJeux='".$jeu["idJeux"]."' AND jeux.idSession=session.idSession";
$appnbepart=mysql_query($sqlnbepart) or die ("Erreur : ".mysql_error()." sur ".$sqlnbepart);
$nbepart=mysql_fetch_array($appnbepart);
//echo $_SESSION['Sid'];
$sqlnberep="SELECT DISTINCT idQuestion FROM reponsestemp WHERE idJoueur='".$_SESSION['Sid']."' AND idJeu='".$jeu["idJeux"]."'";
$appnberep=mysql_query($sqlnberep) or die ("Erreur : ".mysql_error()." sur ".$sqlnberep);
$gain=0;
//echo $nbepart["nbePart"];
//echo 'mysql_num_rows : ',mysql_num_rows($appnberep),'<BR>';
if ($nbepart["nbePart"]==mysql_num_rows($appnberep))
{
$gain=1;
//on récup la date du prochain jeu
$sqlprochainjeu="SELECT idJeux,DATE_FORMAT(dateDebut,'%d/%m/%Y') Debut FROM jeux WHERE idSession='".$idsess."' AND dateDebut>'".$maintenant."' ORDER BY dateDebut LIMIT 1";
$appprochainjeu=mysql_query($sqlprochainjeu) or die ("Erreur : ".mysql_error()." sur ".$sqlprochainjeu);
$prochainjeu=mysql_fetch_array($appprochainjeu);
}
}
//echo $gain;
?>
/code
par contre comme je te l'avais dit l'autre jour pour le pb de $_SESSION j'ai gardé les
// Recuperation de GET & POST //
foreach($_GET as $key => $value)
${$key} = $value;
foreach($_POST as $key => $value)
${$key} = $value;
foreach($_FILES as $key => $value)
${$key} = $value;
au debut.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
-Pour verifié je fait la requete sur mysql pour voir combien de ligne la requete doit retourné et elle m'en retourne 4
Je suppose que tu veux dire que tu l'as fait avec phpmyadmin. ça ne prouve rien en ce qui concerne ton script
Peux-tu faire:
echo mysql_num_rows($appurl),'<BR>';juste après
Pour les foreach, on les oublie pour le moment. Ils posent un problème de sécurité mais tu en as besoin pour que ça marche.
Je suppose que tu veux dire que tu l'as fait avec phpmyadmin. ça ne prouve rien en ce qui concerne ton script
Peux-tu faire:
echo mysql_num_rows($appurl),'<BR>';juste après
Pour les foreach, on les oublie pour le moment. Ils posent un problème de sécurité mais tu en as besoin pour que ça marche.
Euh pour le test de la requete je vais sur Mysql query la où il y a ma base de donner je sais pas si c'est de sa que tu parles et pour le
echo mysql_num_rows($appurl),'<BR>';
il m'affiche bien 4.
echo mysql_num_rows($appurl),'<BR>';
il m'affiche bien 4.
et si juste après le
tu insères
print_r ($url);
tu insères
print_r ($url);
il m'affiche les 4 ligne :
-Array ( [0] => 863 [idQuestion] => 863 [1] => 1 [numQuestion] => 1 [2] => Votre animalerie en ligne ... [parten] => Votre animalerie en ligne ... [3] => doutes [indice] => doutes )
-Array ( [0] => 864 [idQuestion] => 864 [1] => 2 [numQuestion] => 2 [2] => L'assurance qu'il vous faut ... [parten] => L'assurance qu'il vous faut ... [3] => ce [indice] => ce )
-Array ( [0] => 865 [idQuestion] => 865 [1] => 3 [numQuestion] => 3 [2] => Ne perdez plus votre animal ... [parten] => Ne perdez plus votre animal ... [3] => avons [indice] => avons )
-Array ( [0] => 866 [idQuestion] => 866 [1] => 4 [numQuestion] => 4 [2] => Tout sur le bien-être [parten] => Tout sur le bien-être [3] => intime [indice] => intime )
-Array ( [0] => 863 [idQuestion] => 863 [1] => 1 [numQuestion] => 1 [2] => Votre animalerie en ligne ... [parten] => Votre animalerie en ligne ... [3] => doutes [indice] => doutes )
-Array ( [0] => 864 [idQuestion] => 864 [1] => 2 [numQuestion] => 2 [2] => L'assurance qu'il vous faut ... [parten] => L'assurance qu'il vous faut ... [3] => ce [indice] => ce )
-Array ( [0] => 865 [idQuestion] => 865 [1] => 3 [numQuestion] => 3 [2] => Ne perdez plus votre animal ... [parten] => Ne perdez plus votre animal ... [3] => avons [indice] => avons )
-Array ( [0] => 866 [idQuestion] => 866 [1] => 4 [numQuestion] => 4 [2] => Tout sur le bien-être [parten] => Tout sur le bien-être [3] => intime [indice] => intime )
Dans ton premier message, tu dis
quand je fais un echo $url["idQuestion"]; il ne me retourne rien
Dans le message précédent, il y a bien quelque chose dans $url["idQuestion"];
Où faisais-tu ton echo $url["idQuestion"]; ???
quand je fais un echo $url["idQuestion"]; il ne me retourne rien
Dans le message précédent, il y a bien quelque chose dans $url["idQuestion"];
Où faisais-tu ton echo $url["idQuestion"]; ???
Alors j'ai fais un echo dans le for($k=1;$url=mysql_fetch_array($appurl);$k++)
Apres le for et aussi avant et apres de l'envoyer dans l'autre page:
<?php } ?>
Apres le for et aussi avant et apres de l'envoyer dans l'autre page:
<?php } ?>
Attend il me l'affiche :
[code]
{
//print_r ($url);
echo $url["idQestion"];
//echo $sqlrep;
//echo $_SESSION['Sid'];
echo $url["idQestion"];
{
$trouv[$k]=1;
}
else
{
} [g]echo $url["idQestion"];/g?>
<b><font color="#FF6600">
<a href="accueil.php?part=<?php echo $url["idQuestion"]; ?>">[<? echo $repon[$k]; ?>]</a></font>
se trouv<?php if($trouv[$k]==1){ ?>ait<?php } else { ?>e<?php } ?>
sur le site du partenaire</b> :<br>
<?php echo $url["parten"]; [g]echo $url["idQuestion"];/g?><b>
<?php } echo $url["idQuestion"]; ?>
/code
mais pas dans les 2 autre cas
[code]
{
//print_r ($url);
echo $url["idQestion"];
//echo $sqlrep;
//echo $_SESSION['Sid'];
echo $url["idQestion"];
{
$trouv[$k]=1;
}
else
{
} [g]echo $url["idQestion"];/g?>
<b><font color="#FF6600">
<a href="accueil.php?part=<?php echo $url["idQuestion"]; ?>">[<? echo $repon[$k]; ?>]</a></font>
se trouv<?php if($trouv[$k]==1){ ?>ait<?php } else { ?>e<?php } ?>
sur le site du partenaire</b> :<br>
<?php echo $url["parten"]; [g]echo $url["idQuestion"];/g?><b>
<?php } echo $url["idQuestion"]; ?>
/code
mais pas dans les 2 autre cas
Quels 2 autres cas ?
En tous cas, le dernier (après la sortie du for) c'est normal puisque $url vaut false (c'est ce qui t'a fait sortir du for)
S'il te plaît, pour mettre en forme dans les messages, au lieu d'écrire des [g] , des [code] et de /g qui ne font rien, utilise les onglets G,I, S et <> en haut du champ d'édition des messages.
En tous cas, le dernier (après la sortie du for) c'est normal puisque $url vaut false (c'est ce qui t'a fait sortir du for)
S'il te plaît, pour mettre en forme dans les messages, au lieu d'écrire des [g] , des [code] et de /g qui ne font rien, utilise les onglets G,I, S et <> en haut du champ d'édition des messages.