Assembleur x86 ?
Thierry
-
ghandour -
ghandour -
Bonjour,
Je développe un programme en assembleur Intel x86 ( assembleur des pc.) pour le système d'exploitation DOS V6.22 ( génération d'un programme résident (TSR), Assembler et linké pour obtenir un . COM)
J'ai deux question à soumettre:
1: Comment récupérer les paramètres du programme. Ces paramètres sont taper dans la ligne de commandes, après le nom du programme :
Exemples: Toto /I pour installer TOTO
Toto /D pour désinstaller TOTO
Toto /var1=200 pour changer la valeur d'une variable interne.
Toto /I /var1=200 ..
2: Quelle est le processus complet pour dérouler le menu de l'éditeur DOS 'EDIT'
j'ai un programme qui scrute un clavier matricielle branché sur un port I/O (déroute IT Timers 0x1C). Les 'caractères' ( Scan code et code ASCII ) sont sauvegarder dans le buffer clavier. et les états du clavier matricielle (ALT CTRL SHITF) dans l'octets d'état du clavier [0040:0018].
Tous fonctionne correctement sauf dans l'éditeur du DOS V6.22. je n'arrive pas à activer le menu ( Touche ALT ) ! Pourquoi cela ne fonctionne pas?
Je développe un programme en assembleur Intel x86 ( assembleur des pc.) pour le système d'exploitation DOS V6.22 ( génération d'un programme résident (TSR), Assembler et linké pour obtenir un . COM)
J'ai deux question à soumettre:
1: Comment récupérer les paramètres du programme. Ces paramètres sont taper dans la ligne de commandes, après le nom du programme :
Exemples: Toto /I pour installer TOTO
Toto /D pour désinstaller TOTO
Toto /var1=200 pour changer la valeur d'une variable interne.
Toto /I /var1=200 ..
2: Quelle est le processus complet pour dérouler le menu de l'éditeur DOS 'EDIT'
j'ai un programme qui scrute un clavier matricielle branché sur un port I/O (déroute IT Timers 0x1C). Les 'caractères' ( Scan code et code ASCII ) sont sauvegarder dans le buffer clavier. et les états du clavier matricielle (ALT CTRL SHITF) dans l'octets d'état du clavier [0040:0018].
Tous fonctionne correctement sauf dans l'éditeur du DOS V6.22. je n'arrive pas à activer le menu ( Touche ALT ) ! Pourquoi cela ne fonctionne pas?
A voir également:
- Assembleur x86 ?
- Programme x86 ✓ - Forum Windows
- X86 ou x64 ✓ - Forum Windows
- X64 x86 ✓ - Forum Windows
- Program files (x86) ? - Forum Windows
- Programme files (x86) - Forum Windows 10
--> 0x80 La longueur de chaine de parametres ( max 127)
--> 0x81 Adresse de base du buffer parametres. (fin buffer 0xFF)
Je penssais qu'il y avait un autre moyen ( autre adresse dans la map )...
j'avais deja fait quelque test au par avant avec le PSP, sans resultat.
Apres le lancement du programme resident (TSR), j'ai lancer le programme DEBUG, et je ne voyer pas les parametres dans cette zone...
Je pense, savoir pourquoi aujourd'hui. Le dos utilise le memme buffer (127 octets) pour des acces disk... Ceux-ci explique pourquoi je ne voyer pas les parametres...
Par contre, en telechargeant le TSR via DEBUG, on observe les parametres. ( il faut donc les interpreter tous de suite )
J'ai tapé quelque ligne de code.... ca fonctionne...
Encore Merci et bonne programmation.
PS: Ma 2éme question reste d'actualité.