Pilote carte son

amethyste666 -  
rom56 Messages postés 309 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de formater mon ordi sous windows xp pro
tout c'est bien passé mais je n ai pas de son
je pense qu'il faut que je télécharge le pilote, mais le probleme c'est que j ai la marque de la carte son mais pas son numero et il en existe des dizaines!(j ai regardé dans la tour de mon ordi)
merci de m'aider
mon ordi est un packard bell il a 4 ans et meme sur le site du fabricant je ne le trouve pas
A voir également:

7 réponses

rom56 Messages postés 309 Statut Membre 88

Normalement non, les drivers se nomment carte son aussi.. regarde en faisant un clique droit sur ton poste de travail puis "propriétés" puis onglet "matériel" puis "gestionnaire de périphérique" si il recoonnait une carte son. Normalement il devrait avoir un menu "controleurs audio" avec un petit point d'exclamation jaune qui signifie que les drivers de ce périphérique ne sont pas installés correctement. Dans ce cas essaye la fonction "ajout de matériel" depuis le panneau e configuration.

En revanche si tu vois un petit point d'exclamation jaune pour le "controleur audio" essaye everest pour dernier le modèle de ta carte son ;)

Bon courage
1

Bonjour,

Tu peux passer par le site internet https://www.touslesdrivers.com/ rubrique "mes drivers", le site te detectera les derniers pilotes sorties pour la config de ton pc !

Sinon tu peux aussi trouver la référence de ta carte son avec le logiciel "everest"
0
amethyste666 Messages postés 18 Statut Membre

merci romu ce site est vraiment bien je retrouve tout de mon ordi mais je ne vois pas la carte son, peut etre que cela a techniquement une autre appellation?
0

encore moi rom! j ai telechargé everest
est-ce-que ca peut etre sis 7012 audio device?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui apperemment c'est bien ca!
mais il parait qu'il y a des problème sur d'autres ordi packard bell et qu 'il faut un logiciel pour installer le pilote audio?
0

bon... c'est encore moi!
j ai télécharger et décompréssé le pilote mais quand je veux l'insaller un message d'erreur me dit que je peux pa"fail to install audio drivers for wondows xp.setup will exit"?
J efais comment .............j'en ai marre
toi aussi peut etre lol
0

Bonjour,

c'est bien ce driver la ? http://www.sis.com/download/download_step1.php?id=155808

deux méthodes peuvent fonctionner :

1°/ retourné dans le "gestionnaire de matériel" comme expliqué en message 3. Double cliquez sur le controleur audio ou il y a les problèmes de driver.

2°/ as-tu essayé de l'installer en mode sans échec ? c'est à dire éteindre ton pc, le rallumer et appuyer sur la touche "F8" dès que quelque chose arrive sur l'écran et ce jusqu'à qu'un écran de sélection du mode de démarrage apparaisse. Ensuite tu choisi mode sans eche (sans prise en charge réseau) et tu essayes d'installer le pilote sans rien ouvrir. Puis dans l'onglet pilote clique sur "réinstaller le pilote" ou "mettre à jour" ensuite une page s'ouvre, tu coches "installer a partir d'une liste spécifié par l'utilisateur", ensuite tu coches "inclure cet emplacement à la recherche", une case se dégrise, clique sur parcourir (de cette case) et choisit le dossier ou tu as dézipper le driver. mais ATTENTION il ne permet pas de valider n'importe quel dossier (le ok est grisé) il faut donc choisir probablement le dossier "windows XP" a l'intérieur du dossier dézippé. Le ok se dégrise. valide. et peut-être que ça installera correctement et tout seul le driver.

Tient moi au courant :)
0