Probleme de connexion Ethernet

Parus_Pica -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un problème de connexion à L'interner via Ethernet (cable), sachant que j'ai pas le même problème quant j'aitais sous Vista. maintenant je travaille sous Windows XP.
** PC Portable HP Compaq 6720s
** Windows XP Service Pack 2
** j'ai mis à jopur le pilote à partir de site www.touslesdrivers.com, et rien n'a change.
SVP que faire ? sachant que le problème n'est pas materiel

11 réponses

Parus_Pica

j'ai oublié de vous indiqué que quand j'essaye de connecter ce message apparait: connectivité limité ou inexistante
0
amaval Messages postés 70 Statut Membre 2

bonsoir ,
peut etre un parametre de ton anti virus
amaval
0
Utilisateur anonyme

Salut toi!
Il s'agit d'un problème de DHCP (allocation dynamique d'adresse IP).
Vérifiez que le service de DHCP est activé sur votre routeur, et que le client DHCP est activé dans les services windows (Démarrer > Exécuter > "services.msc").
Vérifiez que le problème ne provient pas d'un pare-feu personnel.
En dernier recours, affecter manuellement l'adresse IP et vérifier que cela fonctionne !

Si le réseau fonctionne malgré tout

Sous Windows XP SP2, si le réseau local indique "Connectivité limitée ou inexistante" alors que le réseau fonctionne, suivez la procédure ci-dessous :

Démarrer / Panneau de configuration / Connexions réseau, puis cliquer avec le bouton droit sur la connexion et choisir Propriétés.

Dans la fenêtre de configuration alors ouverte, décocher en bas de page M'indiquer si cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante.

Problème sur la couche réseau

Il arrive parfois, qu'une connectivité limitée ou inexistante soit provoquée par un problème sur la couche réseau de Windows. Il existe alors une commande qui permet de réinitialiser cette couche réseau, qui s'exécute sous DOS. Dans un premier temps, vous devez donc ouvrir une fenêtre d'invite de commandes : Démarrer > Exécuter > "cmd". Ensuite, tout dépend de la version de votre système d'exploitation :
Sous Windows 2000 / XP (service pack 1) : "netsh int ip reset all" (reset de la couche TCP)
Sous XP (service pack 2) / Vista : "netsh int ip reset all" (dans un premier temps) et "netsh winsock reset catalog" (Réinitialisation du socket correspondant).

Ces commandes nécessitent toutes les deux un redémarrage de l'ordinateur pour être prises en compte.
0
Parus_Pica

Bonjour

Merci pour votre réponse, j’ai essayé tous ce que tu ma demander et j’ai fait la « réinitialisation du socket correspondant » comme tu m’a indiqué mais rien n’a changé et le problème persiste et m’affiche « Connectivité limitée ou inexistante ».
0
Utilisateur anonyme

Sallut! Il faut apparamment que tu autorises le partage de fichiers dans ta connexion ADSL:
( connexion réseau, propriétés de ta connexion, gestion du reseau)
Ça ira maintenant...:D Bye!
0
Parus_Pica

Salut
Je n'autorise pas le partage des fichiers, je pense que le problème est beaucoup plus grave, e suis vraiment déçu de cette problème surtout le PC reste nouveau.
0
Utilisateur anonyme

Et si c'était dans les paramètres de ton pare-feu? Il bloque peut-être, ou limite ta connexion.. Si tu as un pare-feu, firewall, désactive-le un moment pour voir si le problème se résoud? Je te souhaite bonne chance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Parus_Pica

J’ai essayé maintenant en désactivant le pare-feu mais sans succès
En tout cas merci pour ton assistance
0
Utilisateur anonyme

Encore moi...:D J'ai trouvé quelque chose de super intéressant que tu dois lire:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7223 configurer sa connexion wifi avec windows xp
Si tu trouves pas ici....on trouvera bientôt! Je cherches avec toi. Bye!
0
Utilisateur anonyme

Je viens te donner des solutions qui ont fonctionner pour des gens avec le même problème que le tien:

>>j'ai bidouillé un peu ma machine (Compaq Presario 2100 et Windows XP familliale SP2) et ça a marché comme par magie:
-allez dans panneau de configuration > outils d'administration > services
-mettez le type de démarrage à "automatique" pour le service CONFIGURATION AUTOMATIQUE SANS FIL et vous cliquez sur "Démarrer le service" à gauche
-à ce moment là (et seulement la 1ere fois pour moi) Windows détecte le réseau et s'y connecte (après avoir rentré la clé WEP) et le programme de ma carte est déjà configuré et connecté, et après qques secondes j'avais accès à Internet!!!

A cet heure ci Windows ne peut plus détecter les réseaux sans fil car il laisse le programme de ma carte tout faire maintenant mais j'ai quand même accès au net depuis que j'ai fait ça... c'est bizarre mais ça marche donc tant mieux pour moi!!!
0
Utilisateur anonyme

Voici une autre solution intéressante:

>>Bonjour pour verifier si la box est bien en dhcp

c'est simple vous tapez 192.168.1.1 dans votre naviguateur internet,

ensuite un nom d'utilisateur et un mot de passe vous sera demandez taper admin et admin

ensuite il vous suffit de selectionnez l'onglet LAN verifier si le serveur dhcp est demarrer.

ensuite pour vos carte reseau (sur le pc ) vous la selectionnez clik droit propriété surligner protocole TCP/IP puis cliquez propriété,
le champ adresse IP devrait etre grisé et l'option obtenir une adresse ip automatiquement cochée.
-------
0
Utilisateur anonyme

Ca peut être tout simplement ton câble (si connecton WIFI)
Un dit qu'après avoir essayer de changer trois fois le câble, les deux premiers fournis par Free, il a changé pour un autre et tout s'est arrangé...Bon, je vais dormir moi LOL
Bonne chance encore et ne désespère pas...
0
Parus_Pica

Bonjour
Merci pour vos réponses, mais j’ai pas le problème avec la connexion WIFI, elle fonctionne très bien.
J’ai démarré le programme EVEREST, voici ce quoi a m’a donné, il peut vous aidé a résoudre ce problème:

[Intel(R) 82562GT 10/100 Network Connection]

Propriétés de la carte réseau:
Carte réseau Intel(R) 82562GT 10/100 Network Connection
Type d'interface Ethernet
Adresse matérielle 00-1A-4B-74-19-F3
Nom de la connexion Connexion au réseau local 3
Vitesse de la connexion 1000 Mbps
MTU 1500 octets
Obtention du bail DHCP 27/02/2008 00:15:27
Expiration du bail DHCP 27/02/2008 01:15:27
Octets reçus 0
Octets envoyés 0

Adresses de la carte:
DHCP [ TRIAL VERSION ]

[ Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection ]

Propriétés de la carte réseau:
Carte réseau Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
Type d'interface Wireless Ethernet
Adresse matérielle 00-1C-BF-31-1C-50
Nom de la connexion Connexion réseau sans fil
MTU 1500 octets
Obtention du bail DHCP 27/02/2008 02:00:02
Expiration du bail DHCP 27/02/2008 03:00:02
Octets reçus 0
Octets envoyés 0

Merci beaucoup de m’aider
0
Pica_Pica

Bonjour,
Je suis bloqué et je suis sans connexion pour toute cette duré, veuillez m’aider SVP à résoudre ce problème.
Merci d’avance
0
Utilisateur anonyme

Je peux juste te donner un bisou,,,,ahaha C'est compliqué l'informatique!!
0