Formatage

Nouveau linuxien -  
 Neuromancien -
Slt,
Voila, j'aimerait installer linux sur un ordi, tout en conservant mon win98. Est-ce possible ? Comment faire ? ds le prog d'install, j'arrive a une etape ou il me demande les partitions que je veut creer !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Tout à fait. Quelle distribution de linux est utilisée?
0
Nouveau linuxien

Merci de ta réponse, j'ai Red Hat Linux 9 que j'ai téléchargé ( 3cd ) que j'ai gravés.
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut.
Commence par défragmenter ton disque dur, puis si tu as un logiciel comme "Partition Magic", re-partitionne ton HD afin de laisser de l'espace pour ta RedHat (un HD dédié est recommandé). Il me semble que c'est moins risqué de partitionner depuis Windows que depuis Linux (simplement quand on ne connait pas bien le système d'exploitation, cela va de soi ! ceci dit pour les puristes qui vont me tirer dessus ;-))...)
Après, lors de l'install de ta RedHat, indique l'espace libre pour l'installer (choisis le partitionnement automatique).
Fais une sauvegarde de tes documents au préalable.
Voilà pour un début.
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée...
"google" est ton ami!  ;-)
0
Nouveau linuxien

merci de te moi :-)
Mais, je n'ai pas de logiciel de partitions tel Partition Magic, n'y en existerait-t-il pas un gratuit ? ou fournit avec windows98 ?
0
picou

salut,
sous dos FDISK créer ou efface des partitions existante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je ne crois pas que fdisk sous dos va pouvoir redimmensionner la partition windows. Personnellement, je crois que l'outils de partitionnement fournit avec la distribution red hat est plus efficace et comporte moins de risque. De toute façon c'est une bonne précaution de défragmenter la partition avant de la redimensionner
0
Neuromancien

Il faut aller faire un tour sur
http://www.telecharger.com :

Il y a par exemple Partition Resizer, qui est gratuit :

http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/2457.html

Sinon, tu dois toujours pouvoir trouver une version d'évaluation de Partition Magic, voir une version complète sur emule (je sais c pas bien).

Enfin fips (sous DOS) permet de redimensionner les partitions. N'oublie pas dans tous les cas de DEFRAGMENTER !
0