Comment ca marche?

Titou -  
 Titou -
salut tous les linuxophiles
Voila j'ai la version Aurox 9.1 pour installer linux.
Mais je n'arrive pas à l'installer.
Je rentre dans le système run_qtpartied. Ensuite je craie des partitions (cela reste encore assez abstrait pour moià. J'enregistre. Je quite.
à l'invite de commande root: je tape reboot pour redémarer. J'inserre le CD 1 (installation). Un ecran s'affiche. bienvenue Aurox Fond bleu Et là je suis bloquer, et j'ai l'impression que l'ordi ne reagie plus.
Quelqu'un a t il deja eu se problème?
On peu m'aider.
(Mettons fin au monopole)

3 réponses

Utilisateur anonyme

Je connais pas vraiment l'installation d'Auroch linux, mais j'ai déjà eu se problème avec d'autres distributions, avec les noyaux récents. Il suffit pour régler ce petit problème de tapoter une touche du clavier pendant toute la durée du boot.
0
Titou

Tu veux dire qu'il faut que je reste appuiyer sur une touche pendant l'ecran bleu, c'est quand le boot

De plus , au niveau des partitions a quoi ca sert, comment faire un partage. Es ce que Mes fichier sur Xp vont être effacer après installation de linux?

Voila mes interrogations. Merci phitrain
0
Utilisateur anonyme

Non je veux dire faire fonctionner une touche dès le démarrage (taper et relacher la touche de façon continue).
Pour les partitions, il faut que linux et win soient installés sur des partitions différentes. Dans certaines distributions, il existe des utilitaires de partitionnement qui font cela plus ou moins automatiquement (mais je ne sais pas comment cela se passe sous Aurox). Evidemment le danger réside dans le redimensionnement de la partition win : il y a la un risque de perte de données (je n'ai jamais eu le cas mais le risque existe) de sorte qu'on conseille de commencer par défragmenter la partition windows.
Voila, j'espère que ses petits conseils pourront t'aider.
0
Titou

Merci
J'ai hate que ca marche
Mais c'est un peu compliquer pour l'instant.
A bientot
merci
0