Carte graphique compatible avec ddr2?

sylvaino -  
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre -
Bonjour,je vais acheter des pièces pour mon pc demain et je vien de me rendre compte que la carte graphique que je voulais est épuiser:https://www.grosbill.com/4-xfx_nvidia_geforce_8600_gt_512mo_ddr2_pci_express-65683-informatique-informatique
du coup je suis aubliger de changer de carte et me retourne donc vers la même mais en moins puissante
:https://www.grosbill.com/4-xfx_nvidia_geforce_8600_gt_256mo_ddr3_pci_express-53859-informatique-nvidia!
le problème est que celle-la n'est pas en ddr2 comme l'autre mais en ddr3 et vu que je vais changer ma carte mere et des rams en ddr2 je voulais savoir ci c'était grave que la carte graphique soit en ddr3??
Merci d'avance pour vos futures réponses!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Heureusement que non !! ^^
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre 40

Tu n'auras aucun problème à l'utiliser.

Edit : Grilled par bogosstar42 :p
0
sylvaino

Je te remercie pour ta réponsse aussi rapide et je voulais te poser une dernière question vérais-je la différence de puissance par rapport a celle de 512 mo vu que je vais mêttre quand même 2 go de rams en ddr2??
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre 40 > sylvaino

Il faut bien que tu différencie la ram que tu auras sur ta carte mère et celle sur ta carte graphique. Celle sur la carte graphique y est intégrée, et sera utiliser par la carte graphique, les gains de performances de la ddr3 par rapport à la ddr2 est assez faible, mais je crois que la température est réduite.
Tu ne verras aucune différence de performences à l'oeuil nu entre de la DDR2 et de la DDR3.
0
sylvaino > UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre

Merci pour tes cours d'informatique si bien explique cela me rassure donc ce qui signifie qu'aucune différence ne sera visible en jeux??
0
sylvaino > sylvaino

Je veut bien-sur dire entre 256mo et 512mo
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre 40 > sylvaino

Tu n'auras qu'une très faible différence, différence qui, à mon sens, sera comblée par le fait que la DDR3 est un peu plus performente que la DRR2. Après si tu fais de l'encodage vidéo, là tu vas sentir la différence, mais dans les jeux non.
0