Probleme carte graphique Asus EN8600GT
AlphaOmega
-
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre -
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour
J'ai un gros problème avec ma nouvelle carte graphique. Je me suis acheté une carte grahpique Asus EN8600GT neuve et mon ordinateur plante constamment. Je fais une opération qui demande un minimum de graphisme et un écran bleu s'affiche suivi d'un redémarrage automatique. Et pour les jeux(Crysis), c'est pire. Je joue environ 30 secondes et l'ordinateur gele Voici un rapport Everest sur la carte graphique:
Propriétés de la carte vidéo
Description du périphérique NVIDIA GeForce 8600 GT
Identification de la carte GeForce 8600 GT
Identification du BIOS Version 60.84.41.00.00
Type de circuit GeForce 8600 GT
Type de DAC Integrated RAMDAC
Taille de la mémoire 512 Mo
Pilotes installés
nv4_disp 6.14.11.6921 - nVIDIA ForceWare 169.21
Fabricant de la carte vidéo
Nom de l'entreprise NVIDIA Corporation
.......
Il est a noter que la taille de la mémoire reconnu par Everest et par l'ordinateur (dxdiag) est de 512mo, tandis que ce pour quoi j'ai acheté et ce que GPU-Z reconnais est 256mo. J'ai aussi remarquer que mon ordinateur plantais plus fréquamment depuis que j'ai changé mon processeur, ma carte mère et ma mémoire vive(ASRock 4CoreDual-SATA2, DualCore Intel Core 2 Duo E4500, 2200 MHz (11 x 200), 2X1go Kingston ddr2) mais il plantais beaucoup moin avec mon ancienne carte graphique (Nvidia Quadro NVS 285)
J'ai les derniers drivers pour ma carte graphique, j'ai revérifier ce matin même
Merci d'avance pour votre réponse
Bonjour
J'ai un gros problème avec ma nouvelle carte graphique. Je me suis acheté une carte grahpique Asus EN8600GT neuve et mon ordinateur plante constamment. Je fais une opération qui demande un minimum de graphisme et un écran bleu s'affiche suivi d'un redémarrage automatique. Et pour les jeux(Crysis), c'est pire. Je joue environ 30 secondes et l'ordinateur gele Voici un rapport Everest sur la carte graphique:
Propriétés de la carte vidéo
Description du périphérique NVIDIA GeForce 8600 GT
Identification de la carte GeForce 8600 GT
Identification du BIOS Version 60.84.41.00.00
Type de circuit GeForce 8600 GT
Type de DAC Integrated RAMDAC
Taille de la mémoire 512 Mo
Pilotes installés
nv4_disp 6.14.11.6921 - nVIDIA ForceWare 169.21
Fabricant de la carte vidéo
Nom de l'entreprise NVIDIA Corporation
.......
Il est a noter que la taille de la mémoire reconnu par Everest et par l'ordinateur (dxdiag) est de 512mo, tandis que ce pour quoi j'ai acheté et ce que GPU-Z reconnais est 256mo. J'ai aussi remarquer que mon ordinateur plantais plus fréquamment depuis que j'ai changé mon processeur, ma carte mère et ma mémoire vive(ASRock 4CoreDual-SATA2, DualCore Intel Core 2 Duo E4500, 2200 MHz (11 x 200), 2X1go Kingston ddr2) mais il plantais beaucoup moin avec mon ancienne carte graphique (Nvidia Quadro NVS 285)
J'ai les derniers drivers pour ma carte graphique, j'ai revérifier ce matin même
Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:
- Probleme carte graphique Asus EN8600GT
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
28 réponses
N'oublis pas cette version de memtest qui est utile car tu peux la démarrer depuis windows :
https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/memtest86-39067945s.htm
Sinon s'il s'avère que c'est le processeur, un processeur ça ne se répare pas (enfin théoriquement si mais bon, ça te couterait trop cher, 100 fois le prix d'un processeur quoi, aucune utilité.)
Sinon s'il s'avère que c'est le processeur, un processeur ça ne se répare pas (enfin théoriquement si mais bon, ça te couterait trop cher, 100 fois le prix d'un processeur quoi, aucune utilité.)
Laisse memtest86+ de côté pour le moment. On va vérifier très simplement si c'est le processeur, étape par étape.
D'abord remet la DDR2 Kingston dans ton PC qui marche bien. Ensuite lance SuperPi, dis moi s'il t'affiche un message d'erreur. S'il ne t'en affiche pas, télécharge ce nouveau testeur de mémoire (10 ko) et lance le plusieurs fois pour qu'il teste toute ta mémoire en même temps.
Memtest (c'est pas le même que memtest86)
D'abord remet la DDR2 Kingston dans ton PC qui marche bien. Ensuite lance SuperPi, dis moi s'il t'affiche un message d'erreur. S'il ne t'en affiche pas, télécharge ce nouveau testeur de mémoire (10 ko) et lance le plusieurs fois pour qu'il teste toute ta mémoire en même temps.
Memtest (c'est pas le même que memtest86)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'essaye toujours de bosser sur ce probleme, je prends chaque piece, je ne met sur l'aure ordi et je fais les tests... C'est long mais c'est la seul facon...
Tout marche sur l'autre ordi si je met la mémoire vive. Memtest, memtest86, occt, SuperPI, et Crysis aussi... Je suis rendu au point de devoir vérifier la compatiblité en installant 2 pieces sur l'autre PC (Bloc d'alim+ram, Processeur+DD...)
C'est peut être un problème au niveau de la carte mère. La mémoire vive de l'autre PC, celui qui marche, quand tu la met sur ton pc a problème, super pi fonctionne aussi ? Essaye de transplanter toute ta config qui marche sur celle qui ne marche pas, et si super pi remerde, c'est la carte mère qui a un problème au niveau du socket ou au niveau des slots rams.
Plus simplement essaye de déplacer une barrette de DDR2 de slot en slot, vérifier si le problème ne vient pas d'un slot spécifique.
Plus simplement essaye de déplacer une barrette de DDR2 de slot en slot, vérifier si le problème ne vient pas d'un slot spécifique.
Ce n'est pas un probleme de slut et ce n'est pas un probleme de mémoire vive (J'ai deja essayé ces 2 trucs) Pour la carte mere, c'est compliqué parce que quand on change la carte mere, il faut automatiquement reformater et je ne suis pas chaud a l'idée a cause de la taille colosale d'informations qu'il y a sur mon disque dur.
Il ne faut pas reformater, c'est juste windows qui te dit que la configuration a trop changer et qu'il faut le réactiver. C'est vrai que c'est chiant ça, dommages que tu n'aies pas un disque dur vierge sous la main. En tout cas bonne chance dans tes tests, et si tu as besoin d'aide ou d'un avis, n'hésite pas j'essayerais de t'aider dans ta nouvelle quête du composant 1 by 1 ^^
Salut UltimateNoobie,
Le pc dont on utilisait pour faire des test était le mien.
après quelques manipulations, j'ai pu donc constaté effectivement
que les mémoires sont défectueuses.
Quand j'ai formater son ordinateur,
une série d'écran bleu affichait et une ligne m'a insisté à croire que les mémoires
avait un rôle dans ce fameux problème. J'ai donc installer mes 2 kingston DDR2 sur son
ordi et durant cet installation de windows, aucune erreur a été affiché. Après l'installation de
Windows, j'ai lancer un test de OCCT et par bonheur contrairement à l'autre jour, ce test à été
réussi avec succès. Donc le processeur était plus notre priorité. J'ai donc remit ces memoires dans son
ordi et relancer le test et par malchance, l'écran bleu réapparu. Donc comme toi, j'ai bien vu que
les mémoires étaient défectueuses ou bien pas compatible avec la carte maitresse.
Alors pour l'instant je ne considère pas le sujet résolu.
Je vous donnerai des nouvelles après l'achat de nouvelles mémoires
Merci de ton aide UltimateNoobie !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Configuration de mon ordinateur:
Asus P5LD2 Rev 2
Kingston DDR2 2x1024mb (KVR533D2N4)
Seagate 320G Sata
Samsung 80G IDE
Intel Core 2 Duo E6300 1.86Ghz (Oc 2.44Ghz) FSB 1066mhz
XFX Geforce 7600 GT 256Mb GDDR3 533Mhz (Ver. 2007)
Sony DVD-R/RW
Raidmax Power Supply 420W 24-Pins
Le pc dont on utilisait pour faire des test était le mien.
après quelques manipulations, j'ai pu donc constaté effectivement
que les mémoires sont défectueuses.
Quand j'ai formater son ordinateur,
une série d'écran bleu affichait et une ligne m'a insisté à croire que les mémoires
avait un rôle dans ce fameux problème. J'ai donc installer mes 2 kingston DDR2 sur son
ordi et durant cet installation de windows, aucune erreur a été affiché. Après l'installation de
Windows, j'ai lancer un test de OCCT et par bonheur contrairement à l'autre jour, ce test à été
réussi avec succès. Donc le processeur était plus notre priorité. J'ai donc remit ces memoires dans son
ordi et relancer le test et par malchance, l'écran bleu réapparu. Donc comme toi, j'ai bien vu que
les mémoires étaient défectueuses ou bien pas compatible avec la carte maitresse.
Alors pour l'instant je ne considère pas le sujet résolu.
Je vous donnerai des nouvelles après l'achat de nouvelles mémoires
Merci de ton aide UltimateNoobie !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Configuration de mon ordinateur:
Asus P5LD2 Rev 2
Kingston DDR2 2x1024mb (KVR533D2N4)
Seagate 320G Sata
Samsung 80G IDE
Intel Core 2 Duo E6300 1.86Ghz (Oc 2.44Ghz) FSB 1066mhz
XFX Geforce 7600 GT 256Mb GDDR3 533Mhz (Ver. 2007)
Sony DVD-R/RW
Raidmax Power Supply 420W 24-Pins
Je suis content d'apprendre que ça c'est arrangé !
Bonne continuation, et bonne chance (les séries défectueuses, c'est chiant).
Un petit truc marrant aussi, bon un peu moins pour celui qui a les barrettes, mais compare les tailles des puces qui sont sur les barrettes de ram, elles peuvent être plus petite dépendant l'usine ou elle est sortie et avoir exactement le même nom, et les même caractéristiques (c'est pour ça que j'achèterais plus jamais chez kingston)
Bonne continuation, et bonne chance (les séries défectueuses, c'est chiant).
Un petit truc marrant aussi, bon un peu moins pour celui qui a les barrettes, mais compare les tailles des puces qui sont sur les barrettes de ram, elles peuvent être plus petite dépendant l'usine ou elle est sortie et avoir exactement le même nom, et les même caractéristiques (c'est pour ça que j'achèterais plus jamais chez kingston)