Probleme carte graphique Asus EN8600GT
AlphaOmega
-
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre -
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour
J'ai un gros problème avec ma nouvelle carte graphique. Je me suis acheté une carte grahpique Asus EN8600GT neuve et mon ordinateur plante constamment. Je fais une opération qui demande un minimum de graphisme et un écran bleu s'affiche suivi d'un redémarrage automatique. Et pour les jeux(Crysis), c'est pire. Je joue environ 30 secondes et l'ordinateur gele Voici un rapport Everest sur la carte graphique:
Propriétés de la carte vidéo
Description du périphérique NVIDIA GeForce 8600 GT
Identification de la carte GeForce 8600 GT
Identification du BIOS Version 60.84.41.00.00
Type de circuit GeForce 8600 GT
Type de DAC Integrated RAMDAC
Taille de la mémoire 512 Mo
Pilotes installés
nv4_disp 6.14.11.6921 - nVIDIA ForceWare 169.21
Fabricant de la carte vidéo
Nom de l'entreprise NVIDIA Corporation
.......
Il est a noter que la taille de la mémoire reconnu par Everest et par l'ordinateur (dxdiag) est de 512mo, tandis que ce pour quoi j'ai acheté et ce que GPU-Z reconnais est 256mo. J'ai aussi remarquer que mon ordinateur plantais plus fréquamment depuis que j'ai changé mon processeur, ma carte mère et ma mémoire vive(ASRock 4CoreDual-SATA2, DualCore Intel Core 2 Duo E4500, 2200 MHz (11 x 200), 2X1go Kingston ddr2) mais il plantais beaucoup moin avec mon ancienne carte graphique (Nvidia Quadro NVS 285)
J'ai les derniers drivers pour ma carte graphique, j'ai revérifier ce matin même
Merci d'avance pour votre réponse
Bonjour
J'ai un gros problème avec ma nouvelle carte graphique. Je me suis acheté une carte grahpique Asus EN8600GT neuve et mon ordinateur plante constamment. Je fais une opération qui demande un minimum de graphisme et un écran bleu s'affiche suivi d'un redémarrage automatique. Et pour les jeux(Crysis), c'est pire. Je joue environ 30 secondes et l'ordinateur gele Voici un rapport Everest sur la carte graphique:
Propriétés de la carte vidéo
Description du périphérique NVIDIA GeForce 8600 GT
Identification de la carte GeForce 8600 GT
Identification du BIOS Version 60.84.41.00.00
Type de circuit GeForce 8600 GT
Type de DAC Integrated RAMDAC
Taille de la mémoire 512 Mo
Pilotes installés
nv4_disp 6.14.11.6921 - nVIDIA ForceWare 169.21
Fabricant de la carte vidéo
Nom de l'entreprise NVIDIA Corporation
.......
Il est a noter que la taille de la mémoire reconnu par Everest et par l'ordinateur (dxdiag) est de 512mo, tandis que ce pour quoi j'ai acheté et ce que GPU-Z reconnais est 256mo. J'ai aussi remarquer que mon ordinateur plantais plus fréquamment depuis que j'ai changé mon processeur, ma carte mère et ma mémoire vive(ASRock 4CoreDual-SATA2, DualCore Intel Core 2 Duo E4500, 2200 MHz (11 x 200), 2X1go Kingston ddr2) mais il plantais beaucoup moin avec mon ancienne carte graphique (Nvidia Quadro NVS 285)
J'ai les derniers drivers pour ma carte graphique, j'ai revérifier ce matin même
Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:
- Probleme carte graphique Asus EN8600GT
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
28 réponses
Très sincèrement je pense que c'est ta mémoire vive qui fait tout planter. Je n'ai plus du tout confiance en la marque kingston depuis que j'ai eu mes problèmes d'écrans bleu alors que les ram étaient neuve et avaient bien fonctionner pendant 2 semaine. De plus je vois un nombre croissant de personnes ayant des porblèmes avec cette marque ...
G.Skill, crosair, voilà des bonnes marques !
Pour ton problème, et vérifier si la mémoire vive est vraiment coupable, fait un memtest86 ou change la tout simplement par d'autre barrettes qui fonctionnent. Aussi SuperPi marche bien pour détecter les erreurs mémoire vive, télécharger le et lance le 4M. Si tu as des erreurs du genre : "not exact in round" ou d'autre écrans bleu c'est ta ram.
G.Skill, crosair, voilà des bonnes marques !
Pour ton problème, et vérifier si la mémoire vive est vraiment coupable, fait un memtest86 ou change la tout simplement par d'autre barrettes qui fonctionnent. Aussi SuperPi marche bien pour détecter les erreurs mémoire vive, télécharger le et lance le 4M. Si tu as des erreurs du genre : "not exact in round" ou d'autre écrans bleu c'est ta ram.
Non j'ai essayé la mémoire vive sur l'autre pc, fais rouler quelques applications quand meme demandante en mémoire vive et elle fonctionne. Concernant la carte graphique, elle est neuve d'avant-hier, mais malheureusement l'autre pc ne dispose pas de slut PCIE 16X donc nous pouvons pas le tester. Je crois que c'est un probleme dans le paramétrage et non un probleme physique
Tu vas peut être me prendre pour un gros con qui veut rien entendre, mais essaye de tester tes ram sur l'autre PC avec memtest86, et au moins fait tourner superPI 4M ! (SuperPi tu le télécharge en 5 secondes, tu l'installe en 2), memtest86 c'est plus chiant faut le grave sur CD même si c'est le meilleur test de mémoire vive.
UiltmateNoobieLeGrosConQuiVeutRienN'entendreEtQuiFaitQu'accuserLaRAM
PS : l'autre pc tourne sous win xp aussi ?
UiltmateNoobieLeGrosConQuiVeutRienN'entendreEtQuiFaitQu'accuserLaRAM
PS : l'autre pc tourne sous win xp aussi ?
Memtest86 par contre est un peu plus compliqué que superPI, faut grave l'image ISO sur CD, redémarrer le PC et booter sur le CD. Après tu laisse tourner toute la nuit, sachant qu'il lui faut au moins 40 minutes pour faire 1 Pass, et qu'il est préférable de lui en laisser faire 2 ou beaucoup plus si possible.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis en train de faire memtest86 sur mon autre pc avec la mémoire vive dedans. Je suis deja rendu a 4% en 3:07.
Une autre personne a évoqué le sujet de l'aimentation.Serai-ce cela qui causerait ces bugs?
Une autre personne a évoqué le sujet de l'aimentation.Serai-ce cela qui causerait ces bugs?
Quelle est la marque de ton alimentation et sa puissance ?
Aussi quand tu dis que ça fait un écran bleu quand tu utilises des choses un minimum graphiques, de quoi parles tu ? Des films ? D'autres jeux du style jeux en flash ?
Ton système d'exploitation sur l'autre machine ou tu as fait des pre-tests, est-ce aussi windows xp ? ou une version antérieur ?
Aussi quand tu dis que ça fait un écran bleu quand tu utilises des choses un minimum graphiques, de quoi parles tu ? Des films ? D'autres jeux du style jeux en flash ?
Ton système d'exploitation sur l'autre machine ou tu as fait des pre-tests, est-ce aussi windows xp ? ou une version antérieur ?
le systeme est XP et vien detre formater il ny a pas tres longtemps..
mon alimentation est PR lck450W (450w)
sa plante seulement en ouvrant ou dans le jeu
mon alimentation est PR lck450W (450w)
sa plante seulement en ouvrant ou dans le jeu
Là ça change tout, tu as une alim qui semble ultra pourrie qui ne supporte peut être pas la charge. Laisse le test des barrettes de mémoire se dérouler, au moins tu seras sûr à 100% que ça ne vient pas de là. As-tu une autre alimentation sous là main pour tester ?
Sinon il y aura un moyen simple, tu n'aura qu'a underclocker ton processeur, underclocker ta carte graphique, et essayer de faire les trucs de bases qui faisaient planter ton PC. De cette façon ton matériel consommera moins d'énergie et permettra à cette alim de piettre qualité de respirer un peu, si ça plante moins c'est déjà un début pour incriminer l'alim, par contre il faudrait vraiment que tu la change pour une Fortron ou une Antec certifié 80+, ne serait-ce que pour éviter à ton matériel de grillé à cause d'une alim no name :/
Sinon il y aura un moyen simple, tu n'aura qu'a underclocker ton processeur, underclocker ta carte graphique, et essayer de faire les trucs de bases qui faisaient planter ton PC. De cette façon ton matériel consommera moins d'énergie et permettra à cette alim de piettre qualité de respirer un peu, si ça plante moins c'est déjà un début pour incriminer l'alim, par contre il faudrait vraiment que tu la change pour une Fortron ou une Antec certifié 80+, ne serait-ce que pour éviter à ton matériel de grillé à cause d'une alim no name :/
ok je pourrai tester mon PW un autre jour... mais pour la carte graphique .. elle nest pas overclocker ...
Peut importe qu'elle soit overclocker ou non, le fait de l'underclocker va réduire sa consomation en courrant, et donc pourrait te permettre de voir si tes problèmes s'améliore, et donc pouvoir accuser l'alim. Mais si tu peux en tester une autre plus fiable, alors c'est 100 fois mieux pour savoir si c'est ça le problème.
Grâce à RivaTuner. Pour underclocker le processeur, va dans le bios, ne l'underclock pas trop (l'underclock ne représente aucun risque pour ton matériel, mais faut pas que ça tourne trop lentement non plus, sinon, c'est lent :p) Après fait les petits trucs qui te font planter normalement, du genre afficher un dossier avec des images dedans etc etc, voir si ça plante moins .
je suis rendu a 89 % ... il fini dans pas bien long ... aucune erreur encore annoncer ...
ok pour le under... mais kkn m'a dit de passer un 3dmark.. ? sa peut aider ?
ok pour le under... mais kkn m'a dit de passer un 3dmark.. ? sa peut aider ?
A vrai dire il y aurait plus efficace qu'un 3D Mark pour ton problème.
Si j'étais dans ta situation je téléchargerais superPi et je lancerais le calcul de 4 millions de décimals de PI. Fait ça d'abord sur le PC ou tu es entrain de tester ta RAM avec memtest86 (après que tu aies fini), ensuite remet ta ram et ta carte graphique dans le PC qui bug, et lance superPi 4M. Si ça plante, c'est sûrement ton alimentation le problème.
Ensuite pour 3dmark pourquoi pas, mais j'en vois pas trop l'intérêt à ce stade. Après tout lance le quand même pour vérifier si ton ordinnateur plante toujours...
Au fait tu nous parle de quel PC là ? D'un 3eme pc ?
Si j'étais dans ta situation je téléchargerais superPi et je lancerais le calcul de 4 millions de décimals de PI. Fait ça d'abord sur le PC ou tu es entrain de tester ta RAM avec memtest86 (après que tu aies fini), ensuite remet ta ram et ta carte graphique dans le PC qui bug, et lance superPi 4M. Si ça plante, c'est sûrement ton alimentation le problème.
Ensuite pour 3dmark pourquoi pas, mais j'en vois pas trop l'intérêt à ce stade. Après tout lance le quand même pour vérifier si ton ordinnateur plante toujours...
Au fait tu nous parle de quel PC là ? D'un 3eme pc ?
Si SuperPi ne te donne pas de message d'erreurs : Confirmation que la RAM et le proc tournent bien.
Si tu as un écran bleu pendant superPi : Lance superPi en mode sans échec, si tout se passe bien on en arrive à nos trois principaux coupables ...
Coupable Number One : L'alim (Une charge trop important fait qu'elle n'alimenterait plus assez ta carte graphique pour pouvoir tout faire fonctionner comme il se doit, ça plante et donc WinXp plante)
Coupable Number Two : Windows Xp
Coupable Number Three : Carte Graphique
Si tu as un écran bleu pendant superPi : Lance superPi en mode sans échec, si tout se passe bien on en arrive à nos trois principaux coupables ...
Coupable Number One : L'alim (Une charge trop important fait qu'elle n'alimenterait plus assez ta carte graphique pour pouvoir tout faire fonctionner comme il se doit, ça plante et donc WinXp plante)
Coupable Number Two : Windows Xp
Coupable Number Three : Carte Graphique
C'est la mémoire vive JE LE SAVAIS ! (mwahahahah mwahhahah mwahahhaa)
Bon remarque, ça peut être aussi ton processeur, mais superpi n'a rien à voir avec ta carte graphique.
Ce qui revient donc à dire : Soit c'est le processeur, sois c'est la carte graphique.
Maintenant tu n'as plus qu'a télécharger OCCT et/ou Cpu Burn pour effectuer des tests plus approfondit.
http://www.ocbase.com/perestroika/index.php?Download
Moi je dis que c'est la mémoire vive qui cause les problèmes !! Même si ça peut être le proco :p C'est la mémoire vive j'en suis sûr, même si ça peut être le proco, c'est la mémoire vive ^^ Quoi je me répète ?
Le mieux serait de tester superpi sur l'autre mobo qui n'a pas de problème, avec les 2 kingston DRR2, si tu as le même message, c'est la mémoire vive ! :D
Biensûr je n'écarte toujours pas la possibilité d'une alimentation défaillante qui n'alimenterais pas assez les composants pour qu'ils marchent bien (Un processeurs et des barrettes de rams sous-alimentés pourraient aussi créer ce type d'erreur sur superPi.)
Mais là j'aurais eu qu'a moitié raison et c'est nul (Remarque c'est digne du noob ultime :p)
Bon remarque, ça peut être aussi ton processeur, mais superpi n'a rien à voir avec ta carte graphique.
Ce qui revient donc à dire : Soit c'est le processeur, sois c'est la carte graphique.
Maintenant tu n'as plus qu'a télécharger OCCT et/ou Cpu Burn pour effectuer des tests plus approfondit.
http://www.ocbase.com/perestroika/index.php?Download
Moi je dis que c'est la mémoire vive qui cause les problèmes !! Même si ça peut être le proco :p C'est la mémoire vive j'en suis sûr, même si ça peut être le proco, c'est la mémoire vive ^^ Quoi je me répète ?
Le mieux serait de tester superpi sur l'autre mobo qui n'a pas de problème, avec les 2 kingston DRR2, si tu as le même message, c'est la mémoire vive ! :D
Biensûr je n'écarte toujours pas la possibilité d'une alimentation défaillante qui n'alimenterais pas assez les composants pour qu'ils marchent bien (Un processeurs et des barrettes de rams sous-alimentés pourraient aussi créer ce type d'erreur sur superPi.)
Mais là j'aurais eu qu'a moitié raison et c'est nul (Remarque c'est digne du noob ultime :p)
OCCT = Un test de stabilité du processeur et de la ram.
Il va consommer 98% des ressources de ton processeurs, voir s'il est stable et va tester ta ram en même temps. Mais ce qui est bien avec ce programme , c'est que tu peux tester la ram et le processeur indépendament !
CPU burn lui ne test que le processeur.
Ce sont des logiciels courrament utilisés pour tester la stabilité d'un overclocking, mais ils peuvent aussi servir à tester la stabilité d'un system non overclocké. Je vais te trouver un autre test de mémoire qui m'avait pas mal aidé il y a peu, même s'il est réputé moins efficace que memtest86.
Il va consommer 98% des ressources de ton processeurs, voir s'il est stable et va tester ta ram en même temps. Mais ce qui est bien avec ce programme , c'est que tu peux tester la ram et le processeur indépendament !
CPU burn lui ne test que le processeur.
Ce sont des logiciels courrament utilisés pour tester la stabilité d'un overclocking, mais ils peuvent aussi servir à tester la stabilité d'un system non overclocké. Je vais te trouver un autre test de mémoire qui m'avait pas mal aidé il y a peu, même s'il est réputé moins efficace que memtest86.
Oui mais vu que le processeur utilise la ram pour travailler, si la ram marche mal, alors le processeurs a de grandes chance d'être reconnu comme défaillant. Lance l'autre programme de memtest, et dit moi ce qu'il trouve (laisse le tourner un peu) et lance le plusieurs fois pour qu'il puisse tester toute ta ram, laisse tourner 30 minutes ou plus si tu as la possibilité, et s'il y a écran bleu, alors il y a des chances que ce soit la ram.
As-tu tester tes kingston sur l'ordi qui marche avec superPI ?
Aussi tu devras changer l'alim quoi qu'il arrive, une telle alimentation peut mettre en danger ton matériel, et aussi ta maison (si jamais un jours elle s'enflamme et que t'es pas à côté pour éteindre ... tu vois les dégats lol)
As-tu tester tes kingston sur l'ordi qui marche avec superPI ?
Aussi tu devras changer l'alim quoi qu'il arrive, une telle alimentation peut mettre en danger ton matériel, et aussi ta maison (si jamais un jours elle s'enflamme et que t'es pas à côté pour éteindre ... tu vois les dégats lol)